telemetry
Quoi de neuf

Branchement taque induction

  • #1
Bonjour les amis

Je viens vers vous car je rénove ma cuisine et forcément je change de taque de cuisson ....mais comment dois je brancher cette dernière.....?

J'ai pour le moment une simple prise en 3g 2.5 ce qui est je crois bien trop léger ....
Je peux placer une nouvelle ligne mais j'ai besoin de savoir combien de fils ai-je besoin...?

Voici les informations à ma disposition

Électricité maison en 230 V mono
Taque : AEG model : IKB84401 FB (7,35kw)
Fourni avec un câble de 1 mètre 4g 4 (je crois)

Voir photo pour branchement fait en usine ....

Un tout grand merci pour votre aide ;)

16674951612627737324215917372337.jpg


16674951922431427506627646007291.jpg


16674952189705437185230363190053.jpg
 
  • #2
Si tu es en mono, c'est le cas de droite qui s'applique.
Mais la section en 2,5 --> oublie !
Et certainement le disjoncteur pour la taque est a changer/installer dans le tableau aussi.
 
  • #3
Si tu es en mono, c'est le cas de droite qui s'applique.
Mais la section en 2,5 --> oublie !
Et certainement le disjoncteur pour la taque est a changer/installer dans le tableau aussi.


Merci pour ta réponse rapide ....

Pour ce qui est du disjoncteur j'ai un 32 amp prévu à cette effet pour le câble du 6mm2 est-ce suffisant ? Avec une prise spécifique au mur bien sûr....du coup suivant le schéma de droite le câble noir j'en fais quoi lol un wago dessus et je le branche pas ?

Encore merci ;)
 
  • #4
du 6mm2 c'est nickel.
pour la prise, on appelle ça un "nez de cuisine" :)
Pour le cable noir, si tu es bien en mono, il n'est pas raccordé au disjoncteur (en toute logique).
 
  • #5
du 6mm2 c'est nickel.
pour la prise, on appelle ça un "nez de cuisine" :)
Pour le cable noir, si tu es bien en mono, il n'est pas raccordé au disjoncteur (en toute logique).


Super je vais chercher le câble et le nez de cuisine demain afin de tirer le câble directement le reste attendra la semaine prochaine que je reçois mes matériaux pour fermermes murs....je viendrais poste le résultat en photo pour finir le suivi du poste pour d'autres que ça pourrait aider ;)....un tout grand merci pour ton aide
 
  • #6
Tu es de quel coin du Hainaut ?
 
  • #8
Erquelinnes.. et toi ?..ceci dit câble posé plus qu'à fermé mes murs je posterais des photos après pour clôturer ce sujet ;)
si tu etais du coté de charleroi, je t'aurais envoyé chez l'un ou l'autre vendeur de materiel electrique.
Pour ma part, ils etaient jusqu'a 50% moins chers que dans les GSB
 
  • #9
C'est sympa je suis toujours preneur de bonne adresse pour ma part je vais à couillet .....il me font les prix professionnels.....vu tout ce que j'ai déjà pris chez eux .....
 
  • #12
Mais encore une fois j'ai déjà acheté bcp chez eux en électricité et sanitaire du coup à force ......
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
745
Bozon2
Réponses
4
Affichages
1K
CAPRI
Réponses
2
Affichages
1K
Renovmanneke
Réponses
1
Affichages
3K
flashman
Réponses
19
Affichages
1K
Cory

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut