- #1
Bonsoir à toutes et tous,
j'ai actuellement une sonnette de type carillon Legrand alimenté avec un transformateur 230 v / 8 volts- 1 A -via un bouton poussoir extérieur (dans la rue).
Je souhaiterai rajouter un Klaxon (origine Citroën 2cv) fonctionnant en 12 volts afin d'entendre la sonnette quand je suis dans le jardin. Pour info, le transfo même si ce n'est qu'un 8 Volts fait bien fonctionner le klaxon en alimentation directe.
Cependant quand je rajoute ce klaxon à mon circuit électrique initial je n'ai plus rein qui fonctionne.
Le klaxon est branché de la manière suivante:
- alimentation via le + 8 V (Phase sortie transfo)
- la neutre du Klaxon est branché sur le fil d'entrée de l'interrupteur poussoir comme cela lors de l'appui sur le bouton poussoir le circuit se ferme et relie le klaxon au neutre du transfo. mais plus rien ne fonctionne.
J'ai pensé à rajouter un relais pour commander le Klaxon, mais pas sûr que cela soit fonctionnel mais avec quel branchement.
Si quelqu'un à un schéma de branchement à me proposer je suis preneur.
vous remerciant de votre aide.
Bonne soirée
j'ai actuellement une sonnette de type carillon Legrand alimenté avec un transformateur 230 v / 8 volts- 1 A -via un bouton poussoir extérieur (dans la rue).
Je souhaiterai rajouter un Klaxon (origine Citroën 2cv) fonctionnant en 12 volts afin d'entendre la sonnette quand je suis dans le jardin. Pour info, le transfo même si ce n'est qu'un 8 Volts fait bien fonctionner le klaxon en alimentation directe.
Cependant quand je rajoute ce klaxon à mon circuit électrique initial je n'ai plus rein qui fonctionne.
Le klaxon est branché de la manière suivante:
- alimentation via le + 8 V (Phase sortie transfo)
- la neutre du Klaxon est branché sur le fil d'entrée de l'interrupteur poussoir comme cela lors de l'appui sur le bouton poussoir le circuit se ferme et relie le klaxon au neutre du transfo. mais plus rien ne fonctionne.
J'ai pensé à rajouter un relais pour commander le Klaxon, mais pas sûr que cela soit fonctionnel mais avec quel branchement.
Si quelqu'un à un schéma de branchement à me proposer je suis preneur.
vous remerciant de votre aide.
Bonne soirée