- #1
Bonjour,
Je suis équipé d’un boiler ariston BCH 160L chauffé par ma chaudière gaz. Depuis peu j’ai des PV et j’ai vu qu’il était possible d’y ajouter une résistance électrique. J’ai reçu la résistance mais je vois qu’il y’a un thermostat « TBSB » avec mais je sais pas trop comment le brancher. Il y’a en effet deux fils en cuivre qui pendent et qui servent à … ? Et où les mettre ? Je suppose que le thermostat est pour régler la température maximale de chauffe via la résistance électrique (qui peut être différente de la consigne de la chaudière ?).
Merci pour votre lumière!
J’ai aussi trouvé la référence du thermostat en question : https://www.thermowatt.com/en/applications/water-heaters/thermostats/tbsb.html
Je suis équipé d’un boiler ariston BCH 160L chauffé par ma chaudière gaz. Depuis peu j’ai des PV et j’ai vu qu’il était possible d’y ajouter une résistance électrique. J’ai reçu la résistance mais je vois qu’il y’a un thermostat « TBSB » avec mais je sais pas trop comment le brancher. Il y’a en effet deux fils en cuivre qui pendent et qui servent à … ? Et où les mettre ? Je suppose que le thermostat est pour régler la température maximale de chauffe via la résistance électrique (qui peut être différente de la consigne de la chaudière ?).
Merci pour votre lumière!
J’ai aussi trouvé la référence du thermostat en question : https://www.thermowatt.com/en/applications/water-heaters/thermostats/tbsb.html
Dernière édition: