- #1
Bonjour à tous,
J'aimerais un avis éclairé et professionnel ? sur l'importance (faible ou importante) d'un 3ème joint de frappe dans un chassis.
En quelque mots, je suis sur le point de passer commande de mes chassis après quelques devis et cet argument est un peu la source de mon hésitation à la décision finale.
La marque pour laquelle je me suis décidée (à 99 %) est le Zendow neo premium de Deceunink
Grâce à ce profil de 80 mm (Coeur à 5 chambres (dormant) et à 6 chambres (ouvrant)) et au vitrage performant (44.2/15/#6 | Feuilleté - Clair - Uw 1.0 NG - Warm edge: THERMIX) ceux-ci sont me semblent parfaits d'un point de vue performance.
Sont en concurrence des chassis Profel et Kommerling (j'ai éliminé Belisol)
Si j'opte pour Deceunink c'est uniquement pour le rapport qualité/prix. Je ne dis pas que Profel n'est pas mieux, comme on dit, il y a mieux mais il y a plus cher. Mais je pense qu'en terme de coefficient Uw, deceuninck est (sur papier) très bon.
MAIS....Le point qui me fait douter, c'est que Profel et Kommerling ont ce "fameux" 3ème joint de frappe.
C'est l'argument commercial qui est toujours mis en avant.
Car le Uw est une chose, mais l'étanchéité une autre....par grand vent par exemple.
Et en effet, si l'on regarde la coupe du profil, c'est vrai que ca "parait"' mieux avec 3 joints
Alors, j'aimerais vos avis éclairés....
Cela va-t-il grandement jouer dans la performance ?
Je ne voudrais pas investir dans des vitrages performants (je précise que je ne cherche le passif non plus) si mes chassis pêcheront par les joints
Je ne veux pas entrer dans de grand débats de comparaison de marques et placeurs (il y a plein de sujets la dessus) mais sur ce 3ème joint de frappe svp...
Un grand merci à vous tous
J'aimerais un avis éclairé et professionnel ? sur l'importance (faible ou importante) d'un 3ème joint de frappe dans un chassis.
En quelque mots, je suis sur le point de passer commande de mes chassis après quelques devis et cet argument est un peu la source de mon hésitation à la décision finale.
La marque pour laquelle je me suis décidée (à 99 %) est le Zendow neo premium de Deceunink
Grâce à ce profil de 80 mm (Coeur à 5 chambres (dormant) et à 6 chambres (ouvrant)) et au vitrage performant (44.2/15/#6 | Feuilleté - Clair - Uw 1.0 NG - Warm edge: THERMIX) ceux-ci sont me semblent parfaits d'un point de vue performance.
Sont en concurrence des chassis Profel et Kommerling (j'ai éliminé Belisol)
Si j'opte pour Deceunink c'est uniquement pour le rapport qualité/prix. Je ne dis pas que Profel n'est pas mieux, comme on dit, il y a mieux mais il y a plus cher. Mais je pense qu'en terme de coefficient Uw, deceuninck est (sur papier) très bon.
MAIS....Le point qui me fait douter, c'est que Profel et Kommerling ont ce "fameux" 3ème joint de frappe.
C'est l'argument commercial qui est toujours mis en avant.
Car le Uw est une chose, mais l'étanchéité une autre....par grand vent par exemple.
Et en effet, si l'on regarde la coupe du profil, c'est vrai que ca "parait"' mieux avec 3 joints
Alors, j'aimerais vos avis éclairés....
Cela va-t-il grandement jouer dans la performance ?
Je ne voudrais pas investir dans des vitrages performants (je précise que je ne cherche le passif non plus) si mes chassis pêcheront par les joints
Je ne veux pas entrer dans de grand débats de comparaison de marques et placeurs (il y a plein de sujets la dessus) mais sur ce 3ème joint de frappe svp...
Un grand merci à vous tous