- #1
Bonjour,
J'ai constaté que l'EPDM sur mon acrotère était perforé à de nombreux endroits (voir photos). Après analyse, il s'avère que ce sont les panneaux OSB situés en dessous qui se sont affaissés, probablement suite à des infiltrations, ce qui a fait ressortir les clous de ceux-ci et qui ont fini par percer la membrane.
D'après le couvreur, la seule solution valable serait de remplacer tous les panneaux OSB (46 mct) car ils sont partiellement gorgés d'eau, mettre un nouvel EPDM, et faire une finition type capot en zinc pour pérenniser le tout dans le temps. Je ne doute pas que cette solution soit optimale, mais le coût est conséquent.
Je pensais qu'il aurait été envisageable de refermer les trous avec une nouvelle couche d EPDM localisée, et éventuellement la renforcer d'une manière ou d'une autre pour éviter un nouveau percement à cet endroit (je ne suis pas professionnel, peut être que ce type de renfort n'existe pas). En tout cas le couvreur me dit que cela n'est pas réaliste.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !

J'ai constaté que l'EPDM sur mon acrotère était perforé à de nombreux endroits (voir photos). Après analyse, il s'avère que ce sont les panneaux OSB situés en dessous qui se sont affaissés, probablement suite à des infiltrations, ce qui a fait ressortir les clous de ceux-ci et qui ont fini par percer la membrane.
D'après le couvreur, la seule solution valable serait de remplacer tous les panneaux OSB (46 mct) car ils sont partiellement gorgés d'eau, mettre un nouvel EPDM, et faire une finition type capot en zinc pour pérenniser le tout dans le temps. Je ne doute pas que cette solution soit optimale, mais le coût est conséquent.
Je pensais qu'il aurait été envisageable de refermer les trous avec une nouvelle couche d EPDM localisée, et éventuellement la renforcer d'une manière ou d'une autre pour éviter un nouveau percement à cet endroit (je ne suis pas professionnel, peut être que ce type de renfort n'existe pas). En tout cas le couvreur me dit que cela n'est pas réaliste.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !