- #1
Bonjour,
Je me permets de poster une question parce que je suis un peu perdu dans la configuration d'une centrale d'alarme Galaxy 16 Plus CP171.
Nous avons acheté une maison (qui sera mise en location plus tard) équipée d'une centrale d'alarme Microtech Galaxy 16 Plus. Nous disposons du code installateur et j'accède sans problème à la configuration de la centrale. A l'aide du mode d'emploi (un en français et un en anglais), j'ai changé le code d'accès, modifié les temporisations,... N'étant pas tous les jours dans cette maison, je souhaiterais être prévenu en cas d'intrusion.
A priori cette centrale est équipée d'un module de communication et était raccordée à une ligne téléphone puisque l'arrivée Prox**us était raccordée à la centrale. Afin d'éviter de faire activer une ligne téléphonique uniquement pour cela, j'ai placé un modem avec une carte 4G et placé un boîtier VOIP (téléphonie par internet) et configuré celui-ci. Celui-ci est configuré correctement puisque, lorsque je connecte un téléphone dessus, j'arrive à passer des appels. C'est d'ailleurs le système que j'utilise à notre domicile et cela fonctionne parfaitement. J'ai donc branché cette sortie téléphone à la centrale et c'est là que cela se complique.
Lorsque j'accède au menu 12. COMM1, j'encode les données suivantes selon le mode d'emploi :
01. Compte client = code à 4 chiffres. A quoi sert-il, je n'en ai aucune idée mais d'après le mode d'emploi, cette information est nécessaire pour établir un appel.
02. Tel n°1 = mon numéro de téléphone.
03. Tel n°2 = rien puisque je ne souhaite pas l'utiliser.
04. Format = OFF/SIA0/MICROTECH/SMS. Difficile de savoir ce qu'il faut choisir...
05. Récepteur = SIMPLE puisque je ne souhaite appeler que le numéro de téléphone n°1.
06. Comp. téléphonique = DTMF ou Pulse. Le système prenant en charge le DTMF, j'ai opté pour cette valeur.
07. Activations = j'ai fait en sorte que l'intrusion soit prise en compte pour générer un appel.
08. à 12 = je n'ai rien modifié puisque je ne souhaite pas d'autotest,....
13. Home 3-Beep = j'ai encodé mon numéro de téléphone afin d'avoir des bips audibles en cas d'intrusion.
Après avoir encodé toutes ces informations, il est possible d'effectuer un test au moyen du code installateur et d'un raccourci clavier. Ce test fonctionne puisque la centrale appelle mon numéro de téléphone. Seulement, lorsque je décroche, je n'ai pas les bips audibles (c'est un moindre problème) mais surtout, lorsque je raccroche la ligne, la centrale tente d'établir à nouveau une communication au bout de quelques minutes. La seule manière de l'en empêcher est de supprimer soit l'option 1 (compte client) soit l'option 2 (mon numéro de téléphone). Et de laisser la centrale dans cet état. Après avoir laissé la centrale non programmée pour ces options pendant environ 48h, j'ai pu refaire la programmation et je n'ai plus reçu d'appels. Mais dès que j'effectue à nouveau un test en mode installateur, le problème se présente à nouveau.
Les questions sont donc :
- Est-ce que cette centrale est bien prévue pour effectuer ce type d'appel ? Ou bien la fonction communication de cette centrale est-elle destinée à une autre utilisation ?
- Si cette centrale est bien prévue pour cela, comment faire en sorte qu'elle ne génère pas d'appels constamment ?
Si par hasard quelqu'un sur ce forum a une expérience plus approfondie de cette centrale, je suis preneur de bons conseils et d'avis sur la programmation de celle-ci.
Merci pour vos réponses,
Je me permets de poster une question parce que je suis un peu perdu dans la configuration d'une centrale d'alarme Galaxy 16 Plus CP171.
Nous avons acheté une maison (qui sera mise en location plus tard) équipée d'une centrale d'alarme Microtech Galaxy 16 Plus. Nous disposons du code installateur et j'accède sans problème à la configuration de la centrale. A l'aide du mode d'emploi (un en français et un en anglais), j'ai changé le code d'accès, modifié les temporisations,... N'étant pas tous les jours dans cette maison, je souhaiterais être prévenu en cas d'intrusion.
A priori cette centrale est équipée d'un module de communication et était raccordée à une ligne téléphone puisque l'arrivée Prox**us était raccordée à la centrale. Afin d'éviter de faire activer une ligne téléphonique uniquement pour cela, j'ai placé un modem avec une carte 4G et placé un boîtier VOIP (téléphonie par internet) et configuré celui-ci. Celui-ci est configuré correctement puisque, lorsque je connecte un téléphone dessus, j'arrive à passer des appels. C'est d'ailleurs le système que j'utilise à notre domicile et cela fonctionne parfaitement. J'ai donc branché cette sortie téléphone à la centrale et c'est là que cela se complique.
Lorsque j'accède au menu 12. COMM1, j'encode les données suivantes selon le mode d'emploi :
01. Compte client = code à 4 chiffres. A quoi sert-il, je n'en ai aucune idée mais d'après le mode d'emploi, cette information est nécessaire pour établir un appel.
02. Tel n°1 = mon numéro de téléphone.
03. Tel n°2 = rien puisque je ne souhaite pas l'utiliser.
04. Format = OFF/SIA0/MICROTECH/SMS. Difficile de savoir ce qu'il faut choisir...
05. Récepteur = SIMPLE puisque je ne souhaite appeler que le numéro de téléphone n°1.
06. Comp. téléphonique = DTMF ou Pulse. Le système prenant en charge le DTMF, j'ai opté pour cette valeur.
07. Activations = j'ai fait en sorte que l'intrusion soit prise en compte pour générer un appel.
08. à 12 = je n'ai rien modifié puisque je ne souhaite pas d'autotest,....
13. Home 3-Beep = j'ai encodé mon numéro de téléphone afin d'avoir des bips audibles en cas d'intrusion.
Après avoir encodé toutes ces informations, il est possible d'effectuer un test au moyen du code installateur et d'un raccourci clavier. Ce test fonctionne puisque la centrale appelle mon numéro de téléphone. Seulement, lorsque je décroche, je n'ai pas les bips audibles (c'est un moindre problème) mais surtout, lorsque je raccroche la ligne, la centrale tente d'établir à nouveau une communication au bout de quelques minutes. La seule manière de l'en empêcher est de supprimer soit l'option 1 (compte client) soit l'option 2 (mon numéro de téléphone). Et de laisser la centrale dans cet état. Après avoir laissé la centrale non programmée pour ces options pendant environ 48h, j'ai pu refaire la programmation et je n'ai plus reçu d'appels. Mais dès que j'effectue à nouveau un test en mode installateur, le problème se présente à nouveau.
Les questions sont donc :
- Est-ce que cette centrale est bien prévue pour effectuer ce type d'appel ? Ou bien la fonction communication de cette centrale est-elle destinée à une autre utilisation ?
- Si cette centrale est bien prévue pour cela, comment faire en sorte qu'elle ne génère pas d'appels constamment ?
Si par hasard quelqu'un sur ce forum a une expérience plus approfondie de cette centrale, je suis preneur de bons conseils et d'avis sur la programmation de celle-ci.
Merci pour vos réponses,
Dernière édition: