- #1
Bonjour,
j'ai réalisé la totalité de l'électricité + domotique en KNX de ma maison tout seul. Je suis juste passé par un prestataire pour installer des panneaux photovoltaïques.
Aujourd'hui, je viens d'acquérir une voiture électrique. Initialement je pensais faire recharger au boulot mais mon employeur a décidé de faire payer à 35 cents le kW entre ma commande de mon VE et sa réception. Cela devient donc plus avantageux pour moi de recharger à la maison ou j'ai encore la chance d'avoir un tarif fixe de 10 cents le kW.
C'est pourquoi, je vais procéder à l'installation d'une borne chez moi. La déductibilité fiscale ne m'intéresse pas car j'estime pouvoir économiser plus en réalisant cette installation par moi même que via un prestataire.
Cependant, avant de me lancer, j'aurais voulu votre avis afin de savoir si j'ai bien cerné tous les aspects à prendre en compte dans mon choix de matériel.
Mon raccordement est un 3x230 sans neutre en 32 ampère au niveau du compteur. De là, j'ai un 5G10mm qui arrive dans mon coffret par dessous mon différentiel 63A en 300mA.
Pour ma borne, je dois repartir par le bas du 300mA (le haut partant alimenter le reste du coffret pour la maison) pour venir dans un 30mA en 40A (ma borne prend maximum 32A) type A (ma borne à une détection 6mADC intégré) comme par exemple un https://www.se.com/africa/fr/produc...s-défauts-liés-à-la-terre-4p-40a-30ma-type-a/
Ensuite de ce nouveau dispositif, je repars pour aller dans un disjoncteur de 40A comme par exemple un https://www.se.com/africa/fr/produc...curve-6000a-iec-en-608981-10ka-iec-en-609472/ ou dois-je prendre un tetra par prévention pour plus tard comme : https://www.se.com/africa/fr/produc...curve-6000a-iec-en-608981-10ka-iec-en-609472/
En sortie, je dois partir avec du 5G10mm qui est la section maximum de mon circuit.
Ensuite je bride ma borne pour tirer du 9kWh pour garder un peu de marge pour la consommation normal de la maison (la voiture ne rechargera que la nuit, donc la taque de cuisson ou autre gros consommateurs ne tourneront pas en même temps)
Est-ce que mes appareils sélectionnés vous semble conforme à mon besoin ? Est-ce que j'ai oublié ou mal compris quelque chose dans mon raisonnement ?
J'ai proposé des schneider car mon coffret est composé presque essentiellement de cette marque ou des ABB, mais je suis ouvert à toute marque.
Merci d'avance.
j'ai réalisé la totalité de l'électricité + domotique en KNX de ma maison tout seul. Je suis juste passé par un prestataire pour installer des panneaux photovoltaïques.
Aujourd'hui, je viens d'acquérir une voiture électrique. Initialement je pensais faire recharger au boulot mais mon employeur a décidé de faire payer à 35 cents le kW entre ma commande de mon VE et sa réception. Cela devient donc plus avantageux pour moi de recharger à la maison ou j'ai encore la chance d'avoir un tarif fixe de 10 cents le kW.
C'est pourquoi, je vais procéder à l'installation d'une borne chez moi. La déductibilité fiscale ne m'intéresse pas car j'estime pouvoir économiser plus en réalisant cette installation par moi même que via un prestataire.
Cependant, avant de me lancer, j'aurais voulu votre avis afin de savoir si j'ai bien cerné tous les aspects à prendre en compte dans mon choix de matériel.
Mon raccordement est un 3x230 sans neutre en 32 ampère au niveau du compteur. De là, j'ai un 5G10mm qui arrive dans mon coffret par dessous mon différentiel 63A en 300mA.
Pour ma borne, je dois repartir par le bas du 300mA (le haut partant alimenter le reste du coffret pour la maison) pour venir dans un 30mA en 40A (ma borne prend maximum 32A) type A (ma borne à une détection 6mADC intégré) comme par exemple un https://www.se.com/africa/fr/produc...s-défauts-liés-à-la-terre-4p-40a-30ma-type-a/
Ensuite de ce nouveau dispositif, je repars pour aller dans un disjoncteur de 40A comme par exemple un https://www.se.com/africa/fr/produc...curve-6000a-iec-en-608981-10ka-iec-en-609472/ ou dois-je prendre un tetra par prévention pour plus tard comme : https://www.se.com/africa/fr/produc...curve-6000a-iec-en-608981-10ka-iec-en-609472/
En sortie, je dois partir avec du 5G10mm qui est la section maximum de mon circuit.
Ensuite je bride ma borne pour tirer du 9kWh pour garder un peu de marge pour la consommation normal de la maison (la voiture ne rechargera que la nuit, donc la taque de cuisson ou autre gros consommateurs ne tourneront pas en même temps)
Est-ce que mes appareils sélectionnés vous semble conforme à mon besoin ? Est-ce que j'ai oublié ou mal compris quelque chose dans mon raisonnement ?
J'ai proposé des schneider car mon coffret est composé presque essentiellement de cette marque ou des ABB, mais je suis ouvert à toute marque.
Merci d'avance.