- #1
Je me pose vraiment des questions sur cette condensation sur les fenêtres.
Au lever du lit, je trouve de la condensation au bas des fenêtre de ma cuisine alors qu'il y a 57% d'humidité.
Cette humidité pourrait venir du fait que l'appuie de fenêtre soit en pierre/faux marbre qui est extrêmement froid? Ou est-ce que mon double vitrage est une belle merde (comment le savoir ? ).
Si je fais venir quelqu'un pour les vitres, ca sera d'office "il faut changer....".
Mes doubles vitrages sont des climalit de 09/05/2001 en PVC il me semble.
Egalement, ma chambre est la pièce la plus humide de l'appartement. Ca peut monter à plus de 75% (hier en période de pluie) malgré une fenêtre ouverte durant 2 heures. J'ai vérifié sur le toit et certaines "je ne sais pas comment ca s'appelle" sont cassés et je vois une différence de couleur sur le mur extérieur (plus foncé donc plus humide ?).
Voici l'état de ma fenêtre au quotidien au lever du lit
Quelques photos pour montrer.

Et pour finir voici comment les fenêtres ont été montées. Sur les côtés il y a 9 mm sans aucune isolation, juste un joint silicone à l'extérieur qui s'est désagrégé à certains endroits:
Merci d'avance pour vos aides, conseils.
Au lever du lit, je trouve de la condensation au bas des fenêtre de ma cuisine alors qu'il y a 57% d'humidité.
Cette humidité pourrait venir du fait que l'appuie de fenêtre soit en pierre/faux marbre qui est extrêmement froid? Ou est-ce que mon double vitrage est une belle merde (comment le savoir ? ).
Si je fais venir quelqu'un pour les vitres, ca sera d'office "il faut changer....".
Mes doubles vitrages sont des climalit de 09/05/2001 en PVC il me semble.
Egalement, ma chambre est la pièce la plus humide de l'appartement. Ca peut monter à plus de 75% (hier en période de pluie) malgré une fenêtre ouverte durant 2 heures. J'ai vérifié sur le toit et certaines "je ne sais pas comment ca s'appelle" sont cassés et je vois une différence de couleur sur le mur extérieur (plus foncé donc plus humide ?).
Voici l'état de ma fenêtre au quotidien au lever du lit
Quelques photos pour montrer.
Et pour finir voici comment les fenêtres ont été montées. Sur les côtés il y a 9 mm sans aucune isolation, juste un joint silicone à l'extérieur qui s'est désagrégé à certains endroits:
Merci d'avance pour vos aides, conseils.