telemetry
Quoi de neuf

Alimentation pompe à chaleur de 8 à 10Kwatts.

  • #1
Bonjour,

Je dois alimenter une pompe à chaleur de 8 à 10KW.
L'alimentation du coffret électrique principal est en triphasé avec neutre.
Le disjoncteur Electrabel est calibré en 25A.
Ma question est la suivante :
Vaut-il mieux tirer 4 câbles monophasés ( 1 pour le compresseur protégé par un disjoncteur de 20A, 2 pour les 2 appoints électriques avec chacun une protection de 20A
et 1 pour la régulation et les circulateurs protégé par un disjoncteur de 10A) du coffret principal vers le local où se trouve la pompe à chaleur ou vaut-il mieux tirer un câble
5G4 du coffret principal vers un petit coffret électrique qui se trouvera dans le local de la pompe à chaleur? De ce petit coffret partiront les câbles des appareils à alimenter avec , chacun, une protection via un disjoncteur : 3 de 20A et 1 de 10A).

Merci pour vos réponses!
 
  • #2
Moi je ferais la solution 2.
C'est quoi la puissance de chaque appoint ?
 
  • #3
sil le local est à 100M vaut mieux tirer du 5G6, après pour le prix, je mettrais certainement du 6²
 
  • #4
Le mode de raccordement doit être précisé dans le manuel.
Ne pas confondre puissance thermique et électrique....

La PAC est elle en mono ou en tri ? de même pour les résistances additionnelles? Est elle avec inverter ce qui évite les pointes de courant au démarrage?
 
  • #5
Vu qu'il est en tri 25...si elle est en mono c'est mort :grinning:
En général c'est la pac en tri avec les résistances en mono....attendons de voir le modèle effectivement
 
  • #6
Bonjour,

La PAC est en monophasé.
La puissance de chaque appoint est de 3KW.
La PAC se trouvera à +/_ 15 à 20m du coffret principal.

Normalement, il faut amener 4 circuits monophasés (2 pour les résistances d'appoint, 1 pour le compresseur et 1 pour la régulation et les circulateurs).
Mais ne serait-ce pas plus facile pour moi d'amener un câble triphasé de 5G4 puis de mettre un coffret de répartion pour aller alimenter chaque appareil en monophasé?

Est-ce qu'un câble de 5G4 est suffisant?

Bonne journée et merci pour vos réponses.
 
  • #7
Quelle est la puissance électrique de la pompe à chaleur ?
Avec un inverter je suppose?
 
  • #8
Bonsoir.

Unité extérieure : 17,5A
Appoint électrique 1 : 3500W
Appoint électrique 2 : 3500W
Il y a bien un inverter pour l'unité extérieure.
 
  • #9
4025+3500+3500 = 11025w
En mono 48A
En tri 230 27.5
Si mes calculs sont bons :cool:
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
159
Maka
Réponses
15
Affichages
912
vg06
Réponses
7
Affichages
244
Wark
Réponses
16
Affichages
500
Tchotto
Réponses
10
Affichages
166
Shaps

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut