telemetry
Quoi de neuf

Avis sur projet palissade bois

  • #1
Bonjour,

j'aimerais placer une palissade bois de ce type :

h13-1.jpg

Poteau tous les +- 1,50 m en bois 9x9cm dans des supports galvanisés 75 cm profondeur.
40159_d3bbd70b9fd318e804a8163dcf8aa42e.jpg

Dans des trous de 40x40 60cm profondeur, remplis par du béton prise rapide.
Et placer des planches en azobé horizontalement espacée de 1cm entre elle pour diminuer la prise au vent.
J'ai trouvé des planches comme ca chez makro de 3m de long

Il n'y aura des planches que d'un seul coté des poteaux.

J'aurais voulu avoir vos avis sur le projet et si cela vous semble solide au niveau des fixations au sol.
Si vous avez des avis aussi concernant cette essence de bois, ou si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

Merci
 
  • #2
Bonjour,

Cela n'ira pas.

Il faut retrouver sur bz le sujet qui parle de ça et la solution choisie avec le retour d'expérience.

Dans l'accessoire galva sélectionné, les soudures ne vont pas tenir le coup. C'est juste bon pour un piquet et son grillage.
 
  • #3
Bonjour LED3,
merci pour votre avis,
quand vous dites grillage, vous parlez d'un écran jardin classique en bois ?
 
  • #6
Ancre en H :

upload_2022-2-2_17-57-50.jpeg upload_2022-2-2_17-58-19.jpeg

Un centimètre entre les planches, ce n'est pas beaucoup.
J'ai une palissade avec des planches de 10 avec 3 cm d'espacement.
Elle ne mesure que 3 m sur 1.8 assez à l'abri du vent.
J'ai mis une "jambe" à 45 ° car quand le vent est un peu fort, elle bouge pas mal.
 
Dernière édition:
  • #7
En plus de ce que les autres te conseillent, je ne ferais pas ça au béton rapide.
Il faut bien niveler, aligner, a son aise.
un béton normal,avec éventuellement un peu plus de ciment, tire suffisamment vite.
Même parfois trop vite lorsque l'on n'a pas l'habitude.
Cest simple mais il y a la ligne, et l'aplomb, lateral et de face, tu rectifies dun côté il se tord de lautre... ça prend du temps.
Rectifier en dernière minute dans un beton qui a commencé sa prise, est non seulement galere mais en plus n'adhère plus au metal.

Edit: et le niveau.
 
  • #8
ok merci pour tous vos conseils
 
  • #9
Est-ce que quelqu'un connait une entreprise en province du Luxembourg (Messancy, Arlon, Virton...) qui installe bien les palissades en bois. Je crains avoir des problèmes si ce n'est pas bien installé (à cause du vent par exemple). Merci beaucoup et bonne soirée!
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
382
Joffrey54
Réponses
35
Affichages
1K
ender
Réponses
15
Affichages
2K
tomtomtom

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut