- #1
Bonjour la cie 
Finalement y'a qu'ici que je trouve des réponses.
J'ai un kit PV que je vais installer moi même sur toiture plate. Le matos reçu par Wattuneed (sorry de les citer) étant sensiblement différent de l'achat initial et l'absence de documentation et de réponses de leur part, je me tourne vers vous.
J'ai donc 18 panneaux JNL de 400 WC et un systeme Avasco Solar. J'ai pas mal de techniques en toiture (exit gaz brulée et exit insert bois, frigoristerie pour futur A/C)
Un Onduleur SolarEdge SE5000 et 4 long câble 4mm2 de 15 m avec connectique MC4 et des SolarEdge power optimizer 300W.
Ce que j'ai pu réaliser jusqu'ici tout seul comme un grand
- Fixer au mur l'onduleur au rez de chaussée
- Les 4 câbles solaire de 15 Mètres (2 + et 2 - )
- le fil de terre en 6 carré.
et là je viens de monter les structures et un panneau pour voir comment placer tout ça. Ca prend une place de fou, je me rendais pas compte! Donc là j'ai juste placé comme j'ai pu pour arriver à une rangé de 4 panneaux - la seconde juste derrière de 5 panneaux. Ensuite a cause des techniques j'ai encore une rangée de 7 et une de 2. Cette configuration est orienté SUD (180°)
Donc primo: est ce que le nombre de string et leur quantité de PV à une importance? Cette config est elle ok ?
Deusio: si c'est ok et dans tout les cas, je me demande comment brancher ces panneaux entre déjà et entre les strings
Je me réponds tout seul pour eviter de passer pour un ane: les deux petits cables sont a connecter aux cable des panneaux
Mais pour les deux plus long ? à raccorder entre chaque optimiseur avec le premier PV qui va directement à l'onduleur. Et le dernier du string idem ou vers le 1 er PV du string suivant ?
Tertio: j'ai des sortes de clamps noir, qui je suis sur serve a serrer les PV sur les structures. Mais alors comment ? car là je seche, on a retourner le truc dans tout les sens... je vois pas...
Merci pour votre aide,
Bruno
Finalement y'a qu'ici que je trouve des réponses.
J'ai un kit PV que je vais installer moi même sur toiture plate. Le matos reçu par Wattuneed (sorry de les citer) étant sensiblement différent de l'achat initial et l'absence de documentation et de réponses de leur part, je me tourne vers vous.
J'ai donc 18 panneaux JNL de 400 WC et un systeme Avasco Solar. J'ai pas mal de techniques en toiture (exit gaz brulée et exit insert bois, frigoristerie pour futur A/C)
Un Onduleur SolarEdge SE5000 et 4 long câble 4mm2 de 15 m avec connectique MC4 et des SolarEdge power optimizer 300W.
Ce que j'ai pu réaliser jusqu'ici tout seul comme un grand
- Fixer au mur l'onduleur au rez de chaussée
- Les 4 câbles solaire de 15 Mètres (2 + et 2 - )
- le fil de terre en 6 carré.
et là je viens de monter les structures et un panneau pour voir comment placer tout ça. Ca prend une place de fou, je me rendais pas compte! Donc là j'ai juste placé comme j'ai pu pour arriver à une rangé de 4 panneaux - la seconde juste derrière de 5 panneaux. Ensuite a cause des techniques j'ai encore une rangée de 7 et une de 2. Cette configuration est orienté SUD (180°)
Donc primo: est ce que le nombre de string et leur quantité de PV à une importance? Cette config est elle ok ?
Deusio: si c'est ok et dans tout les cas, je me demande comment brancher ces panneaux entre déjà et entre les strings
Je me réponds tout seul pour eviter de passer pour un ane: les deux petits cables sont a connecter aux cable des panneaux
Mais pour les deux plus long ? à raccorder entre chaque optimiseur avec le premier PV qui va directement à l'onduleur. Et le dernier du string idem ou vers le 1 er PV du string suivant ?
Tertio: j'ai des sortes de clamps noir, qui je suis sur serve a serrer les PV sur les structures. Mais alors comment ? car là je seche, on a retourner le truc dans tout les sens... je vois pas...
Merci pour votre aide,
Bruno