- #1
Bonjour à tous,
J'ai reçu un devis pour une VMC DF DucoBox Energy Comfort 400 pour une rénovation et j'aimerais avoir votre avis sur celui-ci, mon but n'est pas d'économiser quelques € ou de critiquer la boite, mais plutôt d'éviter d'être un pigeon farci ignorant qui voit sa prime rénov filer directement dans la poche du voisin en plus du reste
.
La maison : Trèèèès vieille bicoque avec murs en pierre (60cm), planchers sur solives que je suis en train d'isoler par l'intérieur (murs et sous toiture + planchers).
Je réalise une gaine technique dans la buanderie et la SDB permettant de passer les évacuations et la ventilation aux etages facilement et le plafond de la cuisine sera abissé, permettant de distribuer les gaines de ventilation au rdc.
Pour vous donner une idée, les plans de la maison au RDC (rouge gaine technique, cercles bleus les bouches)
et ceux du premier etage (gaine technique en rouge, désolé pour les autres dessins qui ajoutent de la confusion...)
et les préconisations du rapport d'audit :
enfin, voici le devis qui n'est vraiment pas détaillé, mais via ce qui s'est dit, je sais que le moteur de la VMC sera placé dans le grenier (qui sera bien isolé mais pas chauffé) les gaines de ventilation seront de 63mm de diamètre et seront distribuées soit dans un faux plafond (au rdc) soit en sous plancher (si nécessaire, j'ai la possibilité de surélever le plancher au grenier pour éviter de trop entamer les entretoises du plancher).
Le devis comprend le RDC et 1er etage, le grenier a la même surface que les autres etages avec une belle hauteur sous plafond (sacré volume), pour le moment ce sera une piece stockage, salle de jeu, ce sera surement amené à changer d'affectation dans environ 10/15 ans, sans savoir exactement ce qu'on y fera donc ils n'ont pas prévu de ventiler cet espace pour le moment.
Je me charge du post percement des trous dans les murs et planchers pour diminuer la facture.
Merci d'avance pour vos interventions
J'ai reçu un devis pour une VMC DF DucoBox Energy Comfort 400 pour une rénovation et j'aimerais avoir votre avis sur celui-ci, mon but n'est pas d'économiser quelques € ou de critiquer la boite, mais plutôt d'éviter d'être un pigeon farci ignorant qui voit sa prime rénov filer directement dans la poche du voisin en plus du reste
La maison : Trèèèès vieille bicoque avec murs en pierre (60cm), planchers sur solives que je suis en train d'isoler par l'intérieur (murs et sous toiture + planchers).
Je réalise une gaine technique dans la buanderie et la SDB permettant de passer les évacuations et la ventilation aux etages facilement et le plafond de la cuisine sera abissé, permettant de distribuer les gaines de ventilation au rdc.
Pour vous donner une idée, les plans de la maison au RDC (rouge gaine technique, cercles bleus les bouches)
et ceux du premier etage (gaine technique en rouge, désolé pour les autres dessins qui ajoutent de la confusion...)
et les préconisations du rapport d'audit :
enfin, voici le devis qui n'est vraiment pas détaillé, mais via ce qui s'est dit, je sais que le moteur de la VMC sera placé dans le grenier (qui sera bien isolé mais pas chauffé) les gaines de ventilation seront de 63mm de diamètre et seront distribuées soit dans un faux plafond (au rdc) soit en sous plancher (si nécessaire, j'ai la possibilité de surélever le plancher au grenier pour éviter de trop entamer les entretoises du plancher).
Le devis comprend le RDC et 1er etage, le grenier a la même surface que les autres etages avec une belle hauteur sous plafond (sacré volume), pour le moment ce sera une piece stockage, salle de jeu, ce sera surement amené à changer d'affectation dans environ 10/15 ans, sans savoir exactement ce qu'on y fera donc ils n'ont pas prévu de ventiler cet espace pour le moment.
Je me charge du post percement des trous dans les murs et planchers pour diminuer la facture.
Merci d'avance pour vos interventions