telemetry
Quoi de neuf

Robot STIHL iMow RMI 422

  • #1
Pour échange d'astuces, quelqu'un possède-t-il une tondeuse robot STIHL (ou VIKING) modèle iMow RMI 422 ?
STIHL RMI 422.jpg

Je voudrais notamment savoir quelle est la durée de fonctionnement "normale" quand la batterie est chargée à 100%.
J'ai un gazon tout à fait "ordinaire", surface +/- 190 m², 100% plate, hauteur de coupe réglée à 5 cm.
J'ai observé que mon robot (en service depuis une dizaine de jours) tond pendant +/ 20 min, il recharge ensuite pendant +/- 50 min, repart +/-20 min, et ainsi de suite...
J'ai programmé le plan de tonte de LUNDI à SAMEDI de 11h30 à 17h30. Donc il tond effectivement +/- 100 min par jour 6 jours/semaine.
Pourtant, je vois bien qu'il y a plusieurs zones où l'herbe reste plus haute on dirait que le robot n'y passe pas assez...
En résumé, le résultat n'est pas optimal :(
Merci d'avance.
 
  • #2
Bonjour, j’ai un 422p. Il tond plus ou moins 1h puis va se recharger et ainsi de suite. Durée de recharge de plus ou moins 1h15-20. Terrain de 10 ares, durée de 10h30 à 19h30 chaque jour.
Augmente peut être un peu la hauteur car s’il doit couper beaucoup, possible qu’il se fatigue plus et va donc se recharger plus souvent. Et élargis la durée aussi s’il ne va pas partout.
 
  • #3
Et dans le programme, il y a le plan de tonte et la durée en heures de tonte (temps actifs) : je pense qu’il serait bon d’augmenter les deux (25h/semaine de durée de tonte chez moi)
 
  • #4
Dans le manuel d'emploi, il est mentionné "Pour 100 m², le robot de tonte RMI 422 a besoin en moyenne de 120 min".
Donc pour mon cas (avec un peu moins de 200 m²), ça ferait 240 min.
J'ai modifié le plan de tonte comme suit:
Temps actifs lundi de 10h00 à 19h30 - du mardi au vendredi de 10h00 à 18h00 - durée de tonte 5 heures.
D'autre part, je crois qu'après modification d'un plan de tonte, il faut laisser travailler la machine au moins pendant une semaine pour juger de l'effet obtenu.
Donc, comme dit l'adage "Wait and see..." : unamused:
 
Dernière édition:
  • #5
Bonjour Jihemel,

Etes-vous finalement satisfait de la tonte de votre robot Stihl ?

merci pour votre retour :)
 

Sujet semblables

Réponses
243
Affichages
121K
Macfun
Réponses
12
Affichages
1K
Plumy
Réponses
37
Affichages
46K
bzetag

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut