telemetry
Quoi de neuf

Aide pour Makita HR2470FT

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet xav1979
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonsoir les gens

J'ai un perfo HR2470FT depuis environ 3 ans dont j'étais pleinement satisfait. Je parle au passé car lors d'un chantier un peu lourd et long en juillet de l'année passée, le mandrin est tombé tout seul en pleine utilisation. On faisait sauter du carrelage au sol et, visiblement, une pièce a dû lâcher. Le problème, c'est que pendant qu'on ramassait le mandrin, les copains continuaient de déblayer à côté et la pièce en question a disparu dans le tas de gravats :tired_face:

Presque un an plus tard, je reprends enfin la bête pour voir un peu ce qui manque et si je peux racheter les pièces.

Sur les photos 1 et 2, on voit que l'emboîtement correspond et le mandrin se place facilement. Mais il ne tient pas du tout!
En fait, comme on le voit sur la photo 3, même cette pièce-là tombe aussi. Mais je ne sais même pas si elle est à sa place
WP_20170505_19_11_23_Pro.jpg
WP_20170505_19_11_37_Pro.jpg
WP_20170505_19_11_52_Pro.jpg

J'ai trouvé la vue éclatée sur le site de Makita, mais j'ai un peu de mal à m'assurer de ce qui manque.

HR2470FT_WW.gif

Est-ce qu'un possesseur de ce modèle pourrait faire des photos comparatives que je me rende mieux compte des pièces en question?

Merci d'avance pour l'aide

WP_20170505_19_11_19_Pro.jpg
 
  • #2
Il ne manquerai pas les pièce 20 à 23
 
  • #3
Je ne sais pas, je trouve pas ça très clair. Je me demande si la 23 ne serait pas encore là, bloquée derrière la 19. Par contre, de 20 à 22, ça a l'air effectivement de manquer...

Entretemps, après avoir encore manipulé pour chercher les pièces manquantes, je me suis aperçu que le percuteur ne tenait pas non plus en fait...

WP_20170505_20_57_41_Pro.jpg
WP_20170505_20_58_11_Pro.jpg

Du coup, je me demande s'il manque pas aussi les pièces 26 à 33 (sauf 28 qui est le percuteur)
 
  • #4
J'ai ce modèle. Je viens de retirer le mandrin et la pièce cannelée que l'on voit sur ta photo 3 reste bien en place. Suis d'accord avec Fafalli. Un clip doit avoir lâché et il est perdu dans les déchets.

Mais je ne vois pas comment ce clip se retire ( et je n'ai pas envie d'essayer :mad: )
 
Dernière édition:
  • #5
Cooool, merci pour l'info.
Pas besoin d'essayer de l'enlever, d'après les vidéos trouvées sur le net, ça a l'air bien galère et je m'y risquerais pas non :laughing: Puis, l'info suffit à m'aiguiller. Il doit effectivement me manquer toutes les petits pièces (clip, ressort, etc.) entre les #20 et #33

Est-ce que qqun a déjà acheté des pièces détachées quelque part à prix non-délirant? J'ai regardé un peu les prix sur le net et on trouve de tout. Mais entre des bons prix en UK avec frais de livraison et des prix délirants plus près de chez nous (genre 15€ le clip, non merci), j'ai un peu peur de devoir me résigner... :worried:

Si quelqu'un connait un magasin à conseiller?

Merci d'avance
 
  • #6
Clabots ( Bruxelles, Court-St-Etienne) il y a un service réparation correct, donc les pièces de rechange doivent être possibles à trouver. J'ai acheté la mienne chez ITS Rue du Printemps 41, 1050 Ixelles. C'est aussi une maison sérieuse
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
325
FabTahiti
Réponses
19
Affichages
536
isatas
Réponses
6
Affichages
447
Tchotto
Réponses
2
Affichages
350
Fgalette
Réponses
1
Affichages
858
Julien80

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut