- #1
Bonjour,
Nous avons acheté il y a qq années une maison ossature bois de 2007 avec isolation en polystyrène et crépi .
Il y 4 niveaux : sous-sol semi-enterré (garage-caves), rdc, 1er étage, grenier. Bcp de surface habitable et une partie du toit en pente dans les chambres et SDB.
Chaque hiver, nous avons de l'eau sur les vitres et les tablettes de fenêtre quand il fait froid. La situation ne s'est évidemment pas améliorée quand nous avons changé les fenêtres de l'étage récemment (méranti --> alu).
Des grilles d'aération se trouvent sur les fenêtres d'origine et il y aurait dû avoir des extracteurs dans la SDB et la SDD. Sauf qu'ils n'ont pas été placés et les grilles ont été scotchées tellement on entendait le bruit au travers. C'est une des raisons qui nous a poussés à remplacer les châssis de l'étage et à ne plus mettre de grille ou autre.
Récemment j'ai constaté une odeur de moisi dans le dressing sous toit et ai tout démonté. Il n'y avait qu'1 bon cm de vide entre le fond du dressing et le mur. J'ai finalement trouvé un amas de "poussières-sciure-aggloméré" jaunes et une petite tache de moisi noir sur le parquet stratifié, dans le coin du dressing. Tout est parti avec une loque heureusement. Mais l'hygromètre a indiqué un pic à 88% et une humidité souvent supérieure à 80% dans cette zone.
Suite à cela, je me suis dit qu'il fallait ventiler. Apparemment dans notre cas c'est mieux de mettre une VMC DF avec échangeur.
Nous avons reçu 3 devis...
Je me demandais donc sur quels points il fallait faire attention dans les devis. Les points indispensables à avoir (ou pas), les produits/matériaux/options idéaux etc.
Merci pour vos lumières ;-)
Nous avons acheté il y a qq années une maison ossature bois de 2007 avec isolation en polystyrène et crépi .
Il y 4 niveaux : sous-sol semi-enterré (garage-caves), rdc, 1er étage, grenier. Bcp de surface habitable et une partie du toit en pente dans les chambres et SDB.
Chaque hiver, nous avons de l'eau sur les vitres et les tablettes de fenêtre quand il fait froid. La situation ne s'est évidemment pas améliorée quand nous avons changé les fenêtres de l'étage récemment (méranti --> alu).
Des grilles d'aération se trouvent sur les fenêtres d'origine et il y aurait dû avoir des extracteurs dans la SDB et la SDD. Sauf qu'ils n'ont pas été placés et les grilles ont été scotchées tellement on entendait le bruit au travers. C'est une des raisons qui nous a poussés à remplacer les châssis de l'étage et à ne plus mettre de grille ou autre.
Récemment j'ai constaté une odeur de moisi dans le dressing sous toit et ai tout démonté. Il n'y avait qu'1 bon cm de vide entre le fond du dressing et le mur. J'ai finalement trouvé un amas de "poussières-sciure-aggloméré" jaunes et une petite tache de moisi noir sur le parquet stratifié, dans le coin du dressing. Tout est parti avec une loque heureusement. Mais l'hygromètre a indiqué un pic à 88% et une humidité souvent supérieure à 80% dans cette zone.
Suite à cela, je me suis dit qu'il fallait ventiler. Apparemment dans notre cas c'est mieux de mettre une VMC DF avec échangeur.
Nous avons reçu 3 devis...
Je me demandais donc sur quels points il fallait faire attention dans les devis. Les points indispensables à avoir (ou pas), les produits/matériaux/options idéaux etc.
Merci pour vos lumières ;-)