telemetry
Quoi de neuf

Bruit clac clac tuyau chauffage

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Ame8787
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

J'ai une installation de chauffage mazout qui datent d'il y a 3 ans. Ce sont les tuyaux de chauffage dans une chambre où nous avons mis un nouveau plafond en gyproc qui font clac clac des qu'ils chauffent. Nous avons mis des gaines sur les tuyaux pour qu'ils ne soient pas en contact direct avec le métal stud mais le bruit ne s'attenue pas. Avez vous une autre solution que les gaines ? D'avance un grand merci pour votre aide.

20221130_150743.jpg
 
  • #2
Dilatation
Le tuyau chauffe s allonge et il est tenu par un point dur
L allongé devient trop forte le tuyau glisse du point dur et “clac”
On parle de mm pas de cm mais ca suffit

Collier trop serré par exemple
Ou température trop forte dans le chauffage
 
  • #3
Du coup il touche le métal stud ou même pas ? Vous voulez dire quoi par température trop élevé ?
 
  • #4
Le tuyau fait plus de bruit au démarrage des plages de confort
Car le tuyau etait froid par exemple reduire et augmenter progressivement la température permet de réduire ce phénomène

et
Oui c est pas forcément du au montant ( stud)
Mais sans doute des colliers
Laisser un peu de mou dans une des vis ca permettra de coulisser sans gripper/relacher et donc clac
 
  • #5
Merci pour votre reponse
J'ai deux colliers avec une vis . J'en dessert qu'un seul sur les 2?
 
  • #6
Oui
2 vis sur les 4 donc
 
  • #7
C est une des possibilités pour le bruit
Il n y a pas de collier cachés dans le plafond??
 
  • #8
J'ai essayé on verra :). Non ils n'y pas de collier dans le plafond. Un grand merci.
 
  • #9
De rien
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
707
Tchotto
Réponses
3
Affichages
315
twautele
Réponses
5
Affichages
680
Fgalette
Réponses
11
Affichages
1K
Kmichel
Réponses
38
Affichages
2K
chof

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut