- #1
Salut à tous,
Je viens chercher un peu d’aide concernant l'installation d'une canalisation sur mon synthesis modular 80. J’ai récemment acheté ce kit de canalisation complet sur eBay à un prix imbattable (https://www.befr.ebay.be/itm/388290683768), dans l’idée de le préparer à temps pour l’hiver.
Ce que j’ai fait jusqu’à présent :
Côté câblage :
Tests effectués :
Il ne démarre pas. Même pas une impulsion ou un bruit de tentative.
Quelqu’un saurait me dire si j’ai loupé une étape ?
Une sécurité ? Un prérequis ? Une configuration obscure ?
Je suis sûr que c’est une bêtise, mais là je cale…
Merci à tous ceux qui peuvent m’éclairer ! Si un technicien qui a un peu d'expérience d'installation de ces modules pouvait me donner un peu d'aide, je serais super content de pouvoir finaliser l'installation et enfin canaliser mes pièces, car comme toujours avec jolly mec, c'est la pèche aux infos... et pas mal de die and retry !
quelques photos :
La sonde est bien branchée ou il faut, et le connecteur pour le ventilo aussi...
Merci !
Je viens chercher un peu d’aide concernant l'installation d'une canalisation sur mon synthesis modular 80. J’ai récemment acheté ce kit de canalisation complet sur eBay à un prix imbattable (https://www.befr.ebay.be/itm/388290683768), dans l’idée de le préparer à temps pour l’hiver.
Ce que j’ai fait jusqu’à présent :
- Ventilateur (celui de droite) installé correctement, solidement fixé.
- extracteur de flux à gauche également bien monté.
- Je n’ai pas encore installé le déflecteur supérieur qui redirige l’air chaud ailleurs que vers l’avant, car je veux d’abord m’assurer que le ventilateur fonctionne
Côté câblage :
- Le ventilateur est bien connecté au port V2 de la carte mère. Le connecteur est directionnel donc pas d’erreur possible côté carte.
- J’ai branché les fils directement sur les deux bornes du bobinage moteur (les broches sous le bloc blanc à l’arrière du moteur). voir image avec flèches rouges.
- La sonde de température est branchée sur les deux borniers “Pellet” de la carte mère. Elle est placée dans un endroit tempéré (environ 20°C), et j’ai réglé la température minimale à 7°C afin de m'assurer que le ventilateur pourrait démarrer a tout moment
Tests effectués :
- Tous les modes (manuel, semi-auto, auto) testés depuis la télécommande et depuis Home Assistant.
- Changement des vitesses, passage en mode manuel à fond.
Il ne démarre pas. Même pas une impulsion ou un bruit de tentative.
Quelqu’un saurait me dire si j’ai loupé une étape ?
Une sécurité ? Un prérequis ? Une configuration obscure ?
Je suis sûr que c’est une bêtise, mais là je cale…
Merci à tous ceux qui peuvent m’éclairer ! Si un technicien qui a un peu d'expérience d'installation de ces modules pouvait me donner un peu d'aide, je serais super content de pouvoir finaliser l'installation et enfin canaliser mes pièces, car comme toujours avec jolly mec, c'est la pèche aux infos... et pas mal de die and retry !
quelques photos :
La sonde est bien branchée ou il faut, et le connecteur pour le ventilo aussi...
Merci !
Dernière édition: