J'ai un poêle à buches depuis 20 ans, et c'est super en mi saison, pour donner un coup de chaleur rapide quand c'est nécessaire. Pas besoin de courant. Il y a environ 20 ans, on a eu une panne de courant de plus de 6 heures autour du nouvel an. On a pu se chauffer et, cuisinant au gaz propane, on a su se faire à manger, du café, etc...
Il faut pouvoir être autonome en cas d'urgence.