- #1
Bonjour,
Je continue de rénover et dans la cuisine j'ai le four et le frigo actuellement sur le même circuit. Le four dans une boite terminale pas si terminale que ça car elle est pontée vers une prise pour le frigo qui n'est pas accessible sans tout démonter. Bof bof.
Je veux les séparer. J'ai acheté ceci que je pensais mettre à côté de la boite existante et ensuite boucher l'espace de la prise.
Pollmann HAD4-S
Mes questions :
Je peux mettre ça tel quel sur le mur ? Casser la partie qui soutient les griffes et simplement visser sur le mur (le mur sera visible au fond de la boite). Ce n'est pas grave si la partie contre le mur n'est pas double-isolée ?
Je vais venir avec un xvb apparent pour le frigo donc il n'y aura rien dans le mur, et l'espace n'est pas super accessible pour creuser.
Pourquoi pas une prise apparente ? J'ai vraiment peu d'espace derrière le four, ça ne passera pas (cette boite ne fait que 2cm d'épaisseur). Et de toute façon cette prise est déjà une rallonge dégeulasse sur le cable du frigo que je voudrais aussi changer.
Et du coup question suivante: je peux faire quoi pour cette rallonge de prise au papier collant ? Mettre ça propre dans une boite de dérivation + wago ? Mais j'imagine que la boite devra être fixée à 25cm sur le mur ? (impossible ici).
Et dernière question : le four est branché en mono, ça vaudrait la peine de le brancher en triphasé (je suis en 3x230) ? A priori les fils sont là mais actuellement il est sur un 2P 20A et le fil bleu n'est pas connecté dans le tableau. Je pourrais acheter un disjoncteur 3P 20A (ou moins du coup ?) mais ça me semble peut-être overkill pour un four qui tape 2600W ?
Merci d'avance
Je continue de rénover et dans la cuisine j'ai le four et le frigo actuellement sur le même circuit. Le four dans une boite terminale pas si terminale que ça car elle est pontée vers une prise pour le frigo qui n'est pas accessible sans tout démonter. Bof bof.
Je veux les séparer. J'ai acheté ceci que je pensais mettre à côté de la boite existante et ensuite boucher l'espace de la prise.
Pollmann HAD4-S
Mes questions :
Je peux mettre ça tel quel sur le mur ? Casser la partie qui soutient les griffes et simplement visser sur le mur (le mur sera visible au fond de la boite). Ce n'est pas grave si la partie contre le mur n'est pas double-isolée ?
Je vais venir avec un xvb apparent pour le frigo donc il n'y aura rien dans le mur, et l'espace n'est pas super accessible pour creuser.
Pourquoi pas une prise apparente ? J'ai vraiment peu d'espace derrière le four, ça ne passera pas (cette boite ne fait que 2cm d'épaisseur). Et de toute façon cette prise est déjà une rallonge dégeulasse sur le cable du frigo que je voudrais aussi changer.
Et du coup question suivante: je peux faire quoi pour cette rallonge de prise au papier collant ? Mettre ça propre dans une boite de dérivation + wago ? Mais j'imagine que la boite devra être fixée à 25cm sur le mur ? (impossible ici).
Et dernière question : le four est branché en mono, ça vaudrait la peine de le brancher en triphasé (je suis en 3x230) ? A priori les fils sont là mais actuellement il est sur un 2P 20A et le fil bleu n'est pas connecté dans le tableau. Je pourrais acheter un disjoncteur 3P 20A (ou moins du coup ?) mais ça me semble peut-être overkill pour un four qui tape 2600W ?
Merci d'avance