telemetry
Quoi de neuf

Choix d'une disqueuse - meuleuse d'angle

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet otnox
  • Date de début Date de début
  • #21
Salut,

J'ai la powerplus XQ en 230, elle est plus que correcte (et 5 ans de garantie).

Par contre, j'ai tenté la powerplus bleue chez les beaux parents (un vestige du grand père), je ne le ferai plus jamais. La machine vibre à crever et le tube en plastique qui fait office de poignée est vraiment pas top.

Pour les disques diamant, j'avais reçu un Bosch, j'ai ensuite acheté les autres chez lidl. Pas de différence notable, sauf sur l'utilisation intensive. J'explique, quand on fait des klinkers en série, on ne voit pas de différence entre les 2. Quand on fait une saignée continue de 10 - 15 m dans une dalle en béton, le disque Lidl est moins bien ventilé et chauffe à blanc ce qui l'use très vite.
 
  • #22
Perso, j'ai une bosch PWS 850-125 (Une verte donc) achetée 79,99€ et j'en suis satisfait.

Après, ça dépend surtout de l'usage qu'on en a. Si on est un grand bricoleur et qu'on s'en sert régulièrement, vaut mieux une Makita, Hitachi ou Bosch bleue mais pour le bricoleur "amateur" qui va la sortir 3 fois l'an, celle que j'ai me suffit.

J'ai coupé des linteaux avec (un trait sur chaque face et c'est bon), des briques et blocs, des tubes en acier et piquets de clôture et avec un disque inox j'ai coupé tous mes tubes VMC.

Quand mes travaux seront finis elle ne sortira plus que très ponctuellement donc je ne vois pas l'utilité de partir sur du professionnel bien plus cher (du moins si on achète pas sur le net).

Par contre, j'éviterais des produits de chez Aldi ou des sous marques (en tout cas pour une disqueuse). Une visseuse, foreuse ou autre ponçeuse, pourquoi pas si on a un très petit budget mais une meuleuse c'est clairement trop dangereux pour prendre le risque.
 
  • #23
Avec tout ce que j'ai lu, il est clair que je partirai sur du bon matériel.

A priori j'étais parti sur la Bosch bleu. Mais j'hésite avec le duo Hitachi du coup :D

J'imagine que Bosch Bleu est mieux qu'Hitachi?

Vous feriez quoi vous? Sachant que je n'ai pas du tout de disqueuse?
 
  • #24
phrq;1146114 a dit:
Et aussi les disques: quand ça éclate, c'est surprenant.

4456857bababda8b1a.jpg
 
  • #25
Compliqué pour se moucher ça :|

C'est clair que ces outils sont dangereux (pas que les meuleuses d'ailleurs).
En tant qu'amateur (éclairé lol) j'en ai la trouille et je fais triplement attention mais quand je voyais les maçons qui sont venus faire mon gros œuvre utiliser leur 230 sans même des lunettes de protection et ne même pas attendre qu'elle ait fini de tourner pour la poser...

Le principal risque est là... Etre trop en confiance par "habitude".
 
  • #26
Voici mon dilemme à l'heure actuelle :

- Pack 2 Hitachi (une 230 et une 125) : «*G23 ST*» et «*G13 ST*» pour 107€
- Bosch Bleu 230 «*GWS 22-230*» pour 107€
- Makita 230 «*GA9020*» pour 106€
 
  • #27
Vu l'utilité d'une 125 dans plein de domaines et si tu ne peux donner plus...prends le pack.
 
  • #28
La référence en meuleuse reste Metabo... Mais c'est pas le même prix :-p

@otnox, regarde bien les puissances car la marque ne fait pas tout. Par exemple pour une 125, il y a des Bosch bleu à 720W (Nul) et des 1500W (Le top...).
La G23ST semble être une 580W, c'est vraiment pas terrible...

Je ne suis pas spécialiste pour donner la puissance idéale mais un professionnel m'a recommandé la Metabo 1000W en 125 :-)
Après ça dépends certainement de ton utilisation...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #30
Tout à fait d'accord avec vous mais le prix étant pour lui très important..
 
  • #31
En effet, le prix a son importance pour l'instant.
Mais je n'aurai qu'une utilisation ponctuelle de ces machines.

Dans l'absolu, c'est comme si la 125 m'était offerte. Mais je ne connais pas du tout la qualité d'Hitachi.
 
  • #32
otnox;1146223 a dit:
En effet, le prix a son importance pour l'instant.
Mais je n'aurai qu'une utilisation ponctuelle de ces machines.

Dans l'absolu, c'est comme si la 125 m'était offerte. Mais je ne connais pas du tout la qualité d'Hitachi.

Bonne marque.
 
  • #33
@otnox, Hitachi c'est très très bon, tout comme toutes les marques pro garantie 3ans généralement. Seulement la marque ne fait pas tout... Si votre budget est fort serré et la puissance nécessaire, il y a les outils de chez Lidl qui pour moi valent bien les powerplus (Si pas mieux :-p).
Je viens de remarquer que la 125 qui est vraiment bien réputée n'est plus disponible :-(
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/search?query=meuleuse
 
  • #34
Hitachi , Makita , Bosch bleu , ça navigue dans les mêmes eaux en qualité ... Hitachi est souvent un fifrelin moins cher. J'ai peu d'outillage Hitachi mais j'en suis satisfait.

Perso , j'a pensé la même chose des Metabo mais déjà venu à bout de deux en 230 (sur 20ans qd même !) , la première du paternel , et la seconde qui ma foi n'a pas tenu très longtemps non plus je trouve.. N'étant pas pro même si elles ont tournés , cela m'a supris.. Du coup , j'évite. Sauf pour les 125 ou je continue chez eux pour je ne sais quel raison ;-D

Bon maintenant que Metabo appartient a Hitachi , ça va relativiser un peu le tout.
 
  • #35
Je suis passé chez Carimat. Ils vendent le coffret avec les 2 disqueuses Hitachi (230 et 125). Le coffret est à 216€ TVAC pour les 2 machines, 2 disques diamants et la grande boîte pour les 2 machines.

Mais malheureusement trop cher pour moi dans l'immédiat
 
  • #36
Moi c'est sur que le coffret était aussi un atout non négligeable. Je ne sais pas si tu as déjà eu une 230 entre les mains, mais ce sont des fameuses bestioles. Sans coffret, ça doit vite être galère à ranger.

Des bons disques diamant t'es vite à 50€/pièces. 35/3pc en bas de gamme
 
  • #37
RobBZ;1146225 a dit:
@otnox, Hitachi c'est très très bon, tout comme toutes les marques pro garantie 3ans généralement. Seulement la marque ne fait pas tout... Si votre budget est fort serré et la puissance nécessaire, il y a les outils de chez Lidl qui pour moi valent bien les powerplus (Si pas mieux :-p).
Je viens de remarquer que la 125 qui est vraiment bien réputée n'est plus disponible :-(
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/search?query=meuleuse

Va lire les forums et tu te rendras compte que tu racontes n'importe quoi. Les meuleuse parkside crèvent quasiment toujours lors de la première utilisation. Expérience faite, mon père en a tuée une après 10 minutes de boulot.

Il y a une certitude, c’est qu'il vaut mieux éviter parkside pour ce type de machine-là.
 
  • #38
Le prix est tout à fait correct. Mais je n'ai pas ce budget :( je pars de 80€ de budget donc la le gap est bien trop important.
Je n'avais jamais eu de 230 dans les mains. En effet c'est énorme :O
 
  • #39
Pour moi il faut un coffret, sinon elle deviendra vite encombrante et la boite en carton sera vite abimée. Et après coup, pour trouver un coffret de cette dimension ça doit être chaud.
 
  • #40
Plumy;1146497 a dit:
Va lire les forums et tu te rendras compte que tu racontes n'importe quoi. Les meuleuse parkside crèvent quasiment toujours lors de la première utilisation. Expérience faite, mon père en a tuée une après 10 minutes de boulot.

Il y a une certitude, c’est qu'il vaut mieux éviter parkside pour ce type de machine-là.
Je parle bien de la 125, la 230 ne m'inspire pas confiance :-D
La 125 Parkside fait 1200W avec une garantie 3ans pour ... 30€ ! ! ! Imbattable...
 

Sujet semblables

Réponses
29
Affichages
9K
Gouda
Réponses
23
Affichages
9K
Dimm
Réponses
5
Affichages
2K
Musicseby
M

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut