- #1
Bonjour à tous,
Je dois réaliser le caisson d'un insert placé dans une ancienne cheminée.
Quelles sont les points importants à prendre en compte ?
-Est ce que je ferme simplement l'avant avec du gyproc rouge ? + un mastic résistant à la chaleur entre le gyproc et l'insert pour l'étanchéité ?
-Faut-il prévoir une ventilation (grille haute/basse) du petit volume qui se trouve derrière et au-dessus de l'insert ? (30x30x60 cm)
La cheminée ayant été tubée, il y a un espace entre le conduit et les boisseaux
-Est-il préférable de boucher l'espace entre le conduit et les boisseaux avec un matériau résistant à la chaleur, ou vaut il mieux au contraire laisser cet espace libre ?
Merci d'avance pour vos conseils
Je dois réaliser le caisson d'un insert placé dans une ancienne cheminée.
Quelles sont les points importants à prendre en compte ?
-Est ce que je ferme simplement l'avant avec du gyproc rouge ? + un mastic résistant à la chaleur entre le gyproc et l'insert pour l'étanchéité ?
-Faut-il prévoir une ventilation (grille haute/basse) du petit volume qui se trouve derrière et au-dessus de l'insert ? (30x30x60 cm)
La cheminée ayant été tubée, il y a un espace entre le conduit et les boisseaux
-Est-il préférable de boucher l'espace entre le conduit et les boisseaux avec un matériau résistant à la chaleur, ou vaut il mieux au contraire laisser cet espace libre ?
Merci d'avance pour vos conseils