telemetry
Quoi de neuf

Coffret VDI et RJ45 Cat6E

  • #183
je n'ai jamais travaillé avec TP-Link
 
  • #184
C'est clair c'est pas Ubiquity. :p

Et niveau spécifications, ça semble cohérent ?
C'est pas mon domaine de compétence, donc je ne sais pas bien ou chercher pour équivalent.
 
  • #186
ouais en gros oublie
upload_2022-3-21_15-59-35.png


4 port gigabit, le reste en Fast ethernet

Je pensais pas qu'on vendait encore ce genre de switch en 2022
 
  • #187
hum a vérifier car sur le dernier lien je vois : FAST ETHERNET (10/100)

C'est pas bon ça
Bien vu.
J'avais filtré sur 24 ports et POE.
Je pensais que tout ce petit monde était désormais Gigabit maintenant.
Bon ben on abandonne TP LINK
 
  • #189
Je continue mon pèlerinage...

Je me demande si ça ne reviendrait pas moins cher de prendre un 24 non-PoE et un petit POE de 8, même moins (rack ou étagère) pour les quelques AP ou autres concernés (les cam seront alimentées par le NVR Reolink).
Faut que je vérifie la hauteur dispo dans l'armoire.
Si je ne me trompe pas c'est 10HU.
Mon patch c'est 1 U, mon alim 1 aussi je pense.
Les deux étagères qui serviront pour les brols VOO c'est deux fois 2 U je crois.
Je ne suis pas sur de mes calculs.
Donc il resterait 4 U.
 
  • #190
La haine.
J'ai reçu mes 4 x 8 Keystone module.
Sauf qu'ils ont envoyé 4 Keystone.
Je réclame.
Article plus disponible, donc remboursement.
Crotte.
 
  • #191
L'offre me paraissait beaucoup trop intéressante... dommage ^^
 
  • #192
image.jpg
Voici l’exemple d’un petit rack réseau 19’’ que j’ai installé chez moi.

vu la proximité, j’ai du choisir un petit switch POE fanless pour éviter les nuisances sonores. Les hubs ça ne se vend plus et les switch’s ne nécessitent pas de parametrage sauf si vous jouer avec des VLAN (reseau virtuel).

L’intérêt de ces derniers et de fragmenter le réseau en zones autonomes qui ne communiquent pas entre elles sauf volonté express de l’administrateur.

Pour ma nouvelle construction, je pars sur plusieurs VLAN :

Réseau sécurité (caméras / alarme / …)
Réseau maison intelligente (IoT / Domotique)
Réseau normal
 
Dernière édition:
  • #193
J'ai pu garder les 4 Keystones.
J'ai recommandé des packs 8 avec frais de ports, mais prix global quand même intéressant.

Par contre, une astuce pour fixer l'armoire dans une pente d'escalier ?
Donc sous l'escalier béton qui descend en cave..
Pour les deux fixations supérieures, avec un peu de calage, y'a moyen de s'en sortir en demi-travers, mais pour fixer le bas....
Ou alors 2 supérieures et une latérale...
 
  • #194
Quelques tasseaux pour faire un ptit support bien droit ?
 
  • #195
Hello à tous.
Je me suis enfin décidé à fixer mon armoire réseau.
Oui déjà.

Au niveau des switchs 24ports etc ?
Je suppose que les prix sont tjrs bien chauds ?

Merci.
 
  • #196
Toujours pas acheté le.mien..... les prix sont au plafond
 
  • #198
yep à part qu'il n'y a pas de POE c'est pas mal pour le prix
 
  • #199
Ok merci.
Je compte utiliser les injecteurs (fournis avec les appareils) dans un premier temps et ensuite investir dans un switch PoE pour les quelques consommateurs (à mon avis juste les AP, car les cam seront alimentées par le NVR)
 
Dernière édition:
  • #200
Bonsoir à tous,

Mon armoire réseau est fonctionnelle depuis quelques temps maintenant mais je souhaiterais m'assurer de l'optimisation de tout ce petit monde.
De un, fixer quelques adresses IP (le chromebook de Madame gère mal le changement d'IP de l'imprimante réseau) :
- pour le RPI qui accueille le HomeAssistant,
- celui qui va accueillir AdGuard en amont,
- l'imprimante réseau,...
En fait je pensais déjà fixer tous les clients filaires (donc aussi télés, Xbox,...), la liste s'allonge vite.

Est-il tout aussi opportun de fixer les IP pour les mobiles récurrents ? (nos tablettes,nos smartphones, nos laptops,..?)

J'ai ce switch, je pense qu'il pourrait s'occuper de cet "ip management", mais n'est-il quand même pas préférable de faire cela à la racine et donc depuis le routeur VOO ?
Dans mon cas n'y-a-t-il pas une optimisation à prévoir ?
Passer le routeur VOO en mode "xyz" pour donner tout le management au switch ou autre paramétrage que le noob que je suis pourrais ignorer ?

Ensuite, dans le structure de branchement.
Je suppose qu'il est préférable que le routeur VOO n'alimente QUE mon switch et que celui-ci alimente les clients et les AP ?
Ou les AP devraient-ils être branchés en direct sur le routeur et non pas sur le switch ?

Je sais que je ratisse large pour une réouverture de sujet (mais j'en ai encore d'autres :-D)
D'avance merci pour vos nombreuses réponses :-)
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
2K
soldier of jah
Réponses
5
Affichages
8K
Quenbo
2
Réponses
31
Affichages
13K
Lestat.be
Réponses
9
Affichages
2K
serpentvhl
Réponses
26
Affichages
30K
Leonesicilia

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut