telemetry
Quoi de neuf

Avis Chauffe Eau "double réservoir" avec fonction boost

  • #1
Bonjour ,

Je dois remplacer un chauffe eau électrique de 200L qui commence a faiblir par un plus petit car une seule personne l'utilise.
On m'a indiqué un modèle double réservoir avec fonction boost qui chauffe en 30 min au cas ou il y aurait temporairement un besoins d'eau supplémentaire par exemple en cas de visite d'un membre de la famille.

il s'agit d'un modèle plat de marque Atlantic - Lineo 80 L connecté. (classe B tout de même)
le prix est quand même conséquent +- 700€ et il ne dispose pas de sonde ACI pour la longévité de la cuve.

dans les marques concurrentes il y a :
Ariston Velis evo qui coute presque la moitié mais j'ai des appréhensions sur le pas cher sans explications .

Thermor (fait partie du groupe atlantic) et les prix sont identiques
et encore d'autres mais je n'ai pas poussé dans les détails pour la comparaison
Sur les sites Français , les prix sont 20% moindre mais ne livrent pas en Belgique

Auriez vous des recommandations / bon plans sur des appareils pour ce genre d'utilisation ?

Merci d'avance
 
  • #2
J'ai un Ariston Velis de 80L depuis un peu plus d'un an.
On est à 2 personnes dessus pour les douches + une cuisine pour 5. Pas eu de soucis d'eau froide et je ne le mets qu'à 60°C. Si besoin ponctuellement de plus d'eau chaude, on peut le pousser à 80°C.

Je pense par contre qu'il y a des versions basiques et des versions 'Smart' qui apprennent automatiquement des schémas de consommations pour optimiser la production et qui en plus sont connectés. Ce qui explique probablement les différences de prix du simple au double (pour un petit circuit imprimé - source de misères - en plus).

Niveau fournitures, si vous le placez vous-même, il faut zieuter du côté germanique où le commerce en ligne est beaucoup mieux développé et on touche le matériel aux prix réservés aux professionnels d'ici...
Heima24
Sonono
Reuter
Megabad
.de
 
  • #3
Bonjour @caribou47 , merci pour la réponse .
Est-ce un modèle avec résistance thermoplongée ou stéatite ?
 
  • #4
J'ai vérifié la FT:
La version simple est thermoplongée
La version 'smart' est stéatite

Autre explication pour la différence de prix.
 

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
745
lecodobilisator
Réponses
4
Affichages
985
tottin02
Réponses
8
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
11
Affichages
1K
bamifou
Réponses
·
Affichages
1K
la_p

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut