- #1
Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis le début de l'hiver. Je m'explique.
J'ai une chaudière vaillant 286 eco tec au gaz.
Elle ne sert qu'à produire l'eau chaude et quelques heures de chauffage par semaine. Ayant un poêle au bois,le chauffage ne sert qu'à chauffer rapidement les chambres.
Jusqu'à présent,aucun souci à signaler sauf qu'au début de l'hiver,quand j'ai remis le chauffage en route,les radiateurs étaient tièdes.
Mon chauffagiste m'a dit: comme je n'utilise pas assez les radiateurs, j'ai créé de la boue.
Il m'a injecté un produit dans le circuit mais qui n'a servi à rien car les radiateurs étaient toujours aussi tiède.
Après,il m'a dit que mon installation était en parapluie et qu'il fallait mettre un circulateur en plus....Ça n'a rien changer..
Ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'il force directement sur la chaudière,les radiateurs chauffent.
Lorsque je fais une demande directement sur le thermostat vsmart, la chaudière se met en route.Mais la température sur la chaudière monte à 23-24° pendant une bonne minute puis un sablier se met à tourner.
Quelqu'un pour m'aiguiller ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un souci depuis le début de l'hiver. Je m'explique.
J'ai une chaudière vaillant 286 eco tec au gaz.
Elle ne sert qu'à produire l'eau chaude et quelques heures de chauffage par semaine. Ayant un poêle au bois,le chauffage ne sert qu'à chauffer rapidement les chambres.
Jusqu'à présent,aucun souci à signaler sauf qu'au début de l'hiver,quand j'ai remis le chauffage en route,les radiateurs étaient tièdes.
Mon chauffagiste m'a dit: comme je n'utilise pas assez les radiateurs, j'ai créé de la boue.
Il m'a injecté un produit dans le circuit mais qui n'a servi à rien car les radiateurs étaient toujours aussi tiède.
Après,il m'a dit que mon installation était en parapluie et qu'il fallait mettre un circulateur en plus....Ça n'a rien changer..
Ce qui est bizarre, c'est que lorsqu'il force directement sur la chaudière,les radiateurs chauffent.
Lorsque je fais une demande directement sur le thermostat vsmart, la chaudière se met en route.Mais la température sur la chaudière monte à 23-24° pendant une bonne minute puis un sablier se met à tourner.
Quelqu'un pour m'aiguiller ?
Merci d'avance pour votre aide