telemetry
Quoi de neuf

information diverse TGBT

  • #21
Détecter les fuites OUI mais pas que....vus en cours.....un différentiels est comme un disjoncteur aussi "thermo-magnétique" donc aggiras aussi en cas d'échauffement, parce que si vous avez des dijoncteurs déffectueux, il faux que le diff se déclenche :confused:
Il y a des disjoncteurs différentiels, qui ont les deux fonctions,
et il y a les différentiels (ou interrupteur différentiel) qui n'ont pas cette fonction de protection contre les surcharges.

Comme dit par flashman, les différentiels protègent les personnes (des ampères qui se perdent dans des installations qui présentent des défauts d'isolation, ça peut être des mA), les disjoncteurs protègent le matériel (principalement les câbles) d'une surcharge (trop d'Ampère sur un circuit pas prévu pour)
 
  • #22
Le différentiel sert a protéger les personnes, 40 A c'est son A max. Et c'est le standard, un différentiel 25A coûte plus cher par exemple.

Les personnes ET l’installation électrique complètes ;)
Non la plupart des sites me donne les 25A moins cher que les 40A ( diff 25A 4pole = 40€+- / diff 40A 4 pôles = 50€+- / diff 63A 4 pôles = 80€ pour le 300 et plus cher encore pour le 30 ) .

Pour ma pat je trouve que la puissance d'arrivée devrais être de pair avec le ou les différenciels .....au même titre "que tout le reste de l’installation, ça me semble tellement logique et évident". .... 'fin en électricité la logique ne rime pas toujours avec la réglementation, je l'avais lâcher a mon prof dés le 1er mois de formation.....

Ici faux qu'on m'explique "sérieusement" pourquoi une puissance moindre d'arrivée par rapport aux différentiels mis dans mon tableaux Et dans le 25D60 ...... parce que d'un coter (dans le TGBT) on vous oblige a calibré TOUT en fonctions de la puissance......mais de l'autre (25D60) ont ne tient pas compte du calibrage vis vis de la puissance d'arrivée .....c'est fort et très étrange. (de ne pas concevoir a la base du matériel en fonctions de la puissance réel d'arrivée ou de ne pas avoir en arrivée une puissance faite pour le calibrage des appareils........arrivée 19,5A .....diff 20A ......y a pas une erreurs selon vous ? ou c'est moi qui suis encore une fois trop logique ....)

Edit: je suis même pas sur que c'est un diff dans le 25D60 o_O plutôt l'impression que c'est un bête disjoncteur 3 pôles 20A .... ce qui est d'autant plus inadéquat....
 
Dernière édition:
  • #23
Détecter les fuites OUI mais pas que....vus en cours.....un différentiels est comme un disjoncteur aussi "thermo-magnétique" donc aggiras aussi en cas d'échauffement, parce que si vous avez des dijoncteurs déffectueux, il faux que le diff se déclenche :confused:
Apparemment vous vous melangez les pinceaux.
Un différentiel n agit absolument pas en magneto thermique .Vous pouvez faire passer 100A dans un différentiel de 40A il ne declenchera jamais et les contacts risque de se souder a cause de la surintensité par contre en cas de fuite de courant la il agira et risque de se détériorer ,il y a des disjoncteurs différentiel qui eux reprennent les 3 protections,magnetique,thermique et differentiel.
 
  • #24
Les personnes ET l’installation électrique complètes ;)
Non la plupart des sites me donne les 25A moins cher que les 40A ( diff 25A 4pole = 40€+- / diff 40A 4 pôles = 50€+- / diff 63A 4 pôles = 80€ pour le 300 et plus cher encore pour le 30 ) .

Pour ma pat je trouve que la puissance d'arrivée devrais être de pair avec le ou les différenciels .....au même titre "que tout le reste de l’installation, ça me semble tellement logique et évident". .... 'fin en électricité la logique ne rime pas toujours avec la réglementation, je l'avais lâcher a mon prof dés le 1er mois de formation.....

Ici faux qu'on m'explique "sérieusement" pourquoi une puissance moindre d'arrivée par rapport aux différentiels mis dans mon tableaux Et dans le 25D60 ...... parce que d'un coter (dans le TGBT) on vous oblige a calibré TOUT en fonctions de la puissance......mais de l'autre (25D60) ont ne tient pas compte du calibrage vis vis de la puissance d'arrivée .....c'est fort et très étrange. (de ne pas concevoir a la base du matériel en fonctions de la puissance réel d'arrivée ou de ne pas avoir en arrivée une puissance faite pour le calibrage des appareils........arrivée 19,5A .....diff 20A ......y a pas une erreurs selon vous ? ou c'est moi qui suis encore une fois trop logique ....)

Edit: je suis même pas sur que c'est un diff dans le 25D60 o_O plutôt l'impression que c'est un bête disjoncteur 3 pôles 20A .... ce qui est d'autant plus inadéquat....
N importe quoi.
Je pense que pour votre sécurité il serait préférable de revoir serieusement les bases en électricité .
 
  • #25

BG petite questions existentielle ici. ...

Je regarde pour modifier les différentiels sur mon schémas poster aux 1er article....
Donc moi dans mon cas, vus le nombre de disjoncteurs et les 4 lignes dans le tableaux, je devrais donc avoir un différentiels 300 suivis de 4 différenciels 30ma , ont se comprend bien ?

Parce que la : ce serait "la total" .... coffret trop petit et madame m'as déjà dis hier soir qu'elle ne changerais pas le coffret installer une 3eme fois.
Si coffret trop petit encore, il ne me reste plus qu'a être en monophasé obligatoirement et prendre que des disjoncteurs bipolaire 1 modules je présume pour maximiser le nombre de disjoncteur/différentiels selon les nouvelles normes
 
  • #26
N importe quoi.
Je pense que pour votre sécurité il serait préférable de revoir serieusement les bases en électricité .

Je peux .... mais il serais bien que vous étayer vos dires, parce que me dire "n’importe quoi" sur un paragraphes de 50 lignes ou je dis 18 conneries.... qu'ece qui est n'importe quoi ? mes dires ? les prix que je vois des différents appareillages ? l'appareillage installer dans le 25D60 ? mes principes de calibrage ? soyez svp plus explicite pour que je comprennent bien mes erreurs perenoel
 
  • #27
Apparemment vous vous melangez les pinceaux.
Un différentiel n agit absolument pas en magneto thermique .Vous pouvez faire passer 100A dans un différentiel de 40A il ne declenchera jamais et les contacts risque de se souder a cause de la surintensité par contre en cas de fuite de courant la il agira et risque de se détériorer ,il y a des disjoncteurs différentiel qui eux reprennent les 3 protections,magnetique,thermique et differentiel.


Bah en effets, vous vous contredisez d'une personne a l'autre, bien plus haut ont me dit que ça existe.....
==> je tape pour voir sur gogole si un différentiels est bien thermomagnetique et j'ai comme réponse "Non, un différentiel n'est pas seulement magnétothermique ; c'est un dispositif qui combine une protection magnétique et thermique (magnétothermique) avec une protection différentielle (détection des fuites de courant). Le magnétothermique protège les équipements, tandis que le différentiel protège les personnes contre les chocs électriques"

donc c'est moi qui dois revoir mes cours perenoel... et google qui me dit donc n'importe quoi ?

 
  • #28
Il ne faut qu un différentiel 300mA le max de 8 disjoncteurs n est d application que pour les 30mA.
un différentiel est un interrupteur donc vous pouvez placer un 63A ou même un 80A cela ne change rien,ici la reglementation exige un minimum de 40A...vous ne placer pas un interrupteur différent pour allumer une Led de 5W par rapport a un halogène 500W mais un interrupteur 10A
Revoir le # 29.
 
  • #29
Si coffret trop petit encore, il ne me reste plus qu'a être en monophasé obligatoirement et prendre que des disjoncteurs bipolaire 1 modules je présume pour maximiser le nombre de disjoncteur/différentiels selon les nouvelles normes

Si votre coffret est trop petit , vous pourriez y adjoindre un 2ème coffret ( si c'est possible )
Exemple que j'ai fait chez moi pour ajouter les 4 différentiels 30mA .

20251118_153636.jpg 20251118_153643.jpg
 
Dernière édition:
  • #30
Je ne sait pas comment vous avez fait vos recherches mais non, un différentiel n'a pas de protection magnéto thermique. Donc ne réagira pas a une surcharge ou un cc.

En dehors des gsb ou autre un différentiel 40 A est moins cher qu'un 25 car très peu utilisé.
Moi je vais arrêter de perdre mon temps j ai bientôt aqua poney;),et a chaque intervention il trouve toujours le moyen de critiquer, apparement les GRD le RGIE et les pro qui interviennent sont des ignorants
Mais comme il l a dit MADAME ne veux plus changer le coffret ........donc pour ne pas passer pour un c..aux yeux de madame il cherche tous les moyens pour justifier ses erreurs.
 
  • #31
Ne pas confusionner courant et puissance.
Le GRD impose des va leurs de courant, pour le sectionneur du 25D60, une section pour le câble conteur coffret.
Dans le 25D60 le GRD installe le disjoncteur de branchement qui est sous sa responsabilité.
Le GRD installera par exemple
2x63A pour 14kW en mono
3x32A pour 12kW en tri 230V
3x20A pour 13kW en tri 400V+N

Vient ensuite le coffret de l'URD.
Dans ce coffret il y a le ou les interrupteurs différentiels qui s'installent après le compteur.
Ces interrupteurs de tête doivent être en domestique de courant nominal de min 40A et adapté au courant qui les traverse.
Les subordonnés peuvent être de courant nominal plus faible, mais c'est sans intérêts, car plus cher.
Exemple je suis en mono 63A, je met un différentiel 40A 30mA pour ma borne de recharge, car il y a un et un seul disjoncteur de 32A pour protéger la ligne exclusive du VE. Je met un Différentiel 63A max 300mA comme différentiel de tête, son courant nominal étant limité par le disjoncteur de branchement du grd en 2x63A.
On tient le même raisonnement pour les autres éléments de l'installation.
Un coffret déporté avec une ligne 6mm2, on met un disjoncteur 40Amax en tête de ligne et on utilise un différentiels 40A 30mA.
Dans le coffret principal on met 8 circuits prises protégée chacun par 20A derrière un différentiel 63A 30mA à raison de 8 circuits par différentiels 30mA. Le courant étant limité par le disjoncteur de branchement à 63A.

Donc si on est parti d'un 3x230V 25A à un 2x230V 50A, le différentiel de tête est à changer, et les subordonnés de 30mA sont à passer en 63A ou installer un disjoncteur à moins de 15€ pour récupérer les différentiels 4P 40A 30mA acheté.

Je maintien qu'il y a trop de circuits pour cette installation
 
  • #32
Vous mélangez tout...


Dans le 25D60, c'est juste un disjoncteur... Ça sert juste à limiter ce que le client peut consommer (si on veut pouvoir consommer +, on paye +, c'est logique), et, à isoler/protéger la partie en amont de la partie en aval (en cas de défaut, ça ne fait pas sauter que la maison, pas toute la rue).
Si compteur 40A, si on consomme 41A, ça saute... Si vous voulez consommer +, vous devrez payer le gestionnaire pour qu'il vous mette + à disposition (en changeant ce fameux disjoncteur).



Dans une installation classique, on utilise des interrupteurs-différentiels (appelé en général juste "différentiel").
Ils n'ont qu'une protection différentielle (pas d'autre protection). Il doit obligatoirement être de minimum, 40A, et, au minimum égal au disjoncteur le précédent (en général celui du compteur ou du coffret précédent).
C'est juste un interrupteur, donc, il doit pouvoir supporter le courant qui le traverse (ce n'est pas comme un disjoncteur qui a une protection, et, va sauter si on dépasse une certaine valeur, c'est juste un interrupteur).
Si on fait passer 100A dans un interrupteur fait pour supporter 40, il ne va pas sauter, c'est juste un contact (2 lamelles de métal qui se touchent où non), il va chauffer et prendre feu. Il doit donc être supérieur à ce qui peut le traverser pour pouvoir supporter le courant maximal qui peut le traverser (techniquement, on augmente simplement l'épaisseur de cuivre des contacts/connections).

Ce dont vous parlez, c'est un disjoncteur-différentiel. Lui, joue le rôle de disjoncteur et de différentiel, mais, lui, on l'utilise en général pour ne protéger qu'un circuit (même s'il peut être utilisé dans d'autres cas).
Il coûte plus cher et n'a pas d'intérêt pour supporter une installation entière (quand il saute, on ne sait pas si c'est la partie différentiel où disjoncteur qui a sauté, c'est mieux d'utiliser 2 éléments distincts niveau protection et recherches de pannes).
Le principe du disjoncteur-différentiel, c'est juste de prendre moins de place pour protéger un seul circuit qui sera isolé du reste de l'installation en cas de défaut.
C'est assez peu utilisé en domestique (même si évidemment quand même utile dans certains cas).


Une installation classique, c'est un interrupteur-differentiel 300mA en tête (qui protège toute l'installation), des disjoncteurs pour chaque circuit derrière celui-ci.
Ces disjoncteurs peuvent/doivent être protégés également par des différentiels 30mA subordonnés au 300mA (placés derrière celui-ci).
Chaque différentiel 30mA ne peut protéger que max 8 disjoncteurs
 
Dernière édition:
  • #33
Si votre coffret est trop petit , vous pourriez y adjoindre un 2ème coffret ( si c'est possible )
Exemple que j'ai fait chez moi pour ajouter les 4 différentiels 30mA .

Voir la pièce jointe 185377 Voir la pièce jointe 185378

Non peux plus....nous sommes dans le renfoncement du "mur cheminée" du coter droit, approximativment 130-140cm de largeur.
Et la config est la suivante : tgbt en plein milieu, a droite le 25D60, a gauche du tgbt le coffret alarme et en dessous du coffret alarme les brole voo + switch... (c'est aussi pour cette raison que je vais devoir a mon avis mettre un 2eme coffret dans notre remise attenant la maison, ainsi qu'au grenier 2 étage plus haut) :confused:
 
  • #34
Moi je vais arrêter de perdre mon temps j ai bientôt aqua poney;),et a chaque intervention il trouve toujours le moyen de critiquer, apparement les GRD le RGIE et les pro qui interviennent sont des ignorants
Mais comme il l a dit MADAME ne veux plus changer le coffret ........donc pour ne pas passer pour un c..aux yeux de madame il cherche tous les moyens pour justifier ses erreurs.

Ha vous aussi vous avez court d'aqua-poney ? vous allez ou ?
Je ne critique pas , j'essaye de comprendre correctement vos différent point de vue. Faux nuancer aussi et pas prendre tout au 1er degré.... 'fin je ne vous en veux pas si vous n’êtes pas pédagogue nous n'y pouvons rien, mais c'est dommage car pourtant j'aimais vos interventions utiles.
 
  • #35
C'est bien de vouloir comprendre, mais, encore faut-il avoir un minimum de base et ne pas affirmer des choses alors que vous n'avez visiblement pas les compétences (tout en disant que c'est soi-disant sorti de cours, ce qui est impossible... c'est vous qui n'avez visiblement pas étudié correctement vos cours).


Ne pas savoir différencier un interrupteur-différentiel et un disjoncteur-différentiel, mais, faire la morale à des pros qui répondent à vos questions...


Pour le reste, je n'ai pas tout relu... Pas agréable à lire, discussion trop à rallonge...
 
  • #36
Les circuits
  • éclairage A1,B1,C1,D1,E1,F1,G1 sont regroupable en 2 disjoncteurs 10A sous 30mA
  • La prise Q2 est peu utile
  • Les prises I1,J1,K1,K2,L1,L2,L3,L4,M1,N1,O1,P1 sont regroupable en 3 ou 4 circuits sous 30mA et avec max 8 points par par circuits bien sur sous 30mA
  • S3, S4, Q1, R1 sous 300mA
  • Différentiels Z1, Z2,Z3,Z4 sous un différentiel global de 300mA et de sensibilité de 30mA à raison de 8 circuits max par 30mA
Rien n'interdit si on voit grand de rajouter un coffret identique avec une ou deux rangées au dessus.

De déporter des coffrets secondaires en fonction des besoins
 
  • #37
Ne pas confusionner courant et puissance.
Le GRD impose des va leurs de courant, pour le sectionneur du 25D60, une section pour le câble conteur coffret.
Dans le 25D60 le GRD installe le disjoncteur de branchement qui est sous sa responsabilité.
Le GRD installera par exemple
2x63A pour 14kW en mono
3x32A pour 12kW en tri 230V
3x20A pour 13kW en tri 400V+N

Vient ensuite le coffret de l'URD.
Dans ce coffret il y a le ou les interrupteurs différentiels qui s'installent après le compteur.
Ces interrupteurs de tête doivent être en domestique de courant nominal de min 40A et adapté au courant qui les traverse.
Les subordonnés peuvent être de courant nominal plus faible, mais c'est sans intérêts, car plus cher.
Exemple je suis en mono 63A, je met un différentiel 40A 30mA pour ma borne de recharge, car il y a un et un seul disjoncteur de 32A pour protéger la ligne exclusive du VE. Je met un Différentiel 63A max 300mA comme différentiel de tête, son courant nominal étant limité par le disjoncteur de branchement du grd en 2x63A.
On tient le même raisonnement pour les autres éléments de l'installation.
Un coffret déporté avec une ligne 6mm2, on met un disjoncteur 40Amax en tête de ligne et on utilise un différentiels 40A 30mA.
Dans le coffret principal on met 8 circuits prises protégée chacun par 20A derrière un différentiel 63A 30mA à raison de 8 circuits par différentiels 30mA. Le courant étant limité par le disjoncteur de branchement à 63A.

Donc si on est parti d'un 3x230V 25A à un 2x230V 50A, le différentiel de tête est à changer, et les subordonnés de 30mA sont à passer en 63A ou installer un disjoncteur à moins de 15€ pour récupérer les différentiels 4P 40A 30mA acheté.

Je maintien qu'il y a trop de circuits pour cette installation

Ok je m'exprime mal sans aucun doute et mélange quelques trucs aussi.... ont est bien d'accord sur ce gros problème.
Parce que bizarrement ce que vous m'expliquer je le comprend très bien, c'est non seulement ce que je fais, et c'est bien ce que j'ai vus et ce qui sera installer en définitive.

Mais ça ne correspond point a ce que nous avons nous..... pas de sectionneur d'installer dans le 25D60 (comme j'ai vus en formation) , juste un disjoncteur d'abonner de 20A 3 module pour du triphasé 3x230v 19,5A en dessous du Lincky.
Je comprend tout a fait l'histoire des subordonnées et qui viennent après..... moi ici c'est l'inverse, je parle de ce qui arrive avant......en l’occurrence ce qui arrive DANS LE 25D60 est bien plus faible que ce que l'on as mis dans le TGBT ou dans le 25D60 pour les appareillages (ou que le RGIE impose). comprennez mes interrogations ?

Bon ok il y a trop de circuit, pouvez vous étayer beaucoup mieux ?
Car si je fais par ex des circuit mixte partout (ou presque) , et que je rassemble du coup l'éclairage et les prises sous le même disjoncteurs, ce qui dés lors en hiver par ex : feras travailler d'avantage l'unique disjoncteurs puisque l'éclairage Et les prises seront ensemble sous ce même disjoncteurs......tandis que si je sépare mes éclairage et mes prises de courant, les 2 disjoncteurs de ce circuits travailleront indépendamment en hiver....... et surtout en été un des deux disjoncteurs ne sera pas utiliser ou peux utiliser (=> l'éclairage puisqu'il fais clair jusque 18h passé façile).
Donc nous nous avons vus en formation que l'idéal est de séparé les circuits éclairage des prises et de ne pas faire de circuits mixte, c'est ce que nous faisions aussi dans différente boites que j'ai bosser....ou la plupart des coffret était des 72 module pour la même superficie (et peux importe la superficie), et là vous me dites de réduire le nombre de disjoncteurs pour cette instal sur 110m² qui deviendront plus de 160m² .....
Au final que je mette des circuits mixte ou pas : l'incidence vis a vis du tirage de courant et qui passe par les différentiel ne changeras point sauf en été.....donc pq dire qu'il y a trop de circuit pour cette install ? On ne peux quand même pas avoir 3 prises par pièces pour rassembler plusieurs pièces ensemble (et donc jouer avec des multiprises sans aucun doute), ce serait complétement fou juste parce que pour vous il y en as de trop .... (même avec l'histoire du calcul des valeur disjoncteur par lignes dans le tableaux je ne les dépasses pas)

J'ai beau faire le tour de la question et de la maison : il n'y as que les 2 chambres que nous pouvons mettre ensemble......et donc gagner quoi ? un disjoncteurs ?
Nos éclairage il est théoriquement impossible de les rassembler (vus la superficie a éclairé, vus l'éclairage qui y seras installer comme des bandeau led pompant énormément des A, sauf aussi dans les chambres....2eme disjoncteur....et c'est tout....si c'est pour rassembler et être bien embété par après je n'en vois pas du tout l’intérêt....ont essaye justement de l'être le moins possible :sob: )
 
Dernière édition:
  • #38
Le sectionneur, il est à l'intérieur du 25D60, il n'est pas accessible à l'abonné. Seule la manette du disjoncteur l'est.


En principe, on ne met pas de disjoncteur supérieur au compteur. Seul les différentiels ont des In + élevé (on vous a expliqué pourquoi).
 
  • #39
Les circuits
  • éclairage A1,B1,C1,D1,E1,F1,G1 sont regroupable en 2 disjoncteurs 10A sous 30mA
  • La prise Q2 est peu utile
  • Les prises I1,J1,K1,K2,L1,L2,L3,L4,M1,N1,O1,P1 sont regroupable en 3 ou 4 circuits sous 30mA et avec max 8 points par par circuits bien sur sous 30mA
  • S3, S4, Q1, R1 sous 300mA
  • Différentiels Z1, Z2,Z3,Z4 sous un différentiel global de 300mA et de sensibilité de 30mA à raison de 8 circuits max par 30mA
Rien n'interdit si on voit grand de rajouter un coffret identique avec une ou deux rangées au dessus.

De déporter des coffrets secondaires en fonction des besoins


Merci a vous BG,

=> pas possible de rassembler les éclairages, et surtout les mettre sous 10A qui est peux .....là j'allume les spots et les bandeaux led un peux partout et ça péteras inévitablement. Sans parler de traverser une maison complètes dans le noir pour arriver au tgbt ... plusieurs bandeaux led de plus de 4m mis dans des structures aux plafond et dans des structures au mur et au sol pomperas pas mal de courant et pas simplement 5A (de mémoire ont frôle les 0,85A par M pour des bandeaux led)

=> prises Q2 pas si inutile que ça, lors d'une intervention au coffret lorsque le courant est couper au disjoncteur ou dans la pièces ou se trouve le coffret : vous savez travaillez correctement grâce a votre prises modulaires, vous passer pas votre temps a tiré des rallonges de 25m pour bosser.

=> détails des points
  • bureaux de 20m² : 5 point (1 dans chaque coin + un a coter du tableaux pour les broles VOO) ....je vois pas lesquels je peux supprimer, ou alors je dois mettre des rallonges le long des murs ou passer a 4 pattes sous le bureau histoire de pouvoir y inséré la fiche de l'aspi et en prime supprimer des meubles ou les bibliothèques.

  • salon 40m² : 7 point sur l'un et 6 sur l'autre (dont 2 point rien que dans les plafonds pour nos projecteurs et autre broles .....et 2 point pour l'ensemble TV ) ...là aussi je vois pas du tout qui pourrais être retirée

  • Cuisine de 21m² : plusieurs circuit car le RGIE impose quelques trucs et pour éviter que ça saute lors d'une pierrade/fondue/friteuse qui sont de gros énergivore ou lors d"'une réception quelconque....1 pour le four standard.....1 pour le M.O ....2 circuits plan de travail séparée pour 3 plan de travail (j'ai déja tester avec 1 seul circuit .....et ça sautais dans notre appartement sous 20A! ) , d’où le bar + ilots central ensemble sur une 5eme ligne.

  • circuit M Et N (les Chambres) peuvent être à la limite ensemble....mais je sais pertinemment que si notre fils allume tout, que madame allume tout dans la cambre, et que je décide de passer l'aspi : ça va aussi se déclencher ... surtout si ont rassemble en circuit mixte en plus.

  • O et P , sont respectivement notre grenier de 40m² qui sera couper en deux pièces, qui deviendront 2 salle de jeux bien distincte....l'une avec mes flippers et mes bornes d'arcade et qui sera aussi la salle de jeux du petit je pense....l'autre pièces sera verrouiller pour y mettre mes somptueuses collection .....avec les bandeaux led je vois pas comment je peux rassembler ceci sans que ça ne saute en bas...encore une fois si c'est pour y brancher l'aspi "miele" de 1800watt et que ça se déclenche c'est un peux inutile

  • S1 , S2, S3 et S4 doivent être impérativement en circuit unique seul (prescriptions RGIE)

  • Q et R pareil.....alarme regrouper avec une vmc impossible .....car si nous avons un problème éventuel à la vmc qui entraineras une coupure de disjoncteurs (ou inversement) nous n'avons plus d'alarme/vmc. Ce n'est pas obligatoire, mais pas mal de boites les sépares pour cette unique raison la.

=> Rien n'interdit si on voit grand de rajouter un coffret identique avec une ou deux rangées au dessus.....
(EXACT , d’où mes questions de lignes pour le coffret aux grenier et le coffret dans notre remise, histoire d’alléger le coffret principal.....c'est marquer aux tout 1er post).

Voila BG, âpres avoir détaillée mes circuit, lequels selon vous alors nous pouvons rassembler ?

Cordiallement
 
  • #40
Le sectionneur, il est à l'intérieur du 25D60, il n'est pas accessible à l'abonné. Seule la manette du disjoncteur l'est.

En principe, on ne met pas de disjoncteur supérieur au compteur. Seul les différentiels ont des In + élevé (on vous a expliqué pourquoi).


Alors pour le seconde fois, nous n'avons pas de sectionneur, j'étais présent et a coter de lui lors du branchement fait par le type (il n'en avais pas avec lui! et a même rajouter que ce n’étais pas grave puisque il faillais revenir pour l'upgrade de tension) , seul un disjoncteur 3 modules de 20A as été installer en moins de 5min et il as refermer le capot, pareil avec la nacelle : 5 minutes pour raccorder les fils a la cloche en façade.
Facture de 246€ pour un intervention de moins de 10min

En principe..... en principe oui sauf que chez nous c'est pas le cas :laughing:
 

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
912
vg06
Réponses
2
Affichages
330
Philun
Réponses
30
Affichages
1K
SupaGonna
Réponses
2
Affichages
210
flfloflflo
Réponses
60
Affichages
2K
arno001

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut