telemetry
Quoi de neuf

Abris bûche: demande avis sur les sections des bois a utiliser

  • #1
Bonjour,

Pouvez vous me donner votre avis sur les sections de bois que je dois utiliser.... Sachant que je souhaiterais mettre des tuiles terre cuite...
Et ce pour
Les poteaux, les poutres et chevrons,
Merci

IMG_20220701_230812.jpg
 
Dernière édition:
  • #3
Bonjour,
Je compte terminer mon abris bûche (de compèt lol) dans 2-3 semaines. Si cela vous dit je posterais des photos.
Pour les sections de bois, pour avoir une plus grande marge de sécurité j'ai pris plus gros que conseiller....
 
  • #4
Je veux bien voir. Je respecte bcp fradeco mais je pensais déjà que ses sections étaient grandes, j'espère que ce ne sera pas trop grossier :)
 
  • #5
Je veux bien voir. Je respecte bcp fradeco mais je pensais déjà que ses sections étaient grandes, j'espère que ce ne sera pas trop grossier :)

C'est dimensionné pour pouvoir marcher dessus/avoir quelques dizaines de cm de neige dessus. Donc les sections montent vite

par contre par rapport au schéma, comment les buches vont tenir avec un entraxe de 1,4m entre les poteaux
 
  • #6
C'est dimensionné pour pouvoir marcher dessus/avoir quelques dizaines de cm de neige dessus. Donc les sections montent vite

par contre par rapport au schéma, comment les buches vont tenir avec un entraxe de 1,4m entre les poteaux
Je suis dans le métier depuis des années, je sais tout ça ;) pour cela que je respecte fradeco;)
 
  • #7
Je veux bien voir. Je respecte bcp fradeco mais je pensais déjà que ses sections étaient grandes, j'espère que ce ne sera pas trop grossier :)
Je suis d'accord, si on se tient du fait qu'il ne s'agit que d'un abris de bûches traditionnel, mais @lout007 souhaitait suivre les normes pour une maison d'habitation. La charge sur la toiture en est la conséquence. Donc les sections des pièces sont en fonction de......... : unamused:
Maintenant si en plus celles-ci ont été encore augmentées pour s'assurer d'on ne sait quoi, :worried:ça c'est l'affaire de tout007.l
Bonne réflexion :cool:

clear.png
 
Dernière édition:
  • #8
Oui oui j'ai exagéré point de vue section ... Avec le au cas où....

IMG_20220927_181124.jpg


IMG_20220918_182245.jpg
 
  • #9
Je suis d'accord, si on se tient du fait qu'il ne s'agit que d'un abris de bûches traditionnel, mais @lout007 souhaitait suivre les normes pour une maison d'habitation. La charge sur la toiture en est la conséquence. Donc les sections des pièces sont en fonction de......... : unamused:
Maintenant si en plus celles-ci ont été encore augmentées pour s'assurer d'on ne sait quoi, :worried:ça c'est l'affaire de tout007.l
Bonne réflexion :cool:

Voir la pièce jointe 123424
Je te rejoins totalement sur ta façon de voir. Je n'aurais pas fait aussi gros perso :blush:
 
  • #10
Il y aurait dû avoir plus de traverses horizontales (X 2) à mon humble avis afin que les bûches puissent s'appuyer dessus...Vous prévoyez d'y placer une double rangée de bûches de combien de cm (33, 20, 100?)
 
Dernière édition:
  • #13
Il y aurait dû avoir plus de traverses horizontales (X 2) à mon humble avis afin que les bûches puissent s'appuyer dessus...Vous prévoyez d'y placer une double rangée de bûches de combien de com (33, 20, 100?)
Je pensais mettre du fer forgé...
 
  • #15
C'est vraiment un beau charpentage, ultra costaud si c'est tenon-mortaise.
Mais je suis surtout étonné d'une telle attention à la couverture, avec son petit dessin, un chouette travail si vous n'êtes pas du bâtiment (si j'ose dire ^^).
 
  • #16
C'est vraiment un beau charpentage, ultra costaud si c'est tenon-mortaise.
Mais je suis surtout étonné d'une telle attention à la couverture, avec son petit dessin, un chouette travail si vous n'êtes pas du bâtiment (si j'ose dire :D).
Oui oui tenon mortaises. Je voulais essayer cette technique. Je la trouve tellement noble. Le seul souci c est que je n avais pas de mortaiseuse a chaîne... Que une défonceuse et ciseaux à bois et scie circulaire. Les tenons cela a été. Mais les 12 mortaises de 10 X 5 et 10 cm de profondeur ça été pénible.
Pour les ardoises c'est la première fois... Puis ai vu ce dessin sur internet. Et vu que pense pas que vais beaucoup travailler des ardoises dans ma vie autant essayer....
Cette semaine je m'attaque au sol ...
 
  • #17
Travail de ce we

IMG_20221001_162844.jpg
 
  • #18
Vla sol terminé... Manque juste l électricité et le bois...
Si quelqu'un a un bon plan pour des caillebotis pas cher....

IMG_20221015_120656.jpg


IMG_20221015_120707.jpg
 
  • #20
Abri bûches de luxe on va dire, vraiment bien réalisé.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
348
chuferlu
Réponses
2
Affichages
186
A.L.
Réponses
5
Affichages
405
A.L.
Réponses
2
Affichages
150
philou6612
Réponses
35
Affichages
1K
ender

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut