telemetry
Quoi de neuf

Branchement d'un ballast électronique

  • #21
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur ce post,

Car j'ai le même miroir et même problème (ballast HS),
J'envisage donc de passer en tube LED,

Mais j'ai un doute pour bien relier avec la fonction de désembuage du miroir

Dans la photo jointe, c'est le câblage existant :
- cadre rouge, l'arriver du 220V
- cadre bleu, interrupteur sous le miroir
- cadre vert (avec le cable blanc), la connexion du désembuage
- cadre jaune, les cables qui partent vers les néons

D'après les infos trouvées, en LED c'est simple on "bypass" le ballast
et on branche les néons LED direct sur le 220V = une partie des cables qu cadre jaunes sont alors inutiles

Par contre, je ne comprends pas pourquoi, le câble blanc de désembuage est relier à un noir qui lui-même monte au ballast... Est ce que le désembuage nécessite le passage par le ballast ?!

Merci d'avance pour vos retour !

ballast_origine.jpg
 
  • #22
Bonjour,
C'est parce que c'est le même interrupteur qui commande le ballast et le désembuage.
Vous raccordez à l'aide de Wago les fils dans le cercle rouge, point relais entre l'interrupteur et le désembuage.
Sans titre.jpg
 
  • #23
Merci pour cette rapide réponse,

Du coup, le ballast est aussi shunté pour le désembuage,

je pars du 220V et je raccorde :
1 cable neon led droit,
1 cable neon led gauche
1 cable désembuage
 
  • #24
Le fil noir vers le carré vert est l'arrivée de courant pour le désembuage.
Et oui comme vous dites.
 
  • #26
hello
comme il n'est fait nulle part (sur la doc) de tension de service,(pourtant "ils" donnent une foule d'infos), logiquement, ils sont prévus pour être alimentés directement sur du 230v ac
Michel
 
  • #27
Merci pour ton retour,

J'ai trouvé sur le site du fabricant plus d'info...

Notamment Tension nom. = 40-60 V.

Est ce qu'il s'agit de cette valeur à contrôler pour 220V ?

doc_neon.JPG
 
  • #28
re
alors, là ???????
il y a toute une série de tension différentes, j'ignore à quoi ça sert ????
ça sous-entendrai la plage d'utilisation en tension, mais alors, ce n'est pas pour du "domestique" , faut demander ce qu'il en est, directement au fournisseur o_O
Michel
 
  • #31
Bonjour tout le monde,
mon problème est exactement le même que Robert SR et FredG42 !
et au vu des dialogues entre vous, ma solution risquerai d'être la même aussi : passer aux tubes led
Plutôt que de poser toute mes questions en vrac , je vais essayer de procéder méthodiquement.
Ma première (celle qui m'a stopper nette dans le début des investigations) :mes tubes porte la mention G14 ce qui me semble correspondre aux culots. Hors je ne trouve nul par une correspondance avec le G5. idem ??
merci pour vos réponses.

tube.jpg
 
Dernière édition:
  • #32
je n'ai jamais été fan du relamping, mieux vaut changer toute l'armature que de chipoter.
 
  • #33
Bonjour à tous, ayant le même miroir (mais sans désembuage), comment avez-vous câblé les neons leds svp? Faut-il seulement partir de l’arrivée et amener phase/neutre sur un seul côté du néon (en haut ou en bas)? Ou faut-il cabler le haut et le bas ? Si en plus, vous avez une photo c’est top!

Les liens des tubes utilisés ne fonctionnent plus malheureusement, du coup si une bonne âme pouvait m’en conseiller, ça serait top ! Car j’avoue galérer un peu à trouver ce qui pourrait être compatible !

Merci d’avance pour votre aide !

Bonne journée
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
832
Potiolot
Réponses
1
Affichages
1K
BG1000
Réponses
13
Affichages
1K
Nico78
Réponses
2
Affichages
727
SimKmil
Réponses
3
Affichages
2K
ferrant

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut