telemetry
Quoi de neuf

Avis devis toiture

  • #21
Je suis le seul a être choqué par l'installation de chantier à presque 5 000€ + démontage à 3600€.
Un chantier n'est pas l'autre mais quand j'ai refait mon toit le poste installation était entre 1000 et 2000 €...

Ça peut être dû à un "ajout" pour gonfler un peu le prix, niveau toiture il y a une explosion des demandes donc certains tapent dans les prix.

Typiquement dans son logiciel ce poste est rempli à la main, pas calculé au mètre donc...
 
  • #22
Mais c'est clair !
J'y pense aussi après mes travaux :p

Sinon demander de mettre une laine sans pare vapeur pour choper les primes et puis doubler cette laine ensuite et poser correctement un bon pare vapeur est un excellent calcul.

Il faut juste le courage de faire soi même correctement. A voir si les épaisseurs sont suffisantes pour avoir les primes :)

C'est la partie que j'ai préféré faire dans mes travaux, j'en ai fait 3 autres payé en BBQ :joy: et à chaque fois c'était un plaisir.

Quand je vois les devis passer, je gagnerai plus en 1 seul chantier de 3 jours qu'en 20 jours de géomètre...

Il y a quand même un "stuuuut" quelque part.
 
  • #23
Perso je préfère réaliser la charpente. Si tu veux on s'associe :D

Sinon c'est le même pour un peu tous les postes si tu fais pas attention... Tout le monde essaye de se gaver pour être sûr de faire une marge confortable même si ça dérape. C'est vraiment pas pro, mais y'a plus beaucoup de vrais pro/spécialistes non plus...

Heureusement qu'il y a encore la tva à 6% en rénovation pour sauver la compétitivité. Sinon tout le monde ferait "des ptits travaux le weekend"...
 
  • #24
Concernant l'épaisseur nous préférons de la laine minérale pour l'aspect naturel à la place d'un sarking PIR et pour le déphasage. 22 cm vous paraît peu ? On aura quand même un R>5.

Je vais effectivement demander de rajouter le pare-vapeur.
Est-ce que ça se fait de demander à avoir la fourniture de la laine minérale via le couvreur (qu'il prenne éventuellement sa marge dessus) et que je m'occupe de la mise en oeuvre étant donné que c'est "assez simple" pour alléger la facture ?

J'en suis presque au point de démonter moi-même la toiture pour diminuer la facture vu que nous comptions tout récupérer (utilisation de la charpente pour du bois de chauffage et concassage des ardoises en remplacement d'écorses de bois pour parterres).

Concassage des ardoises...Attention que dans certaines ardoises anciennes il y a de l'amiante.
 
  • #25
Concassage des ardoises...Attention que dans certaines ardoises anciennes il y a de l'amiante.
Est-ce que le fait qu'elles soient sans mousse suffit à déterminer que ce sont des naturelles sans amiantes si elles sont là depuis + de 50 ans et que le voisin a de la mousse sur son toit ?
 
  • #26
Quand je vois sa , sa me deprime de voir les prix je dois refaire ma nouvelle habitation reno toiture etc je pense que finalement la toiture je vais la faire moi meme .. sinon je vais pas m ensortir j ai 160 m2 et 60 d annexe
 
  • #27
Quand je vois sa , sa me deprime de voir les prix je dois refaire ma nouvelle habitation reno toiture etc je pense que finalement la toiture je vais la faire moi meme .. sinon je vais pas m ensortir j ai 160 m2 et 60 d annexe (charpente isolation par l exterieur tuile sa devrait pas etre chinois et epdm sur structure beton en pente
 
  • #28
Vous ne voulez pas venir faire ma toiture plate par hasard ? :D
j'ai fait la mienne, 50m², avec les expériences ici sur ce forum, si on pourrait y arriver sans soucis.

en se payant bien, en t'ayant de bons prix pour les matériaux.;)
 
  • #29
Est-ce que le fait qu'elles soient sans mousse suffit à déterminer que ce sont des naturelles sans amiantes si elles sont là depuis + de 50 ans et que le voisin a de la mousse sur son toit ?

Le plus facile c'est de montrer une photo sur le forum et de demander...
 
  • #30
j'ai fait la mienne, 50m², avec les expériences ici sur ce forum, si on pourrait y arriver sans soucis.

en se payant bien, en t'ayant de bons prix pour les matériaux.;)
J'ai pas bien compris la deuxième partie de ton message, tu veux dire quoi par "en se payant bien et en t'ayant de bons prix pour les matériaux" ?

Je vais songer à réaliser la toiture plate moi-même si les autres devis que je reçois vont dans se sens, et réaliser le post de démontage de toiture actuelle.
 
  • #31
J'ai pas bien compris la deuxième partie de ton message, tu veux dire quoi par "en se payant bien et en t'ayant de bons prix pour les matériaux" ?

Je vais songer à réaliser la toiture plate moi-même si les autres devis que je reçois vont dans se sens, et réaliser le post de démontage de toiture actuelle.
je voulais dire que si nous, les qq membres qui n'avons pas 2 mains gauches, nous venions te la faire, on pourrait bien se payert et on pourrait t'avoir de bons prix sur les matériaux. on s'en sortirait avec un bon salaire et toi tu aurais une belle toiture(moins chère).

mais bon, on n'est pas en affaire.
pas encore du moins :laughing:
 
Dernière édition:
  • #32
J'ai effectivement signé pour un devis aux alentours de 32K et ça diminuera car je peux poser la laine moi-même à mon aise (il fera juste la fourniture) et obtenir les primes.
 

Sujet semblables

Réponses
16
Affichages
1K
intègre
Réponses
15
Affichages
1K
guirikiki
Réponses
5
Affichages
1K
hublet yves
Réponses
17
Affichages
2K
Derrickk
Réponses
5
Affichages
1K
Maxiwall

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut