telemetry
Quoi de neuf

Bouger prise

  • #1
Bonjour,
Je dois changer de lave vaisselle, en retirant le vieux, j’ai remarqué que l’ancien installateur avait juste coupé la prise et connecté les fils via un sucre. La prise est située trop haut pour mettre un nouveau LV, et vu que la taille de la cage est juste limite, je n’ai d’autre choix que de déplacer la prise vers le bas, y a t’il une hauteur minimum ? Et comment faire ?
Merci pour vos réponses

IMG_6007.jpeg
 
  • #2
Logiquement, les meubles sont prévus pour... Il y a la place pour la fiche...


Sinon ben, on casse vers le bas, et, on colle un nouveau blochet et une prise, c'est tout... Le câble/tube vient du bas.

Mais, je ne vois pas bien l'intérêt...? Si ça ne passe pas là, ça ne passera pas mieux plus bas.


Attention, le tube (ou la gaine grise du câble) doit rentrer dans le blochet.
Les fils de couleurs ne peuvent pas être en contact avec le plâtre.
 
  • #4
Comme le dit Cory. Mais attention qu'à partir du 1er mars 2025, cette spécification (art 5.3.5.2 paragraphe 2) disparaîtra.
 
  • #5
Bonjour, sinon déplacer vers la droite (d’après la photo) dans le meuble sous évier, quitte a la mettre en apparent sur la paroi intérieure du meuble
 
  • #6
Logiquement, les meubles sont prévus pour... Il y a la place pour la fiche...


Sinon ben, on casse vers le bas, et, on colle un nouveau blochet et une prise, c'est tout... Le câble/tube vient du bas.

Mais, je ne vois pas bien l'intérêt...? Si ça ne passe pas là, ça ne passera pas mieux plus bas.


Attention, le tube (ou la gaine grise du câble) doit rentrer dans le blochet.
Les fils de couleurs ne peuvent pas être en contact avec le plâtre.


Non, ancienne maison, pas prévu, l’intérêt c’est pour mettre la prise dans la zone du bas, il y a plus d’espace disponible ( voir photo jointe).

merci bcp, bon dimanche

IMG_5896.jpeg
 
  • #7
Bonjour, sinon déplacer vers la droite (d’après la photo) dans le meuble sous évier, quitte a la mettre en apparent sur la paroi intérieure du meuble

pas sûr que ce soit autorisé de mettre une prise apparente en dessous d’un évier ;-)
 
  • #8
pas sûr que ce soit autorisé de mettre une prise apparente en dessous d’un évier ;-)
Ce n'est pas interdit, mais tant qu'à faire placer une semi-hermétique ne serait pas plus mal.
Dans ce cas ne pas oublier de percer l'opercule d'évacuation de condensation.
 
  • #9
Ce n'est pas interdit, mais tant qu'à faire placer une semi-hermétique ne serait pas plus mal.
Dans ce cas ne pas oublier de percer l'opercule d'évacuation de condensation.
Ah ok merci pour l’info ;-)
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
244
Wark
Réponses
12
Affichages
679
Kev1Clem
Réponses
18
Affichages
756
belgotux
Réponses
4
Affichages
296
chuferlu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut