- #1
Bonjour,
Je voudrais, pour un jeu faire le raccordement suivant:
Dans une boite fermée (après raccordement) on a à gauche 25 vis numérotées et à droite 8 vis NON numérotées dont les têtes sont visibles bien sur; je voudrais à l'aide d'une pile 9V (qui ne reste pas sur place) faire en sorte que si on touche avec fil un volant (restant sur place) qu'une mini lampe (ou un buzzer) soit alimentée si et seulement si lune des bornes "1" de gauche est en contact avec une et rien qu'une des bornes de droite.Ensuite on change pour l'emplacement 2 de la pile , et là c'est la borne 4 de gauche qui doit correspondre à la 4 de droite. A chaque fois que c'est bon , on note le n° de gauche qui a permis que ça sonne.
La personne passe donc toutes les bornes en revue et c'est ok si ça sonne (ou s'allume).
Mon souci est que je ne veux pas mettre ça en série sans quoi plusieurs vis de gauche feront passer le courant à droite.
Il me semble donc qu'il me faudrait 4 circuits (j'ai prévue 4 emplacements pour faire contact avec la pile). Voir schéma basique an image.
Est il possible de n'avoir qu'une lampe pour les 4 circuits ? Ou bien je dois mettre 4 lampes 9V ?
Merci de votre aide !
P.
Je voudrais, pour un jeu faire le raccordement suivant:
Dans une boite fermée (après raccordement) on a à gauche 25 vis numérotées et à droite 8 vis NON numérotées dont les têtes sont visibles bien sur; je voudrais à l'aide d'une pile 9V (qui ne reste pas sur place) faire en sorte que si on touche avec fil un volant (restant sur place) qu'une mini lampe (ou un buzzer) soit alimentée si et seulement si lune des bornes "1" de gauche est en contact avec une et rien qu'une des bornes de droite.Ensuite on change pour l'emplacement 2 de la pile , et là c'est la borne 4 de gauche qui doit correspondre à la 4 de droite. A chaque fois que c'est bon , on note le n° de gauche qui a permis que ça sonne.
La personne passe donc toutes les bornes en revue et c'est ok si ça sonne (ou s'allume).
Mon souci est que je ne veux pas mettre ça en série sans quoi plusieurs vis de gauche feront passer le courant à droite.
Il me semble donc qu'il me faudrait 4 circuits (j'ai prévue 4 emplacements pour faire contact avec la pile). Voir schéma basique an image.
Est il possible de n'avoir qu'une lampe pour les 4 circuits ? Ou bien je dois mettre 4 lampes 9V ?
Merci de votre aide !
P.