- #1
Bonjour,
L'hiver étant presque passé, le dossier "poële à buches" ressort ...
- maison récente
- boisseau carré de 20x20 en béton débouchant sur le plafond ( photo 1 et 2)
- je voudrais installer un poële à buche "bon marché" pour
- boucher le trou de la cheminée
- faire une petite flambée de temps en temps
- bon marché car avec 2000 kWh d'électricité par an pour le chauffage, je ne pourrai jamais rentabiliser une installation à 4000€
- c'est une maison 2x 3 façades et mon voisin ( maison en mirroir) m'a confirmé n'avoir pas tubé, ne pas avoir de problèmes de refoulement....
J'ai trouvé en promo des petits poëles de marque Panadero chez un GSB.
Je pourrais l'installation moi-même mais j'ai une connaissance limitée du sujet.
Il me semble que je devrais utiliser une pièce de ce genre ( voir photo) pour passer de "carré 200x200" à circulaire de 150
Pour le reste vu que la sortie du poële est sur le dessus, des "simples" buses droites dont une téléscopique devraient suffire non ?
Comment assurer l'étanchiété raccord et comment faire pour que l'adaptation de pose pas de problème lors du ramonage ?
- Plâtre, mortier, mastic ??
Un grand merci !
EC
L'hiver étant presque passé, le dossier "poële à buches" ressort ...
- maison récente
- boisseau carré de 20x20 en béton débouchant sur le plafond ( photo 1 et 2)
- je voudrais installer un poële à buche "bon marché" pour
- boucher le trou de la cheminée
- faire une petite flambée de temps en temps
- bon marché car avec 2000 kWh d'électricité par an pour le chauffage, je ne pourrai jamais rentabiliser une installation à 4000€
- c'est une maison 2x 3 façades et mon voisin ( maison en mirroir) m'a confirmé n'avoir pas tubé, ne pas avoir de problèmes de refoulement....
J'ai trouvé en promo des petits poëles de marque Panadero chez un GSB.
Je pourrais l'installation moi-même mais j'ai une connaissance limitée du sujet.
Il me semble que je devrais utiliser une pièce de ce genre ( voir photo) pour passer de "carré 200x200" à circulaire de 150
Pour le reste vu que la sortie du poële est sur le dessus, des "simples" buses droites dont une téléscopique devraient suffire non ?
Comment assurer l'étanchiété raccord et comment faire pour que l'adaptation de pose pas de problème lors du ramonage ?
- Plâtre, mortier, mastic ??
Un grand merci !
EC