telemetry
Quoi de neuf

Comment vérifier isolation phonique d'un chassis ???

  • #1
Bonjour à tous,

Cela va bientôt faire 2 ans que nous avons changé tous les chassis de notre nouvelle maison et j'ai un "problème" concernant l'isolation phonique de ceux-ci.
Ce sont des chassis belge de la marque Cezam modèle Excellium 9000 avec double vitrage Sprimoglass
DV UltraOne NG 4 Ext/18/33.2 Int U1.0 + WE Thermix TX.N Noir + gaz Argon.

Au niveau isolation thermique, je n'ai RIEN à dire... je ne ressens aucun froid aussi bien sur la partie PVC que sur la partie Vitrage, même quand il fait 0 dehors.
Par contre, au niveau sonore, il y a une chose qui me dérange.
2 exemples :

1. La fenêtre de notre chambre qui fait 1m20 sur 2m et nous habitons une rue assez bien fréquentée. Je trouve que lorsqu'une voiture passe, on entend assez bien son passage. Au début, je pensais que c'était l'ouvrant qui comprimait mal le dormant mais ce n'est pas cela. Le placeur m'a dit que c'était correct et que selon lui, vu la taille de la vitre, j'aurais du demander l'option isolation phonique en plus.
Lorsque je rapproche mon oreille, j'ai l'impression que le bruit est plus clair au niveau supérieur gauche du vitrage (c'est pq j'avais l'impression que cela venait de la compression de l'ouvrant).
Sur les autres fenêtres, on dirait que c'est à chaque fois au niveau supérieur gauche.

Serait possible qu'il y ait un problème au niveau vitrage ? Je ne sais pas comment est placée la vitre dans le chassis mais serait ce possible que la vitre soit à chaque fois un poil trop petite et du coup, laisserait un léger jour dans le chassis (même s'il y a bien un joint extérieur entre la vitre et le chassis).
Ou bien le placeur a raison et j'aurais du prendre une option isolation phonique vu la taille de la vitre ?

2. La fenêtre qui donne directement sur le trottoir fait 2m sur 2m250 et je trouve que lorsque des gens passent devant la maison et qu'ils parlent, on les entend... oui le son est assourdi mais on les entend. Comme c'est la première fois que j'habite dans une maison qui donne directement sur la rue, je ne sais pas si c'est normal ???



Mes 2 problèmes semblent cons mais à chaque fois que je me couche et que j'entend une voiture passer, je me dis qu'il y a un prob.

Merci.
 
  • #2
Il y a des tentures et stores anti-bruit si jamais...
 
  • #3
lol oui mais j'aimerais savoir si c'est un prob avec le chassis ou pas avant que la garantie ne soit terminée ;)
 
  • #4
Tu es sur qu'il ne s'agit pas d'un problème d'étanchéité sur le pourtour du châssis (liaison mur-châssis)?
On a beau avoir le meilleur châssis anti-bruit s'il y a un trou de 5 cm autour, ça ne sert à rien.
 
  • #5
à l'oreille, je ne l'entends pas à cet endroit là.
Et tout le pourtour est bien jointoyé aussi bien à l'ext qu'à l'intérieur.
Cela fait vraiment le sentiment qu'il y a un léger trou qq part.... et pourtant je ressens aucun froid rentrer.
 
  • #6
Bonjour à tous,

Cela va bientôt faire 2 ans que nous avons changé tous les chassis de notre nouvelle maison et j'ai un "problème" concernant l'isolation phonique de ceux-ci.
Ce sont des chassis belge de la marque Cezam modèle Excellium 9000 avec double vitrage Sprimoglass
DV UltraOne NG 4 Ext/18/33.2 Int U1.0 + WE Thermix TX.N Noir + gaz Argon.

Au niveau isolation thermique, je n'ai RIEN à dire... je ne ressens aucun froid aussi bien sur la partie PVC que sur la partie Vitrage, même quand il fait 0 dehors.
Par contre, au niveau sonore, il y a une chose qui me dérange.
2 exemples :

1. La fenêtre de notre chambre qui fait 1m20 sur 2m et nous habitons une rue assez bien fréquentée. Je trouve que lorsqu'une voiture passe, on entend assez bien son passage. Au début, je pensais que c'était l'ouvrant qui comprimait mal le dormant mais ce n'est pas cela. Le placeur m'a dit que c'était correct et que selon lui, vu la taille de la vitre, j'aurais du demander l'option isolation phonique en plus.
Lorsque je rapproche mon oreille, j'ai l'impression que le bruit est plus clair au niveau supérieur gauche du vitrage (c'est pq j'avais l'impression que cela venait de la compression de l'ouvrant).
Sur les autres fenêtres, on dirait que c'est à chaque fois au niveau supérieur gauche.

Serait possible qu'il y ait un problème au niveau vitrage ? Je ne sais pas comment est placée la vitre dans le chassis mais serait ce possible que la vitre soit à chaque fois un poil trop petite et du coup, laisserait un léger jour dans le chassis (même s'il y a bien un joint extérieur entre la vitre et le chassis).
Ou bien le placeur a raison et j'aurais du prendre une option isolation phonique vu la taille de la vitre ?

2. La fenêtre qui donne directement sur le trottoir fait 2m sur 2m250 et je trouve que lorsque des gens passent devant la maison et qu'ils parlent, on les entend... oui le son est assourdi mais on les entend. Comme c'est la première fois que j'habite dans une maison qui donne directement sur la rue, je ne sais pas si c'est normal ???



Mes 2 problèmes semblent cons mais à chaque fois que je me couche et que j'entend une voiture passer, je me dis qu'il y a un prob.

Merci.

Je déterre, même problème que vous, et apparemment la cause serait ma vieille maçonnerie de murs pleins en brique mais maçonnée comme à l'époque (135 ans) à la chaux et sans se tracasser.

J'aurais peut-être dû prendre du triple.
 
  • #7
Bonjour, avez-vous une réglette aération sur le/les dessus de châssis pvc ?
 
  • #8
Bonjour, avez-vous une réglette aération sur le/les dessus de châssis pvc ?

Non, parce que j'ai les avions et une route fortement fréquentée, je ne les ai pas prises. De plus c'est des châssis en alu donc j'allais pas les découper, et dans le vitrage c'est affreux.
 
  • #9
Non, parce que j'ai les avions et une route fortement fréquentée, je ne les ai pas prises. De plus c'est des châssis en alu donc j'allais pas les découper, et dans le vitrage c'est affreux.

Avant le remplacement de vos châssis aviez-vous déjà du bruit venant de ceux-ci ? L'étage du dessus est-il la toiture, pe est-ce la descente de celle-ci qui donne sur le dessus de vos plafonds côté châssis qui laisse passer du bruit ?
 
  • #10
@Tarondro

C'est l'étage avec les chambres au dessus et après j'ai un autre étage mansardé et le toit non isolé encore.

Difficile à dire avant avec les anciens, une chose est sur c'est que je sentais le froid sur les battées et ici plus du tout. J'ai veillé à ce que tout soit bien moussé tout autour avec de la mousse bleue. Par contre, j'ai des caissons de volets avec.
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
796
sketcher
Réponses
14
Affichages
869
Chris123
Réponses
26
Affichages
2K
Lpibe
Réponses
4
Affichages
1K
Manu O
Réponses
4
Affichages
1K
bobbynos

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut