- #1
Bonjour, mon gestionnaire est venu m'installer un compteur "intelligent" ce matin, suite à des travaux dans la rue (passage au 400V).
Outre le changement de compteur, il a intervertit les cables noirs et gris qui arrivent sur le dessus de mon 300mA.
Comme vous pouvez le voir, il a mis le gris du côté du "rouge" (phase), et le noir du côté du "bleu" (neutre)
Est-ce normal, est-ce mieux ainsi ?
Accessoirement, j'ai un shelly PRO 3EM que j'utilise pour mesurer les consommations.
la pince était mise sur le NOIR, mais après le changement ce matin, ce shelly affichait des valeurs bizarres ... le fait de mettre une pince sur l'un ou l'autre des 2 cables peut-il avoir une incidence sur les valeurs mesurées ??
merci !!
Outre le changement de compteur, il a intervertit les cables noirs et gris qui arrivent sur le dessus de mon 300mA.
Comme vous pouvez le voir, il a mis le gris du côté du "rouge" (phase), et le noir du côté du "bleu" (neutre)
Est-ce normal, est-ce mieux ainsi ?
Accessoirement, j'ai un shelly PRO 3EM que j'utilise pour mesurer les consommations.
la pince était mise sur le NOIR, mais après le changement ce matin, ce shelly affichait des valeurs bizarres ... le fait de mettre une pince sur l'un ou l'autre des 2 cables peut-il avoir une incidence sur les valeurs mesurées ??
merci !!