- #1
Bonjour, je me permet de venir sur ce forum pour soliciter l'aide des électriciens les plus experimentés que moi, je viens d'obtenir mon diplome d'électricien mais celui ci ne vaut pas l'éxpérience.
Je travail actuelement dans une maison ancienne et l'instalation électrique est toujours d'origine (ou pas), celle ci est catastrophique. je devais à la base remplacer des prises mais helas, c'est loin d'être aussi simple, apres un chek avec le client je lui ai proposé de sécurisé son instalation en remplacant son vieux coffret par un tout neuf et avec les dispositifs de protections qui s'impose. seulement voila, à vouloir trop bien faire on se retrouve dans la ....
une nouvelle cuisine à été installee et un nouveau circuit pour le four et les prises plan de travail ont été réalisée sauf pour le micro onde encastré ou celui ci est raccordé sur le vieux circuit d'eclairage ( en fil crvb et tissu) pourquoi?? bonne question.. seulement voila en démontant l'interrupteur j'ai vu que les fils etaient cramés et l'isolant cassé ( tres frequent sur les anciennes instalations) je me retrouve donc à devoir tirer un nouveau circuit pour le micro onde mais en plus de ca devoir réparer le circuit d'éclairage seulement je ne retrouve pas les anciennes boites de derivations. j ai démonté une dalle du plafond et j'ai vu le tube en acier lisse qui remonte dans le plafond, on dirait qu'il remonte à l'étage.
j'aimerais des conseils pour retrouver ses anciennes boites pour pouvoir retirer des nouveaux fils, est il possible que des boites se trouvent sous les planchers?
j'ai envisager de tirer un nouveau circuit mais le probleme c'est que le circuit alimente les autres pieces. et je ne peut evidement pas laissé les fils sous tension abandonné dans le tube, il faut absolument que je retrouve cette boite et deconnecté les fils.
Si une boite se retrouve sous le plancher, je suppose qu'il y a une boite pour chaque piece?
merci de votre aide
Je travail actuelement dans une maison ancienne et l'instalation électrique est toujours d'origine (ou pas), celle ci est catastrophique. je devais à la base remplacer des prises mais helas, c'est loin d'être aussi simple, apres un chek avec le client je lui ai proposé de sécurisé son instalation en remplacant son vieux coffret par un tout neuf et avec les dispositifs de protections qui s'impose. seulement voila, à vouloir trop bien faire on se retrouve dans la ....
une nouvelle cuisine à été installee et un nouveau circuit pour le four et les prises plan de travail ont été réalisée sauf pour le micro onde encastré ou celui ci est raccordé sur le vieux circuit d'eclairage ( en fil crvb et tissu) pourquoi?? bonne question.. seulement voila en démontant l'interrupteur j'ai vu que les fils etaient cramés et l'isolant cassé ( tres frequent sur les anciennes instalations) je me retrouve donc à devoir tirer un nouveau circuit pour le micro onde mais en plus de ca devoir réparer le circuit d'éclairage seulement je ne retrouve pas les anciennes boites de derivations. j ai démonté une dalle du plafond et j'ai vu le tube en acier lisse qui remonte dans le plafond, on dirait qu'il remonte à l'étage.
j'aimerais des conseils pour retrouver ses anciennes boites pour pouvoir retirer des nouveaux fils, est il possible que des boites se trouvent sous les planchers?
j'ai envisager de tirer un nouveau circuit mais le probleme c'est que le circuit alimente les autres pieces. et je ne peut evidement pas laissé les fils sous tension abandonné dans le tube, il faut absolument que je retrouve cette boite et deconnecté les fils.
Si une boite se retrouve sous le plancher, je suppose qu'il y a une boite pour chaque piece?
merci de votre aide