telemetry
Quoi de neuf

Choix d'une disqueuse - meuleuse d'angle

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet otnox
  • Date de début Date de début
  • #41
Ouais bah va sur Aliexpress je suis sur que tu en trouves pour moins cher. Pas pour autant que j'irais en acheter :p
 
  • #42
Salut les gars.
En réfléchissant, je n'ai pas besoin de la 230 tout de suite. A l'inverse d'une 125.
Je regardais donc sur Amazon et j'ai trouvé une Bosch bleu et 57€. Très bien elle me tente. Mais en lisant un peu les commentaires, je lis qu'il aurait été bien d'avoir ceci ou cela.
Du coup, ma réflexion est celle ci : pour un petit bricoleur d'un dimanche sur 10, vaut-il mieux avoir une disqueuse Bosch vert avec option style démontage rapide du disque ou une Bosh bleu sans rien de cela?

Merci à vous pour vos retours.
 
  • #43
Niveau disque tu ne changera pas si souvent que cela. Perso j'avoue que j'utilise tout le temps le même disque diamant laser. Je n'ai jamais utilisé les disques à tronçonner (peut-être à tord). Et même en disque diamant, il y a différents type, mais j'utilise le même que ce soit pour de la pierre ou du métal.

Donc je dirais que le changement de disque rapide c'est un truc supplémentaire qui risque de rendre la machine plus fragile.
 
  • #45
Donc je suis mieux de partir sur du Bleu :-) merci à vous.
 
  • #46
Le bouton, pour coincer le disque fait quand même peur. Surtout que comme il se présente il y aura vite des crasses qui se mettront en-dessous et qui bloqueront le bazar. C’est mieux un bouton encastré que en saillie.
 
  • #47
Plumy;1146910 a dit:
Le bouton, pour coincer le disque fait quand même peur. Surtout que comme il se présente il y aura vite des crasses qui se mettront en-dessous et qui bloqueront le bazar. C’est mieux un bouton encastré que en saillie.

La tu me parles chinois :D
 
  • #50
Pas un excellent conseil de faire couper du métal avec un disque diamant. Evidemment , ça marche mais je ne le fait jamais. Avoir la jante qui passe au rouge et un risque de décollement de plaquettes ...euhhhh ..non.

Quand à l'écrou rapide ( qui est vachement cher en pièce détaché , 1/3 du prix de la meuleuse , c'est n'importe quoi) ... disons que dans dix ans, quand tu te feras un petit plaisir avec une bonne machine avec écrou SDS , tu te diras , mais prq je me suis fais ch*** 10 ans avec cette foutu clef qu'on ne trouve jamais et cet écrou qu'on ne parviens pas à décoincer ! Perso c'est un critère d'exclusion pour moi maintenant si pas muni de cela ! Mais c'est vrai qu'on s'habitue trop de nos jours aux gadgets et au confort ,j'en conviens !

Edit : 13€ l'écrou sur amazon.de , tu aurais grandement tort de t'en priver. Au quincaillier ici c'est 30 boules !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #51
Tu peux avoir une 1000W Milwaukee pour 89€. Avec système antivibration, démarrage progressif, securité en cas de débranchement de câble ou perte de courant (la machine ne redémarrer pas seule) carter de protection réglable sans outils...

L'écrou rapide si tu en as besoin coute 12,50€...mais bon encore faut-il en avoir la nécessité.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #52
Milwaukee à ce prix là? Ou ca? Ça me chauffe. J'aime beaucoup cette marque
 
  • #53
otnox;1146924 a dit:
Milwaukee à ce prix là? Ou ca? Ça me chauffe. J'aime beaucoup cette marque

Chez n'importe quel revendeur... c'est dans la promotion actuelle...
 
  • #55
Si vous êtes prêt à lâcher 89€, allez vers Metabo c'est 73€ :-)
https://www.amazon.de/dp/B00803LQ8E/
(Même si il a pas le serrage rapide et la belle poignée, Metabo reste la référence en meuleuse 125 :-) )

Sinon attendre la Parkside Lidl 1200W avec une garantie 3ans pour 30€

fax;1146931 a dit:
Je ne connaissais pas ...cele se déserrère donc facilement et rapidement à la main , c'est ça ?
Oui je l'ai en Metabo, mais j'ai déjà réussi à devoir utiliser une pince pour le déserrer :-D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #56
En 125 j'ai eu la Bosch verte et j'ai la bleue.

La verte, revendue à mon frère car j'ai acheté le pack en bleu.

La verte avait une variateur que je n'ai plus sur la blueue (honnêtement, rarement servi de ce variateur!).

Pour le reste, RAS l'une comme l'autre. Clair que la 125 tu peux déjà faire beaucoup beaucoup de choses avec! Une 230 pour toujours se louer.
 
  • #57
RobBZ;1146933 a dit:
(...)la belle poignée (...)

O_o :-9 :-9

Effectivement Metabo est une référence en meuleuse, comme FEIN... mais bon effectivement autant mettre 30€ dans une parkside c'est tellement moins cher... vous en achetez 3 à ce prix là vous ferez bien le boulot non ?

Sinon chez Einhell ils font même une livré en box avec disque diamant pour 45€. :-X
 
  • #58
Bon les gars, vous me faites tourner la tête :O

Voici un résumé de celles qui m'interessent :

- Bosch bleu GWS 850 : 1,9kg - 850w - démarrage en douceur 63€
- Bosch vert PWS 1000-125 : 2,1kg - 1000w - coffret de rangement et amortissement des vibrations 95€

Est ce que d'après vous, les 35 euros de + valent le coût ?
 
  • #59
Les 35€ c'est le prix du coffre de rangement... car au final la Bosch verte est une 1000W en puissance absorbée, mais 500W en restituée là ou la bleue est 850W en absorbée mais 490W en restituée. Donc seulement 10W de différence.
Le système anti vibration de la Bosch verte non présent sur la Bosch bleue n'est pas un avantage non plus car par défaut la Bosch bleue restitue déjà moins de vibrations.

Voila voila :)
 
  • #60
CQFD.

Merci :D
 

Sujet semblables

Réponses
29
Affichages
9K
Gouda
Réponses
23
Affichages
9K
Dimm
Réponses
5
Affichages
2K
Musicseby
M

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut