telemetry
Quoi de neuf

230V vers 5V (automatisation portail)

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet guymauve
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai installé une ouvre porte de garage pour automatiser mon portail.

IMG_0330.jpeg

Cela fonctionne mais je dois maintenant raccorder la prise USB du système à l'arrivée électrique du portail.

Auriez-vous une solution par rapport à ça ?

J'ai trouvé ceci sur Amazon. Est-ce que cela peut convenir ?

Merci d'avance et bonne journée.
 
  • #2
Bonjour,
Si l'ensemble ne consomme pas plus de 2Am ce bloc convient.
Mais s'il vous plait pensez à soigner le câblage, quelle horreur ce tas de spaghetti qui ne tardera pas à vous donner des ennuis.
 
  • #3
Merci pour l'info. Etant une bille en électricité c'est la société Magifer qui avait fait l'installation. Même si les pros font de la merde, où va-t-on ;-)
 
  • #4
Je serais honteux de faire une telle installation.
De plus, cela rend les recherches en cas de panne plus difficile et aussi le risque de problème de contact ou autre dans l'avenir.
Un électricien à bannir et ne jamais recommander.
J'espère que vous n'avez pas payé trop cher pour ce travail, qui devrait être refait.
 
  • #5
Cela fonctionne mais je dois maintenant raccorder la prise USB du système à l'arrivée électrique du portail.
Hello, par curiosité, à quoi sert cette prise USB ??

J'ai trouvé ceci sur Amazon. Est-ce que cela peut convenir ?
ça, c'est une simple alimentation 5v, mais pourquoi alimenter en 230v ET en 5v ????
 
  • #6
Si vous regardez sur la photo, la fiche dans l’enrouleur est une prise usb sur un adaptateur.

et je veux passer de 5v en 220v. Pas avoir les 2
 
  • #7
De 230 à 5V peut-être ?
Pour rappel, le 220 V n'existe plus depuis le siècle dernier et remplace par 230V.
Comme le 380V remplacé par 400V depuis ce même siècle
 
  • #9
Si vous regardez sur la photo, la fiche dans l’enrouleur est une prise usb sur un adaptateur.

et je veux passer de 5v en 220v. Pas avoir les 2
un moteur d'ouvre porte alimenté en 5v :eek: ah bon, ça j'ai jamais vu :dizzy: et ça consomme quelle intensité, en 5v ???
 
  • #10
on dirait que personne a lu et regardé...

en gros son portail est alimenté en 230V (classique) et qu'il ajoute un module de commande à distance domotique (type Merross ou autre) et que celui ci est alimenté via une prise USB (comme pleins de modules), c'est pour ça que pour son essais il a amené un dérouleur, branché un transfo USB et testé. Maintenant qu'il doit tout remettre au propre, il cherche comment faire sachant que dans le boitier moteur il n'a pas la prise et pas la place pour en mettre une.
 
  • #11
on dirait que personne a lu et regardé...

en gros son portail est alimenté en 230V (classique) et qu'il ajoute un module de commande à distance domotique (type Merross ou autre) et que celui ci est alimenté via une prise USB (comme pleins de modules), c'est pour ça que pour son essais il a amené un dérouleur, branché un transfo USB et testé. Maintenant qu'il doit tout remettre au propre, il cherche comment faire sachant que dans le boitier moteur il n'a pas la prise et pas la place pour en mettre une.
aaaahhh bon, ce qu'il appelle ouvre porte de garage, c'est un module "externe" de télécommande, ok, maintenant ça a fait tilt :yum
mais bon, fallait compter sur mes p'tits neurones fatigués :p:p qu'avaient pas capté de suite ;)
 
  • #12
M'enfin fin oméga, tu vieillis mon pépère :joy::p
 
  • #14
Ha, ouf ce n'est que ça
 
  • #15
J'ai également un portail installé par magifer et le moteur ressemble au mien (mais pour un battant).
Il y a normalement une sortie 12-24v configurable sur le moteur
 
  • #16
Ah bon ? Mais c’est du 5v qu’il faut
 
  • #17
5V pour l'électronique et 12/24V pour le moteur, c'est normal dans beaucoup de cas.
 
  • #18
Je pourrais aussi bêtement mettre un sucre électrique et utiliser la prise fournie avec le module mais c’est pas très propre
 
  • #19
Je pourrais aussi bêtement mettre un sucre électrique et utiliser la prise fournie avec le module mais c’est pas très propre
Surtout que le câblage actuel est déjà épouvantable :tired_face:
 
  • #20
C'est pour moi plus facile d'avoir un récepteur de ce genre là (9-30V):
upload_2025-8-23_19-14-54.png
 

Sujet semblables

Réponses
8
Affichages
495
Akapowa
Réponses
4
Affichages
467
philings
Réponses
5
Affichages
294
xarux
Réponses
8
Affichages
353
Edmaison
Réponses
13
Affichages
275
Infinity175

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut