- #1
Bonjour, j'ai déjà bien avancé grâce aux nombreuses contributions et échanges sur Bricozone mais je me permets de relancer un sujet car je lis des avis contradictoires et n'arrive pas à trancher.
En résumé, j'ai compris que l'ampérage d'un disjoncteur en aval devait normalement être inférieur à celui en amont mais je vous parfois dans certains cas qu'il est égal.
Concrètement pour le cas qui m'intéresse, peut-on avoir la configuration suivante ?
(réseau 3x320v sans neutre )
- disjoncteur 32A 3P avant compteur
- differentiel 300 mA 40A après compteur
- disjoncteur 32A 3P en tête de colonne vers Tableau secondaire
- disjoncteur 32A 3P en entrée de tableau secondaire jouant le rôle d'interrupteur sectionneur
Je sais que l'ennui pourrait être que si un 32A doit sauter, on devrait vérifier lequel a sauté mais les 3 se trouvent au sous-sol...
Cette configuration 32 > 32 > 32 est elle permise, déconseillée ou même carrément interdite?
PS : Je ne souhaitais pas descendre l'amperage des disjoncteurs jusqu'à l'entrée du tableau secondaire car il s'y trouve un disjoncteur 3P 25A alimentant la plaque à induction.
En résumé, j'ai compris que l'ampérage d'un disjoncteur en aval devait normalement être inférieur à celui en amont mais je vous parfois dans certains cas qu'il est égal.
Concrètement pour le cas qui m'intéresse, peut-on avoir la configuration suivante ?
(réseau 3x320v sans neutre )
- disjoncteur 32A 3P avant compteur
- differentiel 300 mA 40A après compteur
- disjoncteur 32A 3P en tête de colonne vers Tableau secondaire
- disjoncteur 32A 3P en entrée de tableau secondaire jouant le rôle d'interrupteur sectionneur
Je sais que l'ennui pourrait être que si un 32A doit sauter, on devrait vérifier lequel a sauté mais les 3 se trouvent au sous-sol...
Cette configuration 32 > 32 > 32 est elle permise, déconseillée ou même carrément interdite?
PS : Je ne souhaitais pas descendre l'amperage des disjoncteurs jusqu'à l'entrée du tableau secondaire car il s'y trouve un disjoncteur 3P 25A alimentant la plaque à induction.