telemetry
Quoi de neuf

Branchement Prise ADSL (Niko)

  • #21
Ouai mais fallait être certains :p
 
  • #23
Oui effectivement kevin, il y a trois prise telephone dans l appartement, deux au rez et une a l etage.

Le telephone et internet ne doivent pas fircement etre au meme endroit.

Disons que justement pour donner toutes les possibilités au locataire j avais demandé une prise tv, courant et telephone a l endroit ou il est le plus probable qu il placeront leur tv, de facon a ce qu ils puissent faire ce qu ils ont envie.

Donc je mettrais une simple prise telephone a cet emplacement et trouver la prise ou il n y a qu un seul cable pour placer celle de belgacom.(ou celle que je viens d acheter en fin de compte ca irait aussi. C est bien ca l idee?
 
  • #24
Bon... rectification il semble n y en avoir que deux au final, (tres étrange peut etre qu ils ont mis une tv a la place d une telephone)

Et apres inventaire sur place.... elles sont toute dans des doubles ou triples prise

Je pense que mes locataires vont avoir une prise nue au millieu de leur mur je vais devoir refaire comme c etait avant
 
  • #25
l idée est de placer la prise proximus au bout du cable d arrivée de la rue, et de cette prise dispatcher avec les vvt interieur, le modem dans la prise proche de la TV, et dans une autre le téléphone. comme ca la prise proximus fait son role de filtre.
 
  • #26
Suffit de mettre une prise rj11 ou rj45 double alors... Ça laisse la prise tv qui n'a aucune raison d'être condamnée, ce qui est bien + malin...


Ou sinon, suffit, comme l'a dit cory, de laisser comme c'était,
de découper proprement un cach simple et c'est tout...



Pour faire la solution avec les deux prises rj11, ce n'est pas la prise ou il n'y a qu'un fil qu'il faut trouver, mais, mettre la prise Belgacom directement sur le câble venant de la rue, et, repartir des bons borniers de celle-ci vers les bonnes prises...


Mais franchement, je ne me casserait pas la nenette comme ça, suffit de couper dans un cach, ça ne coûte rien et ça évite des connexions inutiles...
 
Dernière édition:
  • #27
au risque de te decevoir, ta prise ne fonctionnera pas. Ils'agit d'une prise adsl qui n'est pas compatible avec le vdsl.
le filtre est obligatoire sur la prise proximus et comporte 6 pin. 2 pour l'entree, 2 pour la sortie tel et 2 pour la sortie "data".

d'un point de vue installation, la prise proximus est le point final d'une installation chez un client. elle est obligatoire. Si tu la remplace par qqch d'autre, au premier probleme, ils te diront que ta prise n'est pas bonne et te factureront le deplacement.

la seule solution valable est d'avoir cette prise seule. ca t'évitera beaucoup de discussion et de temps perdu.
 
  • #28
Ce qui confirme ce que j'ai dit plus haut et confirmé par flashman, laissez tel quel et ajustez une plaque simple pour l'autre prise.
Et dites vous bien que votre locataire se raccordera peut-être sur Voo, Télénet ou autre si faisable, et alors votre prise ....
 
  • #29
Ok...c'est fait...il me reste a decouper le cache pour pouvoir le placer et rendre ca "légèrement" plus joli.
Moi qui croyais qu'il suffirait de changer une prise par une autre... ca m'apprendra a jouer a l'electricien ;)

Merci bcp pour votre aide et vos avis "éclairé" :D

Belle soirée a vous et a bientôt!

Fabrice
 
  • #30
Avis éclairé ? mais oui nous sommes au "courant" :p:p:p
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
267
PieroC
Réponses
·
Affichages
137
Teddybear
Réponses
6
Affichages
234
Hiboux
Réponses
10
Affichages
388
Zand Ara

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut