- #1
Bonjour les Bricolo's,
J'ai 3 coffrets électriques + 1 coffret bornier installés sur une plaque MDF avec un vide derrière.
J'ai des trous dans le fond des coffrets qui me permettent de passer d'un coffret à l'autre proprement.
Etant donné que je passe derrière une cloison, je pense devoir utiliser du XVB pour passer d'un coffret à l'autre.
Ma question :
L'XVB a un fil de terre qui dans ce cas-ci n'est pas utilisé, par exemple entre un Dif du 1er coffret vers un Dif du 2ème coffret,autre exemple d'un disjoncteur vers mon coffret bornier (où arrivent tous mes circuits, les circuits sont raccordés à la terre dans ce coffret bornier).
Que puis-je faire avec ce fil de terre inutilisé ? le couper ? dois-je impérativement le mettre à la terre même si pas utile ?
Bonne journée,
Duch
J'ai 3 coffrets électriques + 1 coffret bornier installés sur une plaque MDF avec un vide derrière.
J'ai des trous dans le fond des coffrets qui me permettent de passer d'un coffret à l'autre proprement.
Etant donné que je passe derrière une cloison, je pense devoir utiliser du XVB pour passer d'un coffret à l'autre.
Ma question :
L'XVB a un fil de terre qui dans ce cas-ci n'est pas utilisé, par exemple entre un Dif du 1er coffret vers un Dif du 2ème coffret,autre exemple d'un disjoncteur vers mon coffret bornier (où arrivent tous mes circuits, les circuits sont raccordés à la terre dans ce coffret bornier).
Que puis-je faire avec ce fil de terre inutilisé ? le couper ? dois-je impérativement le mettre à la terre même si pas utile ?
Bonne journée,
Duch