- #1
Bonsoir les amis ! je me permets de faire ce petit sujet pour avoir vos avis dans la cadre de la rénovation de mon installation électrique.
Je dispose d'un tableau principal drivia et à partir de ce tableau, je dois aller alimenter deux tableaux électriques secondaires plexo (1 de 3x18 et 1 de 2x18).
On m'a recommandé de mettre des sectionneurs entre le principal et les secondaires, cependant je me demande s'il n'est pas préférable d'utiliser un disjoncteur avant ou après le sectionneur double voie. Voici un petit schéma pour vous expliquer ce que je pense faire (sans savoir si je suis dans le bon ou non). Serait-ce également utile de placer un différentiel classique en amont de mes deux disjoncteurs de 40A ?
Merci à vous si vous savez m'éclairer.
Je dispose d'un tableau principal drivia et à partir de ce tableau, je dois aller alimenter deux tableaux électriques secondaires plexo (1 de 3x18 et 1 de 2x18).
On m'a recommandé de mettre des sectionneurs entre le principal et les secondaires, cependant je me demande s'il n'est pas préférable d'utiliser un disjoncteur avant ou après le sectionneur double voie. Voici un petit schéma pour vous expliquer ce que je pense faire (sans savoir si je suis dans le bon ou non). Serait-ce également utile de placer un différentiel classique en amont de mes deux disjoncteurs de 40A ?
Merci à vous si vous savez m'éclairer.
HTML:
<a href="https://ibb.co/B4CzRD0"><img src="https://i.ibb.co/PT6m8pq/Capture-d-cran-2023-11-13-175928.png" alt="Capture-d-cran-2023-11-13-175928" border="0"></a>