telemetry
Quoi de neuf

Installateur insert à bois

  • #21
Voila mais la souche est chez moi , donc l idee serait au niveau du grenier de passer du flexible au rigide jusqu au faitage du voisin
 
  • #22
L optique est de le mettre a droite sous l escalier

Screenshot_20230430_160056_Gallery.jpg


Screenshot_20230430_160039_Gallery.jpg
 
  • #23
ah oui comme ça tu auras ta cheminée chez toi.
ce sera beaucoup mieux.

prends un poêle c'est 1/2 du prix d'un insert.
tu peux l'installer toi même.
et ca chauffe 2x plus :p
 
  • #24
Oui car vu le nombre de gens qui sont eu des probleme a cause de sa , je voulais un insert pour encastrer tout sous l escalier de meme que refaire une cloison pour fixer un meuble tv
 
  • #25
Sinon pour l'idée des prix Martine Dupont ont fait l'installation chez moi et travail nickel, 5800€ HT pour B&G design 800 avec 9m de tuyau 2 coudes et cheminée en bloc yton avec plafonnage. 2j 2 hommes en 2018. Le foyer c'était 2600 et mains 'euvre 1300. Tout compris fini. Maintenant si tu compte +20% depuis 5ans surtout l'année dernière, un 7000€ HT me semble ok.
Mais tu le rentabiliseras jamais si c'est un chauffage secondaire, autant mettre un foyer a gaz :D
 
  • #26
Melvyn,

prévoyez un système simple qui fonctionne sans courant.
avec un combustible différent où vous pouvez être indépendant.
bois / charbon (mixte).
gardez une réserve de ce combustible au cas où.

la guerre n'est pas finie.
vous devez prévoir pour le pire des cas .
comme ça vous êtes tranquille.
une coupure de gaz et d'électricité ou des prix fous ça arrive comme on a bien vu et ça peut revenir.

l'insert et la tv ne chauffera pas (pas bien du tout) votre maison sans courant.

c'est mon conseil.
un poêle ça peut aussi être très esthétique si c'est bien fait.
 
  • #27
J'ai un poêle à buches depuis 20 ans, et c'est super en mi saison, pour donner un coup de chaleur rapide quand c'est nécessaire. Pas besoin de courant. Il y a environ 20 ans, on a eu une panne de courant de plus de 6 heures autour du nouvel an. On a pu se chauffer et, cuisinant au gaz propane, on a su se faire à manger, du café, etc...
Il faut pouvoir être autonome en cas d'urgence.
 
  • #28
Pourquoi je le rentabiliserai pas je paye pas le bois , j aime moins le design d un poele et je voulais tout encastrer a fin que sa fasse un mur bien droit .En plus techniquement plus facil un insert car je dois des axer car pas assez d hauteur dans l axe de la souche sous l escalier . Je dois saignee le mur afin de passer le tuyaux flexible
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
477
Slick
Réponses
15
Affichages
1K
Thomasl47
Réponses
18
Affichages
1K
Kmichel
Réponses
21
Affichages
3K
Derrickk
Réponses
9
Affichages
805
heureuxproprio

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut