- #1
Bonsoir,
Je rencontre depuis quelques heures un problème avec ma centrale d'alarme Bentel Kyo qui se met à sonner 3 à 5 min toutes les heures environ.
Voici quelques éléments concernant l'alarme :
- elle s'est déclenchée il y a un mois environ lors d'une coupure de courant
- lorsque l'alarme se déclenche, le message "call service" s'affiche sur le clavier LCD
- lorsque l'alarme revient "à la normale", le clavier LCD affiche :
* LED orange allumée signalant un défaut
* pour les zones 1 à 3 : lettre D clignotante / zone 4 : lettre D fixe
- les touches ne réagissent pas donc impossible de taper un quelconque code utilisateur/maître/installateur
Par ailleurs, je ne connais pas les différents codes utilisateur/maître/installateur de l'alarme, la personne ayant réalisé l'installation étant décédée et n'ayant noté ces codes nulle part. Le mieux que j'ai est le code utilisé pour armer et désarmer l'alarme au clavier, que je peux espérer être l'un des trois codes utilisateur/maître/installateur.
Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ? Faut-il couper l'alarme au compteur (ça va sonner mais tant pis), ouvrir la centrale d'alarme et retirer la batterie ? Est-ce qu'un simple tournevis suffit pour ouvrir la centrale ?
Qui contacter en ce cas, en pleine nuit suivie d'un jour férié...?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Emeline
Je rencontre depuis quelques heures un problème avec ma centrale d'alarme Bentel Kyo qui se met à sonner 3 à 5 min toutes les heures environ.
Voici quelques éléments concernant l'alarme :
- elle s'est déclenchée il y a un mois environ lors d'une coupure de courant
- lorsque l'alarme se déclenche, le message "call service" s'affiche sur le clavier LCD
- lorsque l'alarme revient "à la normale", le clavier LCD affiche :
* LED orange allumée signalant un défaut
* pour les zones 1 à 3 : lettre D clignotante / zone 4 : lettre D fixe
- les touches ne réagissent pas donc impossible de taper un quelconque code utilisateur/maître/installateur
Par ailleurs, je ne connais pas les différents codes utilisateur/maître/installateur de l'alarme, la personne ayant réalisé l'installation étant décédée et n'ayant noté ces codes nulle part. Le mieux que j'ai est le code utilisé pour armer et désarmer l'alarme au clavier, que je peux espérer être l'un des trois codes utilisateur/maître/installateur.
Quelqu'un saurait-il ce qu'il faut faire ? Faut-il couper l'alarme au compteur (ça va sonner mais tant pis), ouvrir la centrale d'alarme et retirer la batterie ? Est-ce qu'un simple tournevis suffit pour ouvrir la centrale ?
Qui contacter en ce cas, en pleine nuit suivie d'un jour férié...?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Emeline