telemetry
Quoi de neuf

Fabrication et pose palissade bois + grillage

  • #1
Bonjour à tout ceux qui me liront !

Comme dit dans le titre, j'aimerais fabriquer une palissade en bois sur 10 m et continuer avec un grillage sur de nouveau 10 m (pas tout en bois pour diminuer le prix) afin de gagner en intimité et totalement occulter mon terrain de celui de mon voisin. Le tout sur 2m de haut.

Je me pose donc une multitudes de questions que je vais aborder ici. Pour commencer, je précise que l'exposition au vent est assez importante étant donné que j'ai une praire et des champs de l'autre coté.

Pour la partie en bois, je pensais faire une palissade "ajourée" avec des lattes de 20*180 mm de chaque coté et un recouvrement de 30 au dessus et en dessous afin qu'on ne puisse pas regarder. Quid de la section des poteaux à utiliser 90*90? Et de l'écartement de ceux-ci, si lattes de 3 m, 1.5 m entre chaque poteaux?

Je pensais faire un socle en béton et y fixer des pieds avec des tiges filetées. Du coup, je me demande quelles sont les dimensions adéquates pour le socle? 25*25 sur 65 cm de profond? Est-ce suffisant? Mais aussi, quelle épaisseur (diamètre 12 ?) et quelle profondeur pour les tiges filetées?

Pour la partie grillagée sur laquelle je viendrai placer un voile occultant, mettre les poteaux directement dans le béton? Pas de risque de réaction métal-béton ou rouille? Et ici aussi, quelles dimensions faire pour le socle?

Évidemment, par les temps qui courent, les solutions trop onéreuses ne sont pas trop envisageable.

Merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de lire mon blabla et surtout à ceux qui y répondront!

Portez-vous bien !

Thomas
 
Dernière édition:
  • #2
Les gens deviennent de plus en plus malades de leur "intimité" !! :mad:
Tout d'abord, renseignez vous à l'urbanisme de votre commune pour voir si ce genre (hauteur, composition, distance par rapport à la limite de la propriété, etc;.) de clôture est autorisé à cet endroit et dans quelles conditions.
En avez vous parlé avec votre voisin ???:confused:
Ce serait la moindre des choses !!:(
C'est souvent à cause de cela que les querelles de voisinage commencent.:worried:
Dites vous surtout que ce qui n'est pas cher, ne tiendra probablement pas longtemps.:pensive:
 
  • #3
Les gens deviennent de plus en plus malades de leur "intimité" !! :mad:
Tout d'abord, renseignez vous à l'urbanisme de votre commune pour voir si ce genre (hauteur, composition, distance par rapport à la limite de la propriété, etc;.) de clôture est autorisé à cet endroit et dans quelles conditions.
En avez vous parlé avec votre voisin ???:confused:
Ce serait la moindre des choses !!:(
C'est souvent à cause de cela que les querelles de voisinage commencent.:worried:
Dites vous surtout que ce qui n'est pas cher, ne tiendra probablement pas longtemps.:pensive:

Bonjour Intègre,
Je reviens sur le site pour un autre sujet mais je me dois de répondre à votre message qui ne m'a pas vraiment plu et c'est pourquoi je n'y ai pas répondu à l'époque.

Que savez vous de ma relation avec mon voisin, les démarches que j'ai déjà effectuées envers lui et donc de mon besoin d'intimité pour vous permettre de me donner un avis qui n'a rien à voir avec le sujet de ma question. Encore, si vous m'aviez donné quelques élément de réponses, j'aurais pu laisser passer mais me parler de démarches que j'ai déjà faites à la commune et en gros de me dire que je dois conserver une bonne relation avec mon voisin que ca fait dix ans que j'essaie d'entretenir tout en mordant sur ma chique, c'est un peu trop.
Le jour ou vous aurez un voisin, et je ne vous le souhaite pas, qui vient le soir sur votre terrasse avec sa lampe frontale pour venir chercher les mégots dans votre cendrier, qui vient à chaque fois qu'il vous entend dehors pour vous gratter des clopes et vous demander des bières (oui je sais , vous allez me répondre que je dois arrêter de fumer et d'avoir de la bière dans mon frigo) et contre qui, cerise sur le gâteau, vous avez du porter plainte car il a griffé toute la voiture de votre compagne (elle a du faire tout faire repeindre ... sauf le coffre...) et bien là , je vous permettrai de me parler d'intimité et de conservation des bonnes relations de voisinage.

Au plaisir de ne plus vous lire,

Thomas
 
  • #4
Je pense que vous pouvez constater vous même l'absence totale dautres réponse à votre problème de voisinage, après plus de 2 mois resté sur le forum. :confused:
Cela signifie que peu de gens sont intéressés par votre relation problématique avec votre voisin.:(
Avec votre récit , nous n'avons qu'un son de cloche, ou que le son d'une seule cloche. On a tous des voisins et, qu'on le veuille ou non, il faut s'en accomoder d'une manière ou d'une autre.
Le forum n'est pas lemur des lamentations, que je sache et 37 messages en 13 ans et 1 seul "j'aime", démontre bien que vos commentaires ne sont pas appréciés par beaucoup de monde.:joy::joy:
Portez vos doléances à la police, sur un forum, personne ne peut rien faire pour ce genre de problème:mad::mad:
 
  • #5
Je pense que vous pouvez constater vous même l'absence totale dautres réponse à votre problème de voisinage, après plus de 2 mois resté sur le forum. :confused:
Cela signifie que peu de gens sont intéressés par votre relation problématique avec votre voisin.:(
Avec votre récit , nous n'avons qu'un son de cloche, ou que le son d'une seule cloche. On a tous des voisins et, qu'on le veuille ou non, il faut s'en accomoder d'une manière ou d'une autre.
Le forum n'est pas lemur des lamentations, que je sache et 37 messages en 13 ans et 1 seul "j'aime", démontre bien que vos commentaires ne sont pas appréciés par beaucoup de monde.:joy::joy:
Portez vos doléances à la police, sur un forum, personne ne peut rien faire pour ce genre de problème:mad::mad:
Il n'en a rien à secouer de tes jugements à 2 francs...
Il est à la recherche de conseils techniques, pas d'une solution au problème de son voisinage.
Qu'est ce qu'on en a à taper de n'avoir qu'un seul son de cloche dans ce cas précis ??
 
  • #6
Pour quelqu'un qui cherche des preuves scientifiques pour toutes choses, Qu'est ce qu'on en a à taper de n'avoir qu'un seul son de cloche dans ce cas précis, n'entendre qu'une seule partie pour se faire une opinion, c'est un peu contradictoire non ???:joy::joy::joy:
 
  • #7
Techniquement je pense que des 180 avec recouvrements de 30 ça va faire un bel effet de voile quand même. Mais c'est totalement empirique je ne sais pas quantifier cela. Même ajouré ça fait 20m2 de surface en un seul tenant, quand il y a 100km/h de vent ça doit faire une solide pression
 
  • #9
Salut, je ferais le socle un peu plus large. Profondeur ok. Des jambes de force amélioreraient la stabilité. 2 m de haut ça fait un fameux bras de levier
 
  • #10
Il n'en a rien à secouer de tes jugements à 2 francs...
Il est à la recherche de conseils techniques, pas d'une solution au problème de son voisinage.
Qu'est ce qu'on en a à taper de n'avoir qu'un seul son de cloche dans ce cas précis ??

Merci d'avoir exprimé le fond de ma pensée ;-)
 
  • #11
Techniquement je pense que des 180 avec recouvrements de 30 ça va faire un bel effet de voile quand même. Mais c'est totalement empirique je ne sais pas quantifier cela. Même ajouré ça fait 20m2 de surface en un seul tenant, quand il y a 100km/h de vent ça doit faire une solide pression

Merci pour ta réponse Norobis,

M'étant renseigné chez divers fournisseurs et professionnels du milieu, il semblerait que ça pourrait le faire... Maintenant, comme vous le dites, c'est un peu aussi au "feeling" qu'ils m'ont répondus, aucun n'a fait un calcul ou quoi que ce soit pour confirmer leurs dires.

Ma commande a été effectuée et je la reçois enfin aujourd'hui! On verra aux prochains grands vents si ça tient :-)
 
  • #12
Salut, je ferais le socle un peu plus large. Profondeur ok. Des jambes de force amélioreraient la stabilité. 2 m de haut ça fait un fameux bras de levier

Je suis parti sur un peu plus large 30*30 tout en gardant la profondeur. ajouter des jambes de forces est une bonne idée, merci Vété
 
  • #13
À voir in situ si un recouvrement moins important ne suffirait pas à assurer l'intimité également, ça permettrait une meilleure évacuation de l'air en cas de grand vent. Bon bricolage !
 
  • #14
C'est peut être trop tard mais pourquoi pas un grillage métallique avec des lattes pour occulter ? :) (ça se glisse dedans)

Acheter tout en gros et mise en oeuvre personnelle.
 
  • #15
C'est peut être trop tard mais pourquoi pas un grillage métallique avec des lattes pour occulter ? :) (ça se glisse dedans)

Acheter tout en gros et mise en oeuvre personnelle.
Ces trucs là sur papier, c'est génial
Mais le nombre de clôtures que j'ai vu allongées sur le sol à cause de la prise au vent, c'est pas triste
 
  • #16
C'est peut être trop tard mais pourquoi pas un grillage métallique avec des lattes pour occulter ? :) (ça se glisse dedans)

Acheter tout en gros et mise en oeuvre personnelle.

Merci pour ta réponse, pour la partie grillagée je compte mettre un voile occultant et faire pousser du miscanthus géant ou ce genre de plante qui monte assez haut afin de diminuer la prise au vent
 

Sujet semblables

Réponses
26
Affichages
2K
chuferlu
Réponses
35
Affichages
7K
caramelo
Réponses
17
Affichages
3K
Kev1Clem
Réponses
9
Affichages
10K
A.L.
Réponses
1
Affichages
2K
fradeco

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut