- #1
Bonjour à tous,
J'aimerais recevoir votre aide à propos de deux questions d'électricité :
1°) Il y a un peu plus d'un an, une nouvelle cuisine a été installée avec une taque induction, tout fonctionne parfaitement. La taque est branchée en mono avec un câble 3G6. Ligne protégée par un disjoncteur 32 ampères.
J'envisage de refaire le coffret électrique et je constate que j'ai un compteur de 25 ampères (pour le type de réseau voir question 2).
Pourriez-vous me dire quel disjoncteur utilisé pour cette ligne dans le nouveau coffret ? A nouveau un 32 ampères ?
2°) Confirmation type d'alimentation ?
Voici les tensions prises dans mon coffret, au niveau des bornes du bas (arrivée réseau) du différentiel.
Il y a 4 bornes, numérotée 2,4,6 et N. Il y a des fils branchés sur les 4 bornes dont fil bleu sur N.
Voici les tensions aux différentes bornes :
Entre borne 2 et borne 4 : 230 volts
Entre borne 2 et borne 6 : 230 volts
Entre borne 2 et borne N : 130 volts
Entre borne 2 et terre : 130 volts
Entre borne 4 et borne 6 : 230 volts
Entre borne 4 et borne N : 130 volts
Entre borne 4 et terre : 130 volts
Entre borne 6 et borne N : 130 volts
Entre borne 6 et terre : 130 volts
Entre borne N et terre : 0 volts
Pourriez-vous me confirmer le type de réseau ? Mono 230V, Triphasé 3*230V ou Triphasé 3*400V ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Maisonyser
J'aimerais recevoir votre aide à propos de deux questions d'électricité :
1°) Il y a un peu plus d'un an, une nouvelle cuisine a été installée avec une taque induction, tout fonctionne parfaitement. La taque est branchée en mono avec un câble 3G6. Ligne protégée par un disjoncteur 32 ampères.
J'envisage de refaire le coffret électrique et je constate que j'ai un compteur de 25 ampères (pour le type de réseau voir question 2).
Pourriez-vous me dire quel disjoncteur utilisé pour cette ligne dans le nouveau coffret ? A nouveau un 32 ampères ?
2°) Confirmation type d'alimentation ?
Voici les tensions prises dans mon coffret, au niveau des bornes du bas (arrivée réseau) du différentiel.
Il y a 4 bornes, numérotée 2,4,6 et N. Il y a des fils branchés sur les 4 bornes dont fil bleu sur N.
Voici les tensions aux différentes bornes :
Entre borne 2 et borne 4 : 230 volts
Entre borne 2 et borne 6 : 230 volts
Entre borne 2 et borne N : 130 volts
Entre borne 2 et terre : 130 volts
Entre borne 4 et borne 6 : 230 volts
Entre borne 4 et borne N : 130 volts
Entre borne 4 et terre : 130 volts
Entre borne 6 et borne N : 130 volts
Entre borne 6 et terre : 130 volts
Entre borne N et terre : 0 volts
Pourriez-vous me confirmer le type de réseau ? Mono 230V, Triphasé 3*230V ou Triphasé 3*400V ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Maisonyser