- #1
Bonjour,
J'ai fait installer chez moi un boiler thermodynamique je ne sais pas si je peux citer la marque ici.
Il s'agit d'un boiler d'une contenance de 270L dont la prise d'air est l'air l'intérieur, il est placé dans mon garage. La température dans mon garage en ce moment est de 13 degrés.
Le boiler est programmé pour fonctionner 24h/24h et est en mode auto. Le mode auto veut dire ici qu'il chauffe avec le compresseur et qu'il peut aussi utiliser la résistance comme appoint pour l'aider s'il a besoin.
Cependant le temps de chauffe me semble pas normal.
Par exemple ce matin nous avons fait couler un bain à 11h30 et la température de l'eau dans le boiler est descendu à 33 degrés.
il est 21h30 et la température de l'eau indique 45 degrés. Il a donc fallu 12h pour gagner 10 degrés.
Sachant que nous demandons de chauffer jusque 55 degrés, cela veut dire qu'il va mettre probablement 24h pour chauffer l'eau après la prise d'un bain.
Nous n'avons pourtant pas réutilisé d'eau chaude depuis ni la journée ni en soirée.
Nous avons déjà fait revenir le chauffagiste mais pour lui tout est normal, ils n'ont jamais eu de client qui se sont plaints de cette marque de Boiler.
Cela me semble pourtant extrêmement long comme temps de chauffe et pas très économique, ce qui était pourtant le but recherché à la base.
Je voudrais votre avis si vous pensez comme moi que ce n'est pas normal?
Merci d'avance.
Audrey
J'ai fait installer chez moi un boiler thermodynamique je ne sais pas si je peux citer la marque ici.
Il s'agit d'un boiler d'une contenance de 270L dont la prise d'air est l'air l'intérieur, il est placé dans mon garage. La température dans mon garage en ce moment est de 13 degrés.
Le boiler est programmé pour fonctionner 24h/24h et est en mode auto. Le mode auto veut dire ici qu'il chauffe avec le compresseur et qu'il peut aussi utiliser la résistance comme appoint pour l'aider s'il a besoin.
Cependant le temps de chauffe me semble pas normal.
Par exemple ce matin nous avons fait couler un bain à 11h30 et la température de l'eau dans le boiler est descendu à 33 degrés.
il est 21h30 et la température de l'eau indique 45 degrés. Il a donc fallu 12h pour gagner 10 degrés.
Sachant que nous demandons de chauffer jusque 55 degrés, cela veut dire qu'il va mettre probablement 24h pour chauffer l'eau après la prise d'un bain.
Nous n'avons pourtant pas réutilisé d'eau chaude depuis ni la journée ni en soirée.
Nous avons déjà fait revenir le chauffagiste mais pour lui tout est normal, ils n'ont jamais eu de client qui se sont plaints de cette marque de Boiler.
Cela me semble pourtant extrêmement long comme temps de chauffe et pas très économique, ce qui était pourtant le but recherché à la base.
Je voudrais votre avis si vous pensez comme moi que ce n'est pas normal?
Merci d'avance.
Audrey