- #1
Bonjour,
Je rénove notre maison de 4 étages. Pour l'instant nous y habitons (famille de 8!), mais j'aménagerai au fil des ans (budget oblige...) 2 duplex de 150m² chacun.
Ma question: quels sont les avantages et inconvénients d'avoir 1 seul adoucisseur d'eau pour la maison, ou 1 par appartement?
Même si nous achèterons 1 seul adoucisseur dans l'immédiat, ce choix a une influence sur le placement en cave commune ou privée et, du coup, sur tout le début de mon installation. Je veux remplacer toute la plomberie, qui date de 1960.
Comme je comprends les choses (corrigez moi si je me trompe):
Si 1 adoucisseur unique pour la maison:
Merci pour vos conseils que je suis silencieusement depuis quelques années!
Benoit
Je rénove notre maison de 4 étages. Pour l'instant nous y habitons (famille de 8!), mais j'aménagerai au fil des ans (budget oblige...) 2 duplex de 150m² chacun.
Ma question: quels sont les avantages et inconvénients d'avoir 1 seul adoucisseur d'eau pour la maison, ou 1 par appartement?
Même si nous achèterons 1 seul adoucisseur dans l'immédiat, ce choix a une influence sur le placement en cave commune ou privée et, du coup, sur tout le début de mon installation. Je veux remplacer toute la plomberie, qui date de 1960.
Comme je comprends les choses (corrigez moi si je me trompe):
Si 1 adoucisseur unique pour la maison:
- 1 seul compteur officiel obligatoirement, donc il faut ajouter 2 compteurs privés après l'adoucisseur pour le calcul par locataire à l'avenir.
- le débit maximal de l'adoucisseur (par ex. 2 à 3m³ chez BWT) sera partagé entre les 2 apparts
- placement dans une cave commune
- proprio (moi) responsable de l'approvisionnement en sel
- Possibilité d'avoir 2 compteurs officiels, et ça marche aussi avec 1 officiel + 1 seul compteur interne avant le circuit d'un des apparts.
- débit maximal de l'adoucisseur entièrement disponible pour chaque appart
- placement en zone privée
- chaque locataire responsable de l'approvisionnement en sel
- 2x plus cher
Merci pour vos conseils que je suis silencieusement depuis quelques années!
Benoit