telemetry
Quoi de neuf

Avis aux Bricoleurs ! Choix abris de jardin

  • #21
Des blocs de 9, c'est peut être peu léger pour un abri de jardin qui va subir tempêtes, et autres intempéries assez fortes. Prenez des 14 cm, c'est plus solide et ça ne coûte pas beaucoup plus cher.
par contre des tranchées de 60 cm, armées, etc... est ce vraiment nécessaire ?? Quelles dimensions l'abri de jardin et quelle épaisseur pour la dalle ??;)
 
  • #22
Les fondations de 60 , c'est pour être hors gel, pas pour supporter le poids , qui ne sera pas énorme.

entre 15 et 20 m2 d'emprise.

Le bois en extérieur en Belgique, pas assez durable pour moi ...
 
  • #23
[QUOTE="courju, post: 2122861, member: 13141"[...]

Le bois en extérieur en Belgique, pas assez durable pour moi ...[/QUOTE]
Et pourquoi ??
Donner quelques arguments.
Depuis ma fenêtre, je vois chez mes voisins 3 abris de jardin en bois (en planches) qui ont plus de 30 ans, le mien (construction ossature bois plus bardage par mes soins) qui a une dizaine d'années et celui d'un autre voisin (ossature bois + brique de parement) qui a près de 15 ans.
Tous ces abris sont en bon état.
 
  • #24
Le bois nécéssite un traitement pour le protéger de l'humidité

il change d'aspect, grisonne par exemple.
 
  • #25
Le bois nécessite un traitement pour le protéger de l'humidité
Il y a des bois qui sont traités à l'usine, comme le pin auto clavé (voir Broers, du côté de Hannut) dont la durée est largement plus de 30 ans, le mien (+/- 20 m²) a entre 25 et 30 ans et est toujours impeccable).
Il y aussi le pin Douglas, qui ne nécessite aucun traitement, j'en ai construit un, il y a + de 6 ans, avec un ami menuisier/ébéniste expérimenté, qui m'a conseillé, aucun traitement et toujours comme neuf, tout dépend de la qualité (donc du prix) de l'abri de jardin que vous souhaitez installer.
Il faut éviter les brols pas chers des GSB, souvent de piètre qualité, venant des pays de l'est, avec des bois trop fins, travaillés sans être séchés.
Mais je ne vois pas non plus pourquoi faire des tranchées antigel pour un abri de jardin, mettez un plus gros Ø (8 mm) de barres à béton, et 3-4 cm de béton en plus dans la dalle, cela ne bougera pas sous nos latitudes.
Maintenant si vous voulez absolument un abri en dur, ce n'est pas nécessaire de critiquer le bois avec de mauvais arguments.
Dites vous bien que tout change de look en 20-30 ans. ( Nous aussi !):p
 
  • #26
Ses arguments se défendent je trouve, toutes boiseries exposées et quelque soit la qualité (hormis bois exotique à passé 100 €/m²) doivent être entretenues régulièrement ou protégées d'une manière ou d'une autre.
Là où une maçonnerie bien réalisée ne verra qu'une rénovation de ses joints 40 ou 50 ans plus tard, voir +
C'est plus économique au montage mais il faut prendre cet aspect en compte, et il peut devenir contraignant les années passant.
Maintenant pour un abri de jardin...
 
  • #27
Les petits abris en bois, je trouve ça moche perso. Un bardage alu en noir avec toit plat aura un style moderne par rapport a une cabane en pin. (1/0 pour le dur) Même pas de joints a refaire du...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 545 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #28
N'étant pas dans l'urgence, j'ai regardé chaque jour les annonces sur le bon coin, seconde-main et market place. Après quelques mois, j'ai trouvé un 3.50 x 3.50 que j'ai été voir sur pied. Nickel...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 560 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
954
intègre
Réponses
2
Affichages
538
Norobisbis
Réponses
3
Affichages
156
Jakantana
Réponses
24
Affichages
921
MickBxl
Réponses
2
Affichages
537
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut