- #1
Bonjour à tous,
Cela va bientôt faire 2 ans que nous avons changé tous les chassis de notre nouvelle maison et j'ai un "problème" concernant l'isolation phonique de ceux-ci.
Ce sont des chassis belge de la marque Cezam modèle Excellium 9000 avec double vitrage Sprimoglass
DV UltraOne NG 4 Ext/18/33.2 Int U1.0 + WE Thermix TX.N Noir + gaz Argon.
Au niveau isolation thermique, je n'ai RIEN à dire... je ne ressens aucun froid aussi bien sur la partie PVC que sur la partie Vitrage, même quand il fait 0 dehors.
Par contre, au niveau sonore, il y a une chose qui me dérange.
2 exemples :
1. La fenêtre de notre chambre qui fait 1m20 sur 2m et nous habitons une rue assez bien fréquentée. Je trouve que lorsqu'une voiture passe, on entend assez bien son passage. Au début, je pensais que c'était l'ouvrant qui comprimait mal le dormant mais ce n'est pas cela. Le placeur m'a dit que c'était correct et que selon lui, vu la taille de la vitre, j'aurais du demander l'option isolation phonique en plus.
Lorsque je rapproche mon oreille, j'ai l'impression que le bruit est plus clair au niveau supérieur gauche du vitrage (c'est pq j'avais l'impression que cela venait de la compression de l'ouvrant).
Sur les autres fenêtres, on dirait que c'est à chaque fois au niveau supérieur gauche.
Serait possible qu'il y ait un problème au niveau vitrage ? Je ne sais pas comment est placée la vitre dans le chassis mais serait ce possible que la vitre soit à chaque fois un poil trop petite et du coup, laisserait un léger jour dans le chassis (même s'il y a bien un joint extérieur entre la vitre et le chassis).
Ou bien le placeur a raison et j'aurais du prendre une option isolation phonique vu la taille de la vitre ?
2. La fenêtre qui donne directement sur le trottoir fait 2m sur 2m250 et je trouve que lorsque des gens passent devant la maison et qu'ils parlent, on les entend... oui le son est assourdi mais on les entend. Comme c'est la première fois que j'habite dans une maison qui donne directement sur la rue, je ne sais pas si c'est normal ???
Mes 2 problèmes semblent cons mais à chaque fois que je me couche et que j'entend une voiture passer, je me dis qu'il y a un prob.
Merci.
Cela va bientôt faire 2 ans que nous avons changé tous les chassis de notre nouvelle maison et j'ai un "problème" concernant l'isolation phonique de ceux-ci.
Ce sont des chassis belge de la marque Cezam modèle Excellium 9000 avec double vitrage Sprimoglass
DV UltraOne NG 4 Ext/18/33.2 Int U1.0 + WE Thermix TX.N Noir + gaz Argon.
Au niveau isolation thermique, je n'ai RIEN à dire... je ne ressens aucun froid aussi bien sur la partie PVC que sur la partie Vitrage, même quand il fait 0 dehors.
Par contre, au niveau sonore, il y a une chose qui me dérange.
2 exemples :
1. La fenêtre de notre chambre qui fait 1m20 sur 2m et nous habitons une rue assez bien fréquentée. Je trouve que lorsqu'une voiture passe, on entend assez bien son passage. Au début, je pensais que c'était l'ouvrant qui comprimait mal le dormant mais ce n'est pas cela. Le placeur m'a dit que c'était correct et que selon lui, vu la taille de la vitre, j'aurais du demander l'option isolation phonique en plus.
Lorsque je rapproche mon oreille, j'ai l'impression que le bruit est plus clair au niveau supérieur gauche du vitrage (c'est pq j'avais l'impression que cela venait de la compression de l'ouvrant).
Sur les autres fenêtres, on dirait que c'est à chaque fois au niveau supérieur gauche.
Serait possible qu'il y ait un problème au niveau vitrage ? Je ne sais pas comment est placée la vitre dans le chassis mais serait ce possible que la vitre soit à chaque fois un poil trop petite et du coup, laisserait un léger jour dans le chassis (même s'il y a bien un joint extérieur entre la vitre et le chassis).
Ou bien le placeur a raison et j'aurais du prendre une option isolation phonique vu la taille de la vitre ?
2. La fenêtre qui donne directement sur le trottoir fait 2m sur 2m250 et je trouve que lorsque des gens passent devant la maison et qu'ils parlent, on les entend... oui le son est assourdi mais on les entend. Comme c'est la première fois que j'habite dans une maison qui donne directement sur la rue, je ne sais pas si c'est normal ???
Mes 2 problèmes semblent cons mais à chaque fois que je me couche et que j'entend une voiture passer, je me dis qu'il y a un prob.
Merci.