telemetry
Quoi de neuf

Boiler thermodynamique temps de chauffe extrêment long

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet audrey010
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

J'ai fait installer chez moi un boiler thermodynamique je ne sais pas si je peux citer la marque ici.
Il s'agit d'un boiler d'une contenance de 270L dont la prise d'air est l'air l'intérieur, il est placé dans mon garage. La température dans mon garage en ce moment est de 13 degrés.
Le boiler est programmé pour fonctionner 24h/24h et est en mode auto. Le mode auto veut dire ici qu'il chauffe avec le compresseur et qu'il peut aussi utiliser la résistance comme appoint pour l'aider s'il a besoin.

Cependant le temps de chauffe me semble pas normal.
Par exemple ce matin nous avons fait couler un bain à 11h30 et la température de l'eau dans le boiler est descendu à 33 degrés.
il est 21h30 et la température de l'eau indique 45 degrés. Il a donc fallu 12h pour gagner 10 degrés.
Sachant que nous demandons de chauffer jusque 55 degrés, cela veut dire qu'il va mettre probablement 24h pour chauffer l'eau après la prise d'un bain.
Nous n'avons pourtant pas réutilisé d'eau chaude depuis ni la journée ni en soirée.


Nous avons déjà fait revenir le chauffagiste mais pour lui tout est normal, ils n'ont jamais eu de client qui se sont plaints de cette marque de Boiler.
Cela me semble pourtant extrêmement long comme temps de chauffe et pas très économique, ce qui était pourtant le but recherché à la base.
Je voudrais votre avis si vous pensez comme moi que ce n'est pas normal?

Merci d'avance.

Audrey
 
  • #2
Je voudrais votre avis si vous pensez comme moi que ce n'est pas normal?

Bonsoir, je ne suis pas chauffagiste, je n'ai pas de chauffe eau thermodynamique.
24h pour chauffer de l'eau, ce n'est pas normal.

Exemple : Hier soir, je voulais me laver les cheveux et l'eau sortait froid, c'était pas normal. Je suis allé voir mon boiler, la flamme était éteinte (-_-)
Ça a pris quelques heures pour passer à l'eau froide du réseau à agréable.

Donc votre chauffe eau à un soucis, il y a sûrement un réglage à faire. (Vous avez installé/ajouté un mitigeur ?)
 
  • #3
Bonjour,

J'ai fait installer chez moi un boiler thermodynamique je ne sais pas si je peux citer la marque ici.
Il s'agit d'un boiler d'une contenance de 270L dont la prise d'air est l'air l'intérieur, il est placé dans mon garage. La température dans mon garage en ce moment est de 13 degrés.
Le boiler est programmé pour fonctionner 24h/24h et est en mode auto. Le mode auto veut dire ici qu'il chauffe avec le compresseur et qu'il peut aussi utiliser la résistance comme appoint pour l'aider s'il a besoin.

Cependant le temps de chauffe me semble pas normal.
Par exemple ce matin nous avons fait couler un bain à 11h30 et la température de l'eau dans le boiler est descendu à 33 degrés.
il est 21h30 et la température de l'eau indique 45 degrés. Il a donc fallu 12h pour gagner 10 degrés.
Sachant que nous demandons de chauffer jusque 55 degrés, cela veut dire qu'il va mettre probablement 24h pour chauffer l'eau après la prise d'un bain.
Nous n'avons pourtant pas réutilisé d'eau chaude depuis ni la journée ni en soirée.


Nous avons déjà fait revenir le chauffagiste mais pour lui tout est normal, ils n'ont jamais eu de client qui se sont plaints de cette marque de Boiler.
Cela me semble pourtant extrêmement long comme temps de chauffe et pas très économique, ce qui était pourtant le but recherché à la base.
Je voudrais votre avis si vous pensez comme moi que ce n'est pas normal?

Merci d'avance.

Audrey

270 litres x 22°c x 1,163 (= chaleur massique de l eau) = 6908 Wh ou 6,9 kWh d’énergie nécessaire.

La pac pompe max 700 W et en prenant un COP de 3 soit une puissance calorifique de 2100 W, il faudrait 3h20 pour chauffer les 270 litres de 33°c à 55°c

il y a donc un soucis…de programmation ou du matériel
 
Dernière édition:
  • #4
12h pour gagner 10C, c'est bizarre.
Et ce qui est encore plus bizarre c'est comment l'eau peut être froide avec une réserve de 270L.
Ça n'a pas de sens.
 
  • #5
270 litres x 22°c x 1,163 (= chaleur massique de l eau) = 6908 Wh ou 6,9 kWh d’énergie nécessaire.

La pac pompe max 700 W et en prenant un COP de 3 soit une puissance calorifique de 2100 W, il faudrait 3h20 pour chauffer les 270 litres de 33°c à 55°c

il y a donc un soucis…de programmation ou du matériel

une simple question, vous avez mis que la PAC pompe max 700 W or je constate via une prise connectée qu'au démarrage c'est plutôt 385 W puis progressivement elle monte à 450 W sans jamais dépasser cette mesure. qu'est ce que cela signifie? que le rendement est bon ou mauvais? ou est-ce que c'est plus compliqué que cela? merci
 
  • #6
une simple question, vous avez mis que la PAC pompe max 700 W or je constate via une prise connectée qu'au démarrage c'est plutôt 385 W puis progressivement elle monte à 450 W sans jamais dépasser cette mesure. qu'est ce que cela signifie? que le rendement est bon ou mauvais? ou est-ce que c'est plus compliqué que cela? merci

si elle consomme moins que 700W c est que le rendement (COP) est meilleur ou que la puissance de la partie paC est moins puissante. En d’autres termes, son fonctionnement est plus économique
 
  • #7
si elle consomme moins que 700W c est que le rendement (COP) est meilleur ou que la puissance de la partie paC est moins puissante. En d’autres termes, son fonctionnement est plus économique

merci pour votre réponse.
c'est un atlantic explorer de 200l. il est mis sur leur site que la PAC pompe 700 W.
 
  • #8
merci pour votre réponse.
c'est un atlantic explorer de 200l. il est mis sur leur site que la PAC pompe 700 W.
La pac prélève maximum 700W (dans le pire des cas) mais peut fonctionner avec bien moins de puissance lorsque la température de l’air de prélèvement est élevée.
 
  • #9
Merci pour vos commentaires. Ca confirme donc bien que ce n'est pas normal.

Il s'agit d'un boiler Giacomini HPWSBE027/127.
J'ai testé en mode Eco c'est à dire qu'il fonctionne uniquement via le compresseur sans la résistance en appoint.
En 6h de temps il n'a pas gagné un seul degré... Pourtant on entend bien qu'il faut du bruit.

J'ai demandé à mon chauffagiste de venir revérifier encore une fois l'installation.
Est-ce possible que ce soit simplement un mauvais réglage? J'ai plutôt l'impression que c'est l'appareil qui a un soucis non?
 
Dernière édition:
  • #10
Et ce qui est encore plus bizarre c'est comment l'eau peut être froide avec une réserve de 270L.
Ça n'a pas de sens.
Votre remarque est intéressante, que voulez-vous dire exactement?
 
  • #11
Le boiler à certainement un souci.
Soit le compresseur ne tourne pas (électronique, réglage, etc.), soit il est sans gaz. (dégât invisible, lors du transport)
 
  • #12
Votre remarque est intéressante, que voulez-vous dire exactement?

Bonsoir, (je rappel que je n'ai pas de boiler thermodynamique.)

Ce que je veux dire par là, c'est que par rapport à mon utilisation d'un boiler dans mon usage personnel quotidien. J'ai remarqué que pour vider un boiler qui est à température, pour ressentir la sensation de froid ça prend du temps. Faudrai enchaîner bcp de bains et de douches + que plusieurs personnes se lavent en même temps.

Deplus ce que j'ai remarqué c'est quand on puise l'eau chaude, le boiler se déclanche et réchauffe l'eau. Je ne suis pas plombier chauffagiste ou vendeur de ces machines, mais je suppose qu'il doit avoir une sorte de sonde de température, thermostat...

Donc avoir de l'eau froide qui sort d'un boiler de 270L, ça me choque, et je trouve ça plus que bizarre.

Je vous souhaite, de résoudre votre problème, ce n'est pas normal, et personnellement je n'allais pas accepter l'excuse "que les autres sont satisfaits".
J'espère pour vous que c'est juste un problème de réglage. Et que quand on vous montrera comment bien régler, cette histoire sera une boutade lors de repas.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
255
AleBXL
Réponses
36
Affichages
1K
Estragos
Réponses
·
Affichages
420
pyrius
Réponses
34
Affichages
2K
belgotux
Réponses
4
Affichages
370
Zand Ara

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut