telemetry
Quoi de neuf

3 radiateurs froid - installation chauffage monotube

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet virtu67
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum d'entraide qui rend bien des services a ceux qui comme moi on des soucis.

Je précise avant tout que je ne suis pas un spécialiste du métier loin de là.

Mon installation est une installation monotube (et oui...j'ai acheté la maison comme ça) comprenant une Chaudière Vaillant TurboTop Pro VUW.

En bas on a 5 radiateurs / à l'étage 7 dont 3 dans une pièce au dessus du garage dont je pense que l'installation de chauffage ai été rajoutéé après.

Mon problème est que j'ai 3 radiateurs qui restent tiède ou qui chauffent vraiment très très rarement sans que je comprenne la cause.

Le thermostat est gérer par une liaison delta dore tybox qui ne pose pas de soucis.

J'ai expliqué mon soucis à mon chauffagiste, mais il ne semble pas avoir la solution sur ce sujet précis.

Il m'a dit d'ouvrir toutes les vannes à fond (réglage au niveau du té sur le radiateur) - toujours pareil
j'ai éssayé de limiter ce réglage en diminuant l'ouverture des radiateurs proche de la chaudière (ouvert de moitié sur les 3 premiers radiateurs) mais c'est encore pire.

bref je ne sais pas trop quoi faire.

est il possible que ce soit bouché quelque part ? si c'était le cas je ne devrai pas avoir d'eau dans les radiateurs froid non ?

je compte vraiment sur votre aide amis spécialistes.

merci d'avance
 
  • #2
Bonjour,:grinning:
emplacement des radiateurs qui restent froid dans l'ordre depuis la chaudière
reseau-monotube.png
 
  • #3
malheureusement je n'ai aucun plans de l'installation mais ce que je peux dire c'est qu'ils sont à l'étage et au plus loin de la chaudière.

Ce que je trouve surprenant c'est que dans certains cas ils chauffent mais c'est aléatoire et la plupart du temps ils sont tièdes ou froid.
 
  • #4
Marque et photos de la vanne de réglage ,
Vanne thermostatique sur chaque radiateur?
 
  • #5
J'ai la majorité des radiateurs en Delfosse et j'en ai 3 en rbm tous en thermostatiques

20221112_002252.jpg


20221112_002305.jpg


20221112_002530.jpg


20221112_002536.jpg
 
  • #6
Bonjour,

Y a t'il un thermostat d'ambiance dans une pièce?
 
  • #7
oui dans le salon c'est un delta dore rf6000
 
  • #8
Dans la pièce ou se trouve le thermostat, les radiateurs chauffent?
-( ne pas oublier de purger les radiateurs)

oui :
Fermer les vannes thermostatiques de tous les radiateurs de la pièce ou se trouve le thermostat .
Placer la valeur de réglage du thermostat sur une valeur supérieure à la demande .

et voir si les radiateurs froids se réchauffent…
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
182
Da05
Réponses
6
Affichages
325
Morlo07
Réponses
10
Affichages
570
Tchotto
Réponses
11
Affichages
564
Migada
Réponses
3
Affichages
345
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut