- #1
Bonjour à tous,
J’aimerais installer un visiophone mais j’aimerais trouver une solution pour ne pas devoir rainurer et tirer des câbles et le wifi est malheureusement impossible car on ne capte rien de l’extérieur vers la maison vu l’isolation.
Ma situation est un peu particulière je vous explique :
J’ai un câblage réseau qui va de l’endroit où je veux installer l’écran vers le coffret électrique.
J’avais prévu ce câblage pour un visiophone justement mais le deuxième câble réseau qui part du compteur vers l’extérieur arrive à rue là où je comptais installer la sonnette/camera (portail) mais changement de projet la sonnette/camera doit être installer à la porte d’entrée. Impossible de faire revenir ce câble à la porte d’entrée.
Cependant à la porte d’entrée j’ai un bouton poussoir pour sonnette classique qui est reliée à la sonnette d’entrée qui est dans le hall qui elle même est alimentée au coffret électrique (sur le disjoncteur des lumières du rdc).
Pensez-vous qui serait possible de remplacer le bouton sonnette par la sonnette/camera et de mettre un genre de module dans le boîtier de la sonnette dans le hall qui communiquerait avec un module dans le coffret électrique lui-même reliée au câble réseau qui serait relié à l’écran intérieur. Ou voyez-vous une autre solution?
Merci d’avance
J’aimerais installer un visiophone mais j’aimerais trouver une solution pour ne pas devoir rainurer et tirer des câbles et le wifi est malheureusement impossible car on ne capte rien de l’extérieur vers la maison vu l’isolation.
Ma situation est un peu particulière je vous explique :
J’ai un câblage réseau qui va de l’endroit où je veux installer l’écran vers le coffret électrique.
J’avais prévu ce câblage pour un visiophone justement mais le deuxième câble réseau qui part du compteur vers l’extérieur arrive à rue là où je comptais installer la sonnette/camera (portail) mais changement de projet la sonnette/camera doit être installer à la porte d’entrée. Impossible de faire revenir ce câble à la porte d’entrée.
Cependant à la porte d’entrée j’ai un bouton poussoir pour sonnette classique qui est reliée à la sonnette d’entrée qui est dans le hall qui elle même est alimentée au coffret électrique (sur le disjoncteur des lumières du rdc).
Pensez-vous qui serait possible de remplacer le bouton sonnette par la sonnette/camera et de mettre un genre de module dans le boîtier de la sonnette dans le hall qui communiquerait avec un module dans le coffret électrique lui-même reliée au câble réseau qui serait relié à l’écran intérieur. Ou voyez-vous une autre solution?
Merci d’avance