telemetry
Quoi de neuf

Installateur insert à bois

  • #1
Bonjour à tous et toutes;)

Mon épouse et moi terminons notre nouvelle maison à Bousval.:grinning::grinning::grinning:

Nous avons prévu l'installation d'un insert/foyer à bois, uniquement pour le plaisir des yeux et pour une petite flambée en demi-saison, avant de rallumer la chaudière à gaz.

Je viens de recevoir un premier devis ... et je suis sur le c..l.:mad::mad:
On dépasse largement les 10.000 euros. C'est évidemment hors budget.

Ce devis m'étonne d'autant plus que l'on trouve sur le Net des modèles d'insert/foyer d'origine espagnole ou italienne qui ont des caractéristiques identiques et qui sont garantis 5, voir 10 ans.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les principes d'une combustion doivent être universels et sont connus de tous les fabricants. Sauf erreur de ma part :(:(, tous les modèles sont plus ou moins les mêmes et donnent un résultat similaire. J'achète un insert pour bruler du bois, pas pour montrer à mes amis le dernier modèle à la mode de chez B&G ou S...v

Donc, je ne comprends pas comment on arrive à un devis pareil, alors que l'on trouve un insert identique pour ± 2000 euros. Même avec le tubage de la cheminée, les accessoires et la main d'oeuvre, cela me semble excessif.

D'où ma question: Connaissez-vous une entreprise qui prenne en charge l'installation d'un insert non fourni par elle. L'installation devrait se faire à 1470 Bousval (Genappe).

Tous les inserts que l'on enlève ne finissent pas à la déchetterie et ils sont une seconde vie.
Il faut bien les installer.

L'installation ne pose aucune difficulté, tout est accessible, mais je ne me vois pas déplacer 200 kilos.

Voilà. Si vous avez une idée et/ou une bonne adresse, je vous en serai très reconnaissant.
D'avance, je vous en remercie:)
Amicalement
Barbebelle
 
  • #2
Bonjour,

Pourquoi ne pas demander un second devis, afin au moins de vous conforter dans votre idée "On dépasse largement les 10.000 euros. C'est évidemment hors budget. (...)Ce devis m'étonne d'autant plus (...)"?

De prime abord, 10000 me parait aussi un peu élevé, mais à voir l'appareil envisagé (marque, puissance,...), habillage? (cloisons et autres), longueur de tubage, difficultés particulières éventuelles,...?

Un installateur qui acceptera votre "souhait" (appareil qu'il n'a pas "fourni")? A priori, ça ne courra pas les rues... :confused:

L.
 
  • #3
Il y a des foreuses a 1'000€ et d'autres à 50. L'objectif final est le même, l'efficacité pas .

10'000 pour un incert, ça n'a m'a choque pas, déjà vu plus cher. Mais de quoi parle t'on? Finition ? Modèle,...
 
  • #4
l'installation d'un foyer n'est pas sorcier.
j'ai placé le mien moi-même, j'ai construit moi l'habillage.

déplacer 200kg? il doit certainement y avoir des élément à démonter, ensuite, c'est l'affaire d'un bon diable et de quelques gros bras.
soit un casier de bière, un petit barbec, et pas 10.000€!
 
  • #5
À Waterloo manfroy m’avait fait un prix correct il y a 10 ans , habitant Bousval moi même , les prix sont toujours gonflés … les autres fournisseurs de la région m’ont cru riche et quand je donnais mon budget , on me riait au nez
 
  • #6
tiens, j'ai regardé, mon stuv 30 in, il fait 200kg

j'suis même allé le chercher moi même chez le marchand pour ne pas payer la livraison

pour une petite flambée, achète un poêle aux pellets

j'ai payé il y a 2 ans 4500€ pour un blade pierres olraires avec tubage extérieur sur 3.5-4m.
livraison et installation complète

l'avantage, tu n'as besoin d'aucun habillage
 
  • #7
pour une petite flambée, achète un poêle aux pellets

Pour le plaisir des yeux, qu'il a dit
Ce n'est pas la définition d'un poêle à pellets !!
Rien que le fait d'habiter le BW fait souvent augmenter les prix.

Beaucoup de gens pensent que cela va revenir moins cher en l'achetant eux même, et sont étonnés après que personne ne veut le placer ou augmentent leurs prix pour le placement.
Quid de la garantie en cas de problème ??
Le vendeur s'en fout, ce n'est pas lui qui a placé et il invoquera un mauvais placement si problème.
Le placeur ne va pas garantir un appareil qu'il n'a pas fourni (et sur lequel il n' a pas eu de marge), il incriminera l'appareil.
Comme il y actuellement pénurie de main d'oeuvre, les placeurs préfèrent travailler sur un produit où ils ont eu leur marge.
 
  • #8
ouai et quand il n'y avait pas pénurie de main d'oeuvre c'était le même cinéma.

en fait, les gens veulent aujourd'hui des salaires de ministres avec en plus un merci mr l'entrepreneur de m'avoir fait l'honneur de travailler pour moi.

sans déconner, après on s'étonne qu'on se fait remplacer par des étrangers.
pire, les entrepreneurs d'ici engagent des étrangers pour facturer malgré tout des prix forts.

10.000 balles un feu au bois, faut pas déconner.
l'installation ça prend une bonne journée, rien de plus
 
  • #9
J avais lancer un poste le premier quasi 12000 et le second 8000 euros mais avec une jide l insert 3800 euros au catalogue .. mais le premier me demander 5700 de tubage il est fou
 
  • #10
J avais lancer un poste le premier quasi 12000 et le second 8000 euros mais avec une jide l insert 3800 euros au catalogue .. mais le premier me demander 5700 de tubage il est fou
Le tubage peut être cher en fonction du tube , pas impossible de payer cher avec du double paroi et 10 m de cheminée
 
  • #11
Je sais mais juste qui prenait 2000 de plus que l autre juste sur le poste tubage il ne faut pas exagere
 
  • #12
comme expliqué dans l'autre sujet, je crois que j'en étais à 100€ ou un peu plus du mètre

ici chez certains installateurs on frise les 1000€ du mètre

il y a comme qui dirait une roubignole dans le potage

upload_2023-4-25_19-33-39.png


je pars du pellets à l'horizontal vers dehors, là il y a un coude et hop on est 3.5-4m plus haut avec du double paroi,

j'étais à un peu plus de 4500€ tout compris, poêle tubage installation démarrage.
 
  • #13
Quand tu vois la difference des deux, y a pas photos ..oui t avais vraiment eu un bon prix

Screenshot_20230425_201014_Gallery.jpg


Screenshot_20230425_201009_Gallery.jpg
 
  • #14
Merci pour vos réponses.:grinning:
Effectivement, le placement est des plus simples pour un insert à bûches ( pas des pellets - j'ai du bois a ne plus savoir qu'en faire pendant 10 ans).

J'ai prévu une niche de 119x70x 220 parfaitement dégagée. La cheminée (7 mètres)est parfaitement rectiligne, d'aplomb avec l'insert et en boisseau isolé de 35x 35. Le haut de la cheminée est accessible pour la pose du tubage inox. Et il y a un simple mur à percer ( j'ai le matoss pour carotter) pour alimenter le feu en air externe.
Et il ne faut pas prévoir de finition en façade puisque j'ai prévu une tôle en acier rouillé ( c'est le type de déco de la maison)
Bref, comme dit browning, maximum une journée de travail + l'insert/foyer bois, donc a tout casser ± 5000 euros.

Mais vous avez raison, ce sera galère pour trouver un installateur pro qui accepte d'installer un matériel qu'il ne fourni pas.

Je pense que je vais rameuter les copains ...

Encore mille merci pour vos remarques:grinning::grinning::grinning:
 
  • #15
Moi je sais le placer , mais je fais toute la maison seul me suis dis bah pour une fois je vais le faire faire ... et le nombre d entrepreneur qui prenne pas la peine de faire un devis ou dise oui et puis on leur sonne y te decrohe jamais ...alors avec un appareil qu il fournisse pas
 
  • #16
Les marchands en fumisteries pourront t’aider.

regarde qq tutoriels, planifie et go
 
  • #17
J ai eu un devis mais j arrive pas a avoir le poele seul donc .. mais 8000 rentre dans le budget donc ca va juste 11000 impossible
 
  • #18
J ai eu un devis mais j arrive pas a avoir le poele seul donc .. mais 8000 rentre dans le budget donc ca va juste 11000 impossible

pourquoi tu peux pas avoir le poêle seul ??
j'ai acheté un poêle mixte bois charbon que j'ai placé moi même
ils m'ont même fait une réduction.
si ça t'intéresse je te donnerai l'adresse.

franchement, place le toi même.
peut-être un peu plus tard quand tu auras plus de temps.
9/10 il n'y a pas besoin de tubage.
l'inox leur rapporte comme de l'or :joy:
 
  • #19
Jide est complique a avoir sens passer par eux, si je dois obligatoirement tuber j ai caser le corps de cheminee. Je vais m en servir pour passee le tubage puis repasser en double paroi concentricque car la cheminee donne chez le voisin et je prefere me mettre en securite si y supprime le conduit en toiture
 
  • #20
la cheminée donne chez le voisin
Houlala, pas simple comme situation, la cheminée sur le terrain du voisin ??
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
477
Slick
Réponses
15
Affichages
1K
Thomasl47
Réponses
18
Affichages
1K
Kmichel
Réponses
21
Affichages
3K
Derrickk
Réponses
9
Affichages
805
heureuxproprio

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut