- #1
Bonjour à tous et déjà merci à ceux qui prendront le temps de me lire et même de répondre 
Pourriez-vous jetez un oeil au câblage de mon tableau et me confirmer que je suis dans le bon ? Et si pas, m'expliquer pourquoi ?
Sur les photos, le câblage n'est pas final, c'est juste une simulation pour pouvoir poser des questions.
Je suis en 3x230v et voici mes questions :
1) Le câble du compteur doit-il bien arriver sur le DIFF 300mA ? Et non pas sur le parafoudre?
2) Le pontage entre le parafoudre et le diff 300mA est-il correcte?
3) Que fait-on du 4ème câble bleu provenant du compteur lorsqu'on est en 3x230v? On laisse pendre dans le tableau avec un wago ? ça existe un wago de 10mm2?
4) Les pontages des mes DIFF 300mA ET 30mA pour faire fonctionner le bouton test sont-ils corrects ? Est-ce qu'on peut ponter par le haut ET par le bas?
5) Est-ce que je peux bien utiliser des peignes (L1/L2/L3) sans utiliser la borne neutre des mes DIFF et donc tout simplement décaler le peigne d'un module par rapport au début du DIFF?
6) Pour le parafoudre, j'ai bien tiré deux fil de terre de 16mm2 depuis ma barette, un pour le bornier de terre, l'autre directement pour le parafoudre. De plus, je câble également le câble de terre du parafoudre sur le bornier de terre. Dois-je faire quelque chose avec la borne neutre? Cela doit-il ponter comme les DIFF ou on laisse comme cela?
7) Pour alimenter mes rangées, est-ce que je peux partir du bas de mon DIFF 30mA pour arriver sur le haut du DIFF 30mA de la rangée suivante?
Voici mon fichier de préparation et des photos. Au moment de la photo, j'étais persuadé que l'arrivée devait être sur le parafoudre et non pas sur le DIFF 300mA, mais je n'ai pas vu d'entrée possible, d'où la simulation, mais je compte bien faire arriver le câble de mon compteur sur mon DIFF 300mA.
Un tout grand merci pour votre aide,
Pourriez-vous jetez un oeil au câblage de mon tableau et me confirmer que je suis dans le bon ? Et si pas, m'expliquer pourquoi ?
Sur les photos, le câblage n'est pas final, c'est juste une simulation pour pouvoir poser des questions.
Je suis en 3x230v et voici mes questions :
1) Le câble du compteur doit-il bien arriver sur le DIFF 300mA ? Et non pas sur le parafoudre?
2) Le pontage entre le parafoudre et le diff 300mA est-il correcte?
3) Que fait-on du 4ème câble bleu provenant du compteur lorsqu'on est en 3x230v? On laisse pendre dans le tableau avec un wago ? ça existe un wago de 10mm2?
4) Les pontages des mes DIFF 300mA ET 30mA pour faire fonctionner le bouton test sont-ils corrects ? Est-ce qu'on peut ponter par le haut ET par le bas?
5) Est-ce que je peux bien utiliser des peignes (L1/L2/L3) sans utiliser la borne neutre des mes DIFF et donc tout simplement décaler le peigne d'un module par rapport au début du DIFF?
6) Pour le parafoudre, j'ai bien tiré deux fil de terre de 16mm2 depuis ma barette, un pour le bornier de terre, l'autre directement pour le parafoudre. De plus, je câble également le câble de terre du parafoudre sur le bornier de terre. Dois-je faire quelque chose avec la borne neutre? Cela doit-il ponter comme les DIFF ou on laisse comme cela?
7) Pour alimenter mes rangées, est-ce que je peux partir du bas de mon DIFF 30mA pour arriver sur le haut du DIFF 30mA de la rangée suivante?
Voici mon fichier de préparation et des photos. Au moment de la photo, j'étais persuadé que l'arrivée devait être sur le parafoudre et non pas sur le DIFF 300mA, mais je n'ai pas vu d'entrée possible, d'où la simulation, mais je compte bien faire arriver le câble de mon compteur sur mon DIFF 300mA.
Un tout grand merci pour votre aide,